Spots et interviews radios

Spots et interviews radio

Trop chère l'assurance auto ?

Publié le 01/10/2020
Sud Radio
Samedi 26 septembre, l'émission Ça Roule consacrée aux actualités de l'automobile est revenue sur la polémique autour des prix de l'assurance auto. En effet, selon certaines études publiées récemment, les consommateurs pourraient constater des hausses de tarifs sur ses contrats d'assurance auto l'an prochain... Pour en parler, Pierre Chasseray et Laurence Péraud, présentateurs sur Sud Radio, avaient invité Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com.
Sud Radio
Assurland.com était invité dans la matinale de Sud Radio pour parler des incendies. Cet été encore, ils ont fait rage dans les Bouches-du-Rhône avec des milliers d'hectares de végétation qui sont partis en fumée. Comment fonctionnent les assurances quand son habitation ou son jardin prennent feu ? L'incendie est-il une catastrophe naturelle ? Olivier Moustacakis a apporté un éclairage sur le sujet.
Sud Radio
Assurland.com était invité dans l'émission "Ça roule" sur Sud Radio pour répondre aux questions des auditeurs et donner des conseils sur l'assurance auto. En raison de la pandémie de Coronavirus, les Français sont invités à rester en France cet été. Ils seront donc plus nombreux à circuler sur les routes. Bien choisir son contrat n'a donc jamais été autant d'actualité !
Sud Radio
Invité sur Sud Radio, Assurland.com a livré ses recommandations pour bien gérer ses assurances avant son départ en vacances. Assurance habitation, auto, voyage... découvrez les bonnes pratiques pour partir bien assuré !
Europe1
Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, était invité de la matinale d'Europe 1 ce mardi 12 mai. Il a apporté des éléments au débat qui touche les assureurs sur l'indemnisation des pertes d'exploitation et l'assurance pandémie.
rtl
Confinés pendant 2 mois, les automobilistes ont laissé voitures et motos au garage, entrainant une baisse de la sinistralité. Aussi, l'UFC-Que Choisir a demandé aux assureurs de rembourser les cotisations à ses assurés. Réaliste ? RTL a interrogé Assurland.com.
Sud Radio
Le cofondateur d'Assurland.com, Olivier Moustacakis, était l'invité de Philippe David sur Sud Radio pour évoquer les (nombreuses) actualités dans l'assurance pendant le confinement et la crise liée à l'épidémie de Coronavirus.
Radio-Classique
L'assurance peut-elle couvrir une pandémie ? Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, était invité de la matinale de Radio Classique pour évoquer l'assurance des pertes d'exploitation en lien avec la crise du Coronavirus.
RMC
Invité dans l'émission « Votre Maison » sur RMC, Assurland.com a livré ses conseils d'expert pour être bien assuré quand les intempéries s'abattent sur votre habitation. Assurance habitation, petites lignes, prix... Le comparateur a tout passé en revue.
France-Inter
France Inter dévoile les résultats d'un sondage réalisé par Assurland.com sur le reste à charge zéro. Malgré la promesse d'une réforme louable, les Français ne sont pas encore emballés.
Europe1
Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est intervenu au micro d'Europe 1 pour évoquer les tarifs des assurances en 2020 et les pistes pour réaliser des économies en assurance auto, habitation, emprunteur, santé...
rtl
Depuis 2013 la Cour de justice des communautés européennes interdit que les assureurs différencient les hommes et les femmes pour fixer les tarifs des primes d'assurance auto, parité oblige.
logo-radio-classique
Invité au micro de Radio Classique, Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurances Assurland.com explique aux auditeurs, victimes des inondations, les démarches à accomplir auprès de leur compagnie d'assurance.
logo-franceinfo
Le Conseil des ministres a  reconnu ce matin même l'état de catastrophe naturelle pour 32 communes des Alpes-Maritimes et du Var, touchées par les violents orages du week-end dernier. Cet arrêté sera publié au Journal Officile.
rtl
Stanislas Di Vittorio, président du comparateur d'assurances Assurland.com, et Elisabeth Chesnais, journaliste à l'UFC-Que Choisir, ont commenté la loi exigeant l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque logement d'ici le 8 mars.
logo-france-info
Depuis plusieurs années, l'assurance automobile augmente ; et plus vite que l'inflation. Alors que la baisse des accidents devrait plutôt engendrer une évolution à la baisse.
logo-bfm-business
Face à l'augmentation des tarifs d'assurance et la diversité des contrats proposés, il est important de ne pas se précipiter afin de choisir un contrat d'assurance auto adapté à ses besoins.
Europe1
Face à l'augmentation des tarifs d'assurance et la diversité des contrats proposés, il est important de ne pas se précipiter afin de choisir un contrat d'assurance adapté à ses besoins.
Europe1
La Matmut a annoncé une hausse de 5% de ses tarifs d'assurance habitation en 2012. La santé et l'auto sont également concernés mais dans une moindre mesure. La plupart des assureurs se préparent donc pour une révision à la hausse de l'ensemble de leurs tarifs pour 2012.
rtl
Les tarifs d'assurance auto devraient ainsi augmenter de 2 à 3% en moyenne, tandis qu'une hausse de 4 à 5% est prévue pour l'assurance habitation et de 5 à 6% pour les complémentaires santé.
logo-france-info
C'est le 18 novembre que l'arrêté de catastrophe naturelle a été pris dans le Var. Comment réagissent les assureurs dans ce type de situations ? Comment les habitants doivent-ils réagir pour être couverts correctement ?
Europe1
En 2012, l'addition va être salée pour tous les assurés. Les assureurs sont en train de mettre au point les tarifs qui vous seront proposés dans les prochaines semaines. Europe 1 a fait le tour des principales compagnies.
logo-france-info
Selon l'Ipap, l'indice des prix de l'assurance des particuliers compilé par Assurland.com, « sur la base de plus de 3 millions de tarifs automobiles récoltés chaque mois, "on a pu constaté une hausse des tarifs de 4% en moyenne sur l'assurance automobile des particuliers".
RMC
Dans une interview à RMC INFO, Stanislas Di Vittorio,fondateur d'Assurland, rappelle que la hausse globale des tarifs des assurancesprévue en 2012 est justifiée.
France Culture
Les tarifs des contrats d'assurance devraient augmenter une nouvelle fois en 2012. Si les montants à venir n'ont pas encore été établis, une hausse est à prévoir, notamment dans l'habitation et la santé avec des hausses de 5 à 7%.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT