Assurance divers

French Assurtech cherche à recruter de nouvelles start-ups pour cette année 2021

Publié par le

French Assurtech, le regroupement de start-ups de l'assurance a ouvert sa 4e édition de recrutement. « L'accélérateur de start-up » compte dénicher de nouveaux potentiels dans le secteur pour les dynamiser et leur permettre d'évoluer et de croître plus facilement. En effet, il peut être complexe pour un petit d'acteur de se faire une place dans ce monde constitué des mastodontes que sont les assureurs traditionnels mais aussi les GAFAM, qui s'intéressent de plus en plus à l'assurance.

4e saison de recrutement pour French Assurtech

Pour French Assurtech, il est temps de passer à la 4e édition de recrutement. Dans un contexte de crise sanitaire et économique, les assurtechs, jeunes start-ups de l'assurance, résistent bien et se montrent même plus qu'en forme. Il semble donc logique que French Assurtech veuille à nouveau chercher de nouveaux acteurs pour son écosystème d'entreprises.

Parmi ces entreprises, on trouve de grands acteurs qui regardent de près l'éclosion de jeunes acteurs dynamiques : Groupama, IMA, MAAF, Macif, Maif, Mutuelle de Poitiers, la Smacl ainsi que le groupe belge P&V.

Pour participer à cette nouvelle édition, il faudra se rendre sur le site de French Assurtech et postuler en renseignant quelques informations sur son entreprise. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 mars prochain. Pour cette année 2021, une dizaine d'entreprises devraient être adoptées et pourront bénéficier de l'expertise du cabinet spécialisé Klein Blue.

Mais comment seront choisies ces start-ups ? « Au départ notre processus de sélection est très simple puisqu'il suffit de remplir un formulaire. Par contre, à la fin, il faut remplir plusieurs étapes, et notamment à Niort où des rendez-vous en « one to one » sont organisés pour creuser les sujets. Avant cela il y a aussi une journée où on les entraîne à évoquer les thématiques qu'elles souhaitent aborder avec les mutuelles pour s'assurer que l’on va être en capacité à créer un nouveau produit qui va dégager de la valeur », expliquait Mathieu Le Gac, directeur des opérations pour French Assurtech lors d'une interview à Assurland.

Qui est French Assurtech, l'accélérateur de start-up ?

French Assurtech s'est attribué le qualificatif « accélérateur de start-up ». Cela signifie que son objectif est d'aider les assurtechs à se faire une place dans le monde de l'assurance si ces dernières sont prometteuses. Pour ce faire, French Assurtech fait « de la recherche et développement externalisée en friction avec celles-ci », tel que nous expliquait Mathieu Le Gac.

Lancé en 2018, French Assurtech avait lors de sa première édition de recrutement choisi cinq premiers candidats sur 72. Parmi les start-ups retenues, on trouvait notamment Testamento, spécialisé dans la transmission de patrimoine et Coorganiz, une application simplifiant l'organisation pour les groupes de personnes. Au cours de la deuxième édition de recrutement, 7 entreprises avaient été sélectionnées et 8 pour la troisième édition, qui s'est déroulée en 2020.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES