• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Trump président : quel impact en assurance ?

Publié par le

Victoire de Trump aux élections : quelles conséquences pour l'assurance ?

La victoire de Donald Trump, homme d’affaires américain, aux élections présidentielles du 8 novembre 2016 ne vous a sans doute pas échappé. Mais, l’élection du 45e président des Etats-Unis - elle sera effective le 19 décembre prochain après le vote des grands électeurs - va-t-elle avoir un impact sur le secteur des assurances ? Coup de projecteur.

Inquiétude et déception chez les dirigeants

A l’instar du Brexit, la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a surpris les marchés financiers qui l’ont saluée par des débuts de séance dans le rouge avant de se reprendre.

Mais, au-delà de cette surprise des marchés, cette élection constitue une mauvaise nouvelle pour le secteur des assurances. Une étude dévoilée par Intelligent Insider laisse effectivement apparaître qu’il s’agit pour la majorité des dirigeants de l’assurance et de la réassurance (ndlr : 66 %) d’une « source d’inquiétude et de déception ». Il pourrait même s’agir d’une menace pour la stabilité économique eu égard au profil jugé « sociopathe » de Donald Trump.

Pas de changement de cap chez Allianz

Même s’ils s’inquiètent des résultats des élections américaines, rares sont les dirigeants du secteur des assurances qui ont pris la parole pour les commenter.

Toutefois, cité par l’Argus de l’assurance, Andreas Gruber, directeur financier du groupe Allianz, s’est prononcé sur le sujet. Il a effectivement estimé que cette victoire de Donald Trump ne devrait pas donner lieu à des « changements immédiats » dans la stratégie d’investissement, qu’il s’agisse de l’assureur lui-même ou de ses clients.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES