Assurance auto Comparez gratuitement
Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n’avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.
Il existe plusieurs aides au déménagement, qui comme leur nom l’indique, aident à assumer financièrement un déménagement en réglant une partie de frais :
La Caisse d’Allocation familiale du nouveau lieu de résidence peut vous aider financièrement lors de votre déménagement, selon conditions :
Le montant de cette aide au déménagement dépend du nombre d’enfants :
(Montant mis à jour du 1er avril 2015 au 31 mars 2016)
A noter : cette aide est également valable pour un déménagement non professionnel, pour le remboursement de la location de l’utilitaire par exemple. Les factures sont à joindre à la demande d’aide au déménagement. Pour toucher cette aide, il faut non seulement remplir les conditions ci-dessus mais également faire la demande dans les 6 mois suivant le déménagement.
Les aides au déménagement pour les seniors à la retraite dépendent de la caisse de retraite à laquelle vous êtes rattaché (uniquement pour une résidence principale) :
Il existe un Fonds social qui participe sous conditions au déménagement des retraités de l’Ircantec :
Cette aide au déménagement concerne les retraités de la CNRACL ou un orphelin percevant une pension principale de réversion orphelin de la CNRACL.
Pour bénéficier de l’aide, il ne faut pas dépasser ces revenus :
Pour chaque caisse de retraite, vous pouvez demander s’il existe une aide au déménagement.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !