Assurance - divers

Le top des voyages à faire à la Saint-Valentin

Publié par le

Quelques endroits reomantiques en ce 14 février

La France ou l’Europe ? En ce jour de Saint-Valentin, pourquoi ne pas faire ses valises pour s’envoler avec l’élu(e) de son cœur ? La rédaction d’Assurland vous propose de découvrir sans plus tarder son top des villes pour les amoureux.

C’est la fête des amoureux pour les uns, une fête commerciale pour les autres…Il n’empêche que ce 14 février reste la fête de l’amour. Si vous êtes en panne d’inspiration et que vous avez envie de changer d’air, la rédaction d’Assurland vous propose de découvrir son top des escapades romantiques à faire en amoureux.

Venise, la ville des amoureux

Difficile de commencer ce top des escapades romantiques sans évoquer Venise. La capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie est l’endroit parfait pour un petit week-end en amoureux. On pourra vous conseiller une balade en gondole sur le Grand Canal suivi d’une visite de la place Saint-Marc. Vous pourrez aussi découvrir le magnifique carnaval de Venise qui a lieu cette année du 8 au 25 février.

Entre deux excursions, n’hésitez pas à découvrir la gastronomie italienne. Pourquoi ne pas réserver une table au « Ristorante Alle Corone » ou à « l’Impronta » ? Pour les retardataires, sachez que des billets d’avion sont toujours disponibles avec des prix oscillant entre 264 euros et 510 euros.

Londres, So British

Pour les couples qui ne souhaitent pas se rendre à Venise, la rédaction vous propose de passer quelques jours à Londres. Là encore, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez faire du shopping à Piccadilly Circus, vous prendre pour Julia Roberts et Hugh Grant dans « Coup de foudre à Nothing Hill » et vous promener main dans la main à Little Venice.

Bien entendu, n’oubliez de vous prendre en selfie devant Buckingham Palace et Big Ben. Baladez-vous à Colombia Road et partez à la découverte Camden Town.

Amsterdam, la ville bucolique

Amsterdam offre aux amoureux des paysages colorés et des activités romantiques. À commencer par  les canaux. Vous pourrez notamment louer un pédalo à la gare d’Amsterdam-Centraal. Partez à la découverte des voies navigables du XVIIe siècle avec vue sur des maisons à pignon.

Si vous n’êtes pas à l’aise sur l’eau, nous pouvons vous conseiller le vélo. Pourquoi ne pas louer un tandem et partir à la découverte de la ville ? Vous pourrez notamment emprunter la piste cyclable interne du Rijksmuseum.

Si vous aimez la culture, découvrez les chefs-d’œuvre de Vincent Van Gogh. Un musée ouvert tous les jours de la semaine de 9H à 17H et fermé à 21H le vendredi. Autre musée à visiter : La maison d’Anne Frank. Attention, les tickets pour visiter ce lieu sont très rapidement sold-out.

Bordeaux, la cité du vin

À 3H30 de Paris, pourquoi ne pas faire une escapade dans la très jolie ville de Bordeaux ? Découvrez la Place de la Bourse ainsi que la Place des Qinconces. Prenez un verre de vin sur les plus beaux rooftops de la ville et terminez la soirée dans un château. Le lendemain, laissez-vous tenter par une escapade dans les vignes et si vous avez le temps, allez manger des huitres sur le bassin d’Arcachon.

Paris, le romantisme par excellence

La tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, les bateaux-mouches …Il y a tellement de promenades romantiques à effectuer dans notre jolie capitale. Si vous avez l’occasion d’aller à Paris, nous ne pouvons que vous conseiller cette destination pour la Saint-Valentin. Sûrement la plus belle ville du monde !

Ne zappez pas l’assurance voyage

Avant de faire ses valises pour ce week-end de la Saint-Valentin, n’oubliez pas l’assurance voyage. Elle est souvent zappée par les vacanciers mais en cas de soucis, elle est très utile.

Ce contrat d’assurance couvre l’annulation de voyage, un avion raté, le vol ou la perte de vos bagages ou encore la responsabilité civile. Elle peut être souscrite via une compagnie aérienne, une agence de voyage, un assureur ou même votre banque.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES