Assurance : quid de la garantie honoraires d'experts ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance : quid de la garantie honoraires d'experts ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : quid de la garantie honoraires d'experts ?

|
Consultations : 2283
Commentaires : 0
Assurances et garantie honoraires d'experts

Comme son nom l’indique, la garantie honoraires d'experts permet une prise en charge des dépenses acquittées pour payer les honoraires d’experts indépendants en cas de litige. En pratique, on constate que les litiges non réglables à l’amiable requièrent toujours l’intervention d’un expert qui réalisera une contre-expertise aux frais de la partie qui demande son intervention. D’où, l’intérêt de posséder cette garantie honoraires d’experts.

Bien choisir sa garantie honoraires d'experts est primordial dans la mesure où les litiges sont toujours imprévisibles et que les frais de ces professionnels ne sont pas conventionnés, ce qui les rend plus ou moins onéreux, suivant les circonstances. Bien souvent, cette garantie est incluse dans le contrat d’assurance multirisque habitation, qu’elle y figure dès l’origine ou qu’elle prenne la forme d’une option souscrite ultérieurement. Il en va de même pour l’assurance auto dans sa formule tous risques.

Au moment de choisir son contrat d’assurance auto ou habitation, le souscripteur a tout intérêt à calculer le coût d’une telle garantie lorsqu’elle est proposée en option et lorsqu’elle figure dès l’origine dans le contrat. La différence entre les résultats décidera de son choix.

Outre ces questions de tarification, les restrictions en termes de franchise ou de plafond de remboursement doivent aussi être étudiées. Il faut alors comparer les différents contrats pour dénicher celui qui applique le taux de franchise le moins important afin d’éviter de payer plus qu’il ne faut. En même temps, l’assuré doit aussi vérifier le plafond de remboursement pour savoir s’il convient à ses attentes ou non.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS