Actualité Macif

Le groupe Macif annonce son écosystème « L'Essentiel par Macif »

Publié par le

La Macif dévoile un nouvel écosystème print et digital

Le groupe Macif a récemment annoncé le déploiement de son nouveau dispositif de contenus de marque (« brand content »). Dénommé « L’Essentiel par Macif », ce nouvel écosystème à la fois print et digital apparaît en phase avec la promesse de la marque : « Le pouvoir d’agir sur l’essentiel ». Des contenus exclusifs permettent notamment aux sociétaires et futurs sociétaires Macif d’agir au quotidien. Présentation.

Un nouveau site pour la Macif

Avec ce média multicanal, la Macif veut fidéliser ses 5,3 millions de sociétaires-clients, rendre sa marque plus attractive et renforcer la préférence auprès de ses différents publics.

En phase avec les nouveaux modes de consommation de l’information, « L’Essentiel par Macif » se déploie sur les 3 supports éditoriaux suivants :

  • Le magazine : destiné aux sociétaires-clients du groupe Macif, le magazine connaît une diffusion biannuelle. Pensé comme un guide, il vient en aide aux différentes audiences du groupe d’assurance mutuelle pour faire les bons choix au quotidien et proposer des informations sur les offres, services et actualités Macif,
  • Le site lessentiel.macif.fr : destiné à tous, ce nouveau site propose informations, services utiles et conseils pratiques sous forme d’articles, de vidéos ou encore de quizz pour agir au quotidien,
  • La page Facebook : canal d’interaction entre les sociétaires Macif et le grand public, cette page relaie les contenus du site et permet de créer du lien avec les internautes à travers des quizz, des sondages,…etc.

 

 

Un « rendez-vous de lecture de qualité »

Au-delà des contenus proposés, « L’Essentiel par Macif » offre un nouvel univers créatif original avec ses propres codes stylistiques. Ainsi, des photographes, des illustrateurs et d’autres créatifs prennent régulièrement part au dispositif pour une autre manière de s’exprimer.

En phase avec l’engagement « Penser et agir client » de la Macif, les différents contenus exclusifs du dispositif « L’Essentiel par Macif » sont l’occasion pour le groupe d’assurance mutuelle d’incarner de manière concrète sa posture d’accompagnement pour permettre d’agir dans chacune des situations de la vie.

Directrice de la communication du groupe Macif, Rosane Le Roux considère que ce nouveau dispositif instaure un « rendez-vous de lecture de qualité » reflétant l’« image moderne et dynamique du Groupe ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES