Assurance auto

L'assurance auto au tiers ne couvre pas tout !

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2019 à 18:05
74390 vues 87 réactions Note

En cas de dommages matériels, l'assurance au tiers fonctionne-t-elle ?

Rien de mieux qu’une piqûre de rappel de temps en temps. L’assurance auto au tiers, qu’est-ce donc ? Par définition, elle ne couvre que les dommages corporels et matériels que vous causez à une autre personne, que ce soit par le biais d'un accident ou que vous renversiez un piéton. Elle implique donc uniquement votre responsabilité civile.

Que couvre vraiment l'assurance auto au tiers ?

Les réparations de votre voiture ne seront donc pas remboursées à part si vous avez souscrit des garanties complémentaires. Celles-ci pourraient par exemple vous garantir une indemnisation pour remettre en état votre véhicule.

L'option "Tiers +" ou "Tiers intermédiaire" peut également vous couvrir mais de manière plus étendue car elle renferme des garanties plus avantageuses.

L’assurance auto au tiers est le minimum légal obligatoire pour conduire un véhicule terrestre à moteur (VTM). Moins chère, elle couvre également moins bien le souscripteur du contrat.

En matière de prise en charge des sinistres éventuels, l’assurance au tiers se limite à l’essentiel car le nombre des garanties est limité. Toutefois, elle est fortement conseillée pour les voitures anciennes ou abîmées par l’usure dont la valeur ne dépasserait pas 3 000 euros.

 

voiture-accident

 

Assurance au tiers : pour quel profil d'automobiliste ?

On retrouve dans l’assurance au tiers la responsabilité civile pour tout accident causé à autrui, qui peut être accompagnée d’une garantie bris de glace, assistance ou protection juridique.

En permettant de réaliser des économies, elle constitue certes un avantage financier pour un assuré qui ne possède pas les moyens nécessaires à une plus ample couverture mais elle est également moins protectrice.

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par l’assurance au tiers ?

Selon la teneur du contrat d'assurance automobile souscrit, il est possible que différents types de sinistres ne soient pas couverts par la formule d'assurance au tiers :

  • Le vol,
  • L’incendie,
  • Le vandalisme,
  • La détérioration des accessoires de la voiture,
  • Les dégâts accidentels que le conducteur soit responsable ou non,
  • Le renversement ou la chute du véhicule,
  • Les événements climatiques,
  • La dégradation due aux catastrophes naturelles,
  • Le prêt de voiture.

 

L’avis d’Assurland : à l'heure d'assurer votre voiture, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d'assurance auto. Totalement gratuit et sans engagement, ce service permet de bénéficier d'une prise en charge en cas de sinistre. Toutefois, cette dernière dépend largement du type de contrat choisi.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
87 RÉACTIONS
mathou sylvie 23/06/2020 à 19:47

bonjour mon fils m'a prêté son quad qui est assuré au tiers le moteur a cédé et il y a beaucoup de pièces à changer est ce que mon assurance personnelle ( responsabilité civile) peut entrer en jeu afin d'obtenir une indemnisation?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/06/2020 - 11:41

Bonjour,

Non, vous ne pourrez pas obtenir d'indemnisation.

BIen à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Annie 28/05/2020 à 08:06

Bonjour, Je suis assurée au tiers. Un camion m'a rentré dedans en reculant et le chauffeur-livreur n'a pas voulu signer le constat. Cela fait plus d'un an et demi que j'attends et je ne suis toujours pas remboursée car l'assurance de la société de livraison n'a pas signé un contrat européen soit-disant. Comme le tiers est identifié, mon assurance n'est-elle pas obligée de me rembourser les dommages occasionnés à ma voiture? J'en ai vraiment assez d'attendre!!!

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 29/05/2020 - 12:15

Bonjour,

L’assurance au tiers (RC obligatoire) permet d’indemniser les dommages causés aux autres. Une lettre RAR (recommandée avec accusé réception) au service réclamation de vos deux assureurs permettra d’accélérer peut-être les choses sinon il est possible de se rapprocher du médiateur de l’assurance. Si jamais le véhicule est immatriculé à l’étranger, il faut voustourner vers le BCT : https://www.fondsdegarantie.fr/accident-circulation-immatriculation-etranger/ et https://www.bcf.asso.fr/sinistre-carte-verte/gestion-des-sinistres-carte-verte/

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

Vincent 22/05/2020 à 07:43
Bonjour j’ai une panne de voiture le volant est bloqué la clé ne tourne pas je voulais savoir si mon assurance prendra en charge les réparations
Raza 11/03/2020 à 18:06

Bonsoir, J'ai eu une petite accrochage avec un véhicule sur un parking d'un centre commercial. Mon pare choc est cassé légèrement. Résultat, comme je suis assuré au tiers, l'assurance conclut que je suis partiellement responsable et m'a envoyé une lettre qu'elle allait me dédommager les dégâts sur mon véhicule mais à 50%. 1- Serais-je pénalisé du malus? 2-Si je ne veux pas réparer après expertise, pourrais-je leur exiger de me payer la moitié du devis. Merci pour votre réponse.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com Publié le 12/03/2020 - 15:57, Mis à jour le 12/03/2020 - 17:49

Bonjour,

Le type d'assurance n'a pas d'impact sur la part de responsabilité lors d'un accident.

Pour votre première question : oui, car vous êtes partiellement responsable. Vous recevrez une majoration de 12,5 % de votre prime. Il existe également une règle particulière : si cela fait plus de 3 ans que vous êtes à 0.5 de bonus/malus l’assureur n’applique pas de malus.

Pour la seconde : en principe oui, mais cela dépend de votre assureur. Nous vous invitons à vérifier ce point dans les conditions générales de votre contrat. En effet, certains assureurs exigent pour les réparations que leurs assurés passent par leur réseau de partenaires, d’autres remboursent sur facture, d'autres encore sur devis.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

clarisse 12/02/2020 à 11:58

bonjour je suis tombé seul avec ma moto je suis assuré aux tiers j ai une franchise de 350 euros je peux faire reparé ma moto?je vais payé la facture entiere ou juste la franchise?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 12/02/2020 - 14:51

Bonjour,

Être assuré au tiers signifie que vous n’êtes assuré que pour les dommages que vous causez à un tiers (la fameuse Responsabilité Civile). Par conséquent vous n’êtes pas couvert pour les dommages causés à votre propre véhicule (en l’absence d’un tiers responsable).

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

A. Fils 29/07/2019 à 12:09

D'accord, je comprend votre réponse, mais vu que j'ai acheté ma voiture en occasion(3e main), est-ce que la garantie constructeur est-elle encore valable?? Et mon assurance est juste au tier, rien d'autre. Merci bien

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 30/07/2019 - 09:41

Bonjour,

Si vous êtes assurés juste au tiers, vous ne serez pas couvert. Et non, dans ce cas présent, la garantie constructeur concerne généralement les voitures neuves et dure entre un et deux ans.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

A. Fils 29/07/2019 à 01:36

Bonjour, assuré au tier alors que j'allais accompagner une amie au travail de bonheur, ma voiture a eu un problème de direction et j'ai heurté les gardes fours en prenant un rond point. mon assurance prend t-elle en charge les réparations de mon véhicule?? Merci bien

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 29/07/2019 - 11:45

Bonjour,

Cela dépend de votre contrat. Si le contrat est au tiers, ou tiers plus bris de glace ou tiers + bris de glace + vol  alors vous ne serez pas couvert par l'assurance. Ce sera le cas, si vous êtes assurés en tous risques.

Si c’est vraiment « la voiture » qui a eu un problème de direction et non le conducteur qui n'a pas réussi à contrôler le véhicule c’est théoriquement la garantie du constructeur qui devrait jouer.

JL 25/07/2019 à 12:16

Bonjour, Assuré au tiers et victime d'un accident non responsable, j'ai eu la surprise de voir mon assurance m'annoncer qu'elle prenait en charge 100% des réparations. En effet, alors qu'ils estimaient que les torts étaient partagés, j'ai fait une réclamation et ai reçu en retour un courrier m'annonçant qu'aucun malus ne serait retenu et que je n'aurai pas à débourser quoi que ce soit. Pensez vous qu'il s'agisse d'une erreur de leur part? Le véhicule responsable ayant été identifié, ne serait-ce pas à son assurance de tout prendre en charge? Si l'assurance a fait une erreur, peut-elle revenir sur ce à quoi elle s'est avancée par écrit?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 26/07/2019 - 13:48

Bonjour,

L'assureur a décidé que vous n'étiez pas responsable, vousrembourse et se retournera ensuite auprès de l’assureur du tiers responsable.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

WYNDAELE 10/07/2019 à 11:35

Bonjour, mon fils a prêté son véhicule a un ami (19 ans) et il a eu un accident (carrosserie+airbags). Assuré au tiers, peut-il être dédommagé par la partie adverse ? responsabilité civile ou autre ? par avance, merci de votre retour.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 17/07/2019 - 17:32

Bonjour,

Si c’est l’autre véhicule qui est en 100% responsable oui, si ce n’est pas le cas non.

L'équipe d'Assurland

Pedro 21/06/2019 à 11:43

Je souhaitais assurer un camping-car pour un mois donc pour les vacances.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 24/06/2019 - 13:59

Bonjour, 

Nous ne proposons pas d'assurance camping-car temporaire sur notre site, nous vous invitons à contacter directement les grands noms de l'assurance

bibi 18/05/2019 à 15:42

bonjour suite a un altercation avec mon voisin, celui ci a cassé mon pare brise. n'étant assuré bris de glace est ce que je pourrais quand même être indemnisé par son assurance a lui sachant que je connais le responsable et le numéro de sa plaque.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 20/05/2019 - 17:32

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous conseillons de déposer plainte car il est nécessaire que la responsabilité de votre voisin soit établie pour être indemnisé.

Ensuite, l'assurance auto de votre voisin devrait jouer pour le remplacement du pare-brise si ce dernier reconnaît sa responsabilité ou si vous êtes capable de vous prévaloir d'un témoin de la scène.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

massa ngueap marie 14/03/2019 à 16:11

je vous en pris quelle police d'assurance doit ont souscrit lorsqu’on veux couvrir en même temps les dommages causes au tiers ainsi qu'au véhicule

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 14/03/2019 - 17:17

Bonjour,

Vous devez souscrire une assurance auto tous risques.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

SIEFFERT 27/02/2019 à 15:08

Bonjour, je conduisais la voiture a mon beau père qui est le propriétaire de la voiture assuré au tiers , et j'ai fais un aquaplaning et j'ai percuté une autre voiture a l'arrêt sur le bas côté et J'ai fini en contre bas d'un talu..Ma voiture a étais déclaré épave et l'autre véhicule a eu l'arrière gauche abîmé, seulement a l'intérieur de la voiture se trouver un enfant.Les pompiers sont intervenus ainsi que les ambulances et nous ont transportés a l'hopital (l'enfant et moi même) . A lui , il lui on fait des radios et un scanner et moi des radios.. Nos diagnostiques étaient bons et le médecin nous a laisser sortir le jour même de l'accident . Mes questions sont les suivantes: Sur le constat faut il cocher blesser léger? Les dégâts de l'autre véhicule et les soins de l'enfant seront ils pris en charges par l'assurance du beau père?? En attente de votre réponse.. Je vous remercie beaucoup

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 01/03/2019 - 18:16

Bonjour, 

Nous vous conseillons de mentionner les examens médicaux passés et blessures.

Pour votre dernière question, oui, c’est le but de la RC obligatoire en auto depuis la loi Badinter

chevrolat 13/02/2019 à 13:50

bonjour je suis assuré au tiers je me suis fait accroché par un camion qui a fait un délit de fuite ai je droit a un font de garanti merci de me repondre cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 13/02/2019 - 14:37

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du Fonds de garantie à l'adresse suivante : https://www.fondsdegarantie.fr/accident-circulation-immatriculation-france/

Nous avons supposé que l'autre véhicule était immatriculé en France. Si tel n'est pas le cas, cliquez sur l'onglet "Vous avez été victime ?" pour choisir les informations exactes.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

SARAH 20/08/2018 à 16:49

Bonjour, Suite à un sinistre, mon assurance auto m'a déclaré responsable à 50/50 et j'étais assuré au tiers maxi. La valeur du véhicule a été expertisée à 2800 euros mais je n'ai été indemnisé que 840 euros de la part de mon assurance. Comment se fait le calcul d'indemnisation? Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 22/08/2018 - 09:41

bonjour,

Si vous êtes impliqué dans un accident aux torts partagés, vous serez dédommagé par l'assurance de l'autre conducteur à hauteur de la moitié (50 %) de votre préjudice matériel.

Et pour les 50 % restants ? Cela dépend des garanties souscrites.

  • Si vous êtes exclusivement assuré au tiers, vous ne recevrez rien
  • En revanche, si vous êtes assuré « tous risques », votre assurance peut vous verser un complément d'indemnisation, après déduction de la moitié de la franchise prévue en cas d'accident responsable.

 

Du flot remy 29/03/2018 à 00:14

Bonjour j ai eu un accident de la route le conducteur en face était ivre il est venu sur ma voie et ma rentrer dedans j étais assure au tiers le conducteur adverse est connu la gendarmerie la embarquer il M on indemnisé la valeur de l épave mais il ne veule pas me règle la valeur du véhicule car il dise qu il attende après le rapport de gendarmerie et me dise qu il save pas où le conducteur adverse est assuré il son pas de nouvelles de son assurance la il on eu la réponse pénale faut je vais signe . Es ce vrai qui doive attendre le pv pour M indemnisé?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 29/03/2018 - 18:04

Bonjour,

Pour être indemnisé, il faut que les responsabilités aient été établies. Or votre assureur ne pourra se prononcer qu’une fois le PV établi.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

JeoCupra 01/12/2017 à 11:24

Bonjour, Ce matin une amie a glissée sur un rond point enneigé et a percutée le trottoir. Sa voiture a un gros problème de direction, probablement une rotule ou un axe... Elle est assurée au tiers, sera elle remboursée par rapport à cet accident ? Merci de votre réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 01/12/2017 - 16:51

Bonjour, 

Lorsqu’on est assuré au tiers, on ne peut être remboursé des dégâts matériels qu’en présence d’un tiers responsable. De fait, votre amie ne pourra pas être remboursée. 

Bonne journée à vous,

L'équipe d'Assurland

Annie 21/07/2017 à 18:37

Bonjour, Il y a quelques jours des énormes grêlons on cabossé ma voiture lors d'une intempérie. J'ai souscrit un contrat tiers + (catastrophes naturelles avec franchise légale). Je les ai contactés et m'ont expliqué qu'ils ne prendraient en charge que le bris de glace. Est-ce normal ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/07/2017 - 09:55

Bonjour,

Tout dépend des conditions de remboursement de la garantie supplémentaire que vous avez choisi. S'il s'agit d'une garantie bris de glace dans de telle condition alors oui. Nous vous invitons à lire les conditions de remboursement de votre contrat.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

Gild 03/03/2017 à 15:57

Bonjour, mon assurance m'a proposé l'option moins de 8000 Km par an en agence et ne m'a fait qu'un imprimé écran, ensuite par mail elle me refuse l'option soit disant que mon tarif aurait une réduction déjà importante, pourtant les offres de votre comparateur sont bien inférieures sans cette option. Ma question est donc: ont-ils le droit de refuser cette option sans motif?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 07/03/2017 - 09:49

Bonjour,

Chaque assureur peut décider d’accepter ou non un risque. Comparez et changez grâce à la loi Hamon !

leray 24/01/2017 à 17:25

une voiture ma couper la priorite a droite ma cabosser toute ma portiere droite je ne suis pas en tord et je suis assurer au tiers qui c qui paye doije payer une franchise

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/01/2017 - 17:05

Vous n'êtes pas responsable, vous allez être remboursé par l’autre assurance. En revanche, vous allez avoir une franchise à régler. Mais vous pourrez ensuite réclamer le remboursement de cette franchise si vous n'êtes pas responsable ; si le responsable est identifié et assuré. Pour se faire rembourser, il demande à son assureur de faire les démarches à sa place (notamment grâce à la garantie protection juridique) ou vous pouvez demander directement à l’assureur responsable. En cas d’échec, le médiateur pourra être saisi

robin 21/09/2016 à 12:02

je suis au tiers esque le bris de glace du rétro fonctionne

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 22/09/2016 - 09:55

Bonjour,

En cas d'assurance au tiers, il est nécessaire d'être assuré tous risques ou d'avoir demandé la garantie bris de glace pour couvrir votre dommage.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

hulain corinne 19/09/2016 à 09:07

je roulais une voiture est arrivée tres vite dans le sens opposée de moi et ma percuter l'arriere de ma voiture il a glisser dans le visage . qui doit payer les réparations?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 19/09/2016 - 10:13

Bonjour,

Si le sinistre est provoqué par un tiers, c'est l'assurance de la partie adverse qui doit être sollicitée. Des modalités dépendent également des faits et du contrat d'assurance de cette partie.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

 

LAMPOIGNANT 08/09/2016 à 10:48

bonjour je suis assuré au tiers, j ai un accident non responsable est-ce que la cie adverse me verse quelquechose

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 08/09/2016 - 11:57

Bonjour,

Tout dépend de l'assurance de la partie adverse mais il y a en effet de grandes chances que l'assureur de l'autre conducteur couvre certains de vos préjudices.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

moreau 08/08/2016 à 21:40

ma voiture a été cabossée sur un parking. évidemment le responsable n a pas laissé d adresse. si je porte plainte contre x, mon assurance me remboursera t elle étant donné que je suis au tiers ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 09/08/2016 - 09:04

Bonjour, 

Il y a peu de chances que votre assurance vous prenne en charge si vous êtes assuré au tiers.

dinger alain 23/06/2016 à 01:12

bonjour j'ai acheté une voiture le 5 octobre 2015 puis je me suis fais vole ma voiture 18 octobre 2015 jetais assure minimum donc vol non compris mais je savais pas bref on ma retrouver la voiture j'ai payer frais de gardiennage de 10 jours toutes en sachant que je n’étais pas au courant bien sur j'ai laisser la voiture pour le prix de gardiennage parce que je ne pouvais plus avance les frais donc aujourd’hui ce que je veux savoir est ce que suite a l’enquête de la gendarmerie qui na pas portée ces fruits est ce que j'ai une possibilité de e faire rembourse ma voiture si oui comment ? merci d'avance si vous pouvez m'aider

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/06/2016 - 10:48

Bonjour,

Malheureusement, comme vous n'êtes assuré qu'au tiers, vous ne pourrez rien obtenir de la part de votre assureur.

Bonne journée.

julliard 22/06/2016 à 16:14

sur une voiture de prêt de chez Hertz après un accident non responsable sur mon propre véhicule, je viens d'avoir un impact sur le pare brise qui nécessite le remplacement de ce dernier. A qui incombe la prise en charge de ce remplacement. Merci de votre prompt réponse.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 22/06/2016 - 17:27

Bonjour,

S'agissant d'un véhicule de prêt, nous vous invitons à consulter les conditions générales et particulières du contrat que vous avez signé.

Il doit y être fait mention de la prise en charge en de telles circonstances.

Bonne journée.

ecodream 08/06/2016 à 19:28

Je me suis fait percuté sur le côté par une moto qui est en tort (témoin à l'appui), je suis assuré au tiers. Mon assurance ne veut pas prendre en charge les réparations ni même une indemnisation. Que puis-je faire n'étant pas en tort et le responsable étant identifié? Dois-je porter plainte?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 09/06/2016 - 17:17

S'il y a eu délit de fuite, vous devez porter plainte et contacter le FGAO pour indemnisation

Anaiiss 25/03/2016 à 10:48

Bonjour, en effectuant une marche arrière j'ai abîmée une voiture (toute neuve). J'ai contacté mon assurance et elle me dit que toutes les réparations seront de ma poche, mais si j'ai bien compris votre article la responsabilité civile devrait prendre en charge (une partie) les réparations, non? merci d'avance pour votre réponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/03/2016 - 12:09

Bonjour,

Etant assurée au tiers, vous ne bénéficierez d'aucune prise en charge au titre de dégâts matériels occasionnés à l'autre véhicule.

C'est l'inconvénient des assurances au tiers qui s'intéressent surtout à l'indemnisation des préjudices corporels.

Bonne journée.

benseddik 09/11/2015 à 21:32

bonjour voila ce matin en allant deposer ma fille a lécole jai eu un accrochage je vous exolique j'allais tout droit lorque jai voulu tourner a droite jai mius le cligno pour tourner et la boum la voiture deriere moi me percute car elle aussi elle tourner a droite mais n'a pas vu que jai mis le cligno elle a meme mordu le trottoire nousa vons fait un constat jai meme pris des photo ou on voit quel ma percuté tout mon coté droit et que javais le cligno alumé je suis assuré au tiers alors pensez vous que cest a ma charge ou bien vcest l'aasurance qui s'en charge merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 10/11/2015 - 10:15

Bonjour,

Si vous êtes assuré au tiers et n'êtes pas considéré comme responsable de l'accident, vous n'aurez pas à prendre en charge la réparation des dommages matériels causés à votre véhicule. En outre, votre bonus-malus ne sera pas affecté par ce sinistre.

En revanche, si vous êtes considéré comme responsable de l'accident, seuls les dommages causés à l'autre véhicule seront pris en charge et votre bonus-malus sera modifié.

Pour connaître précisément les dommages pris en charge par votre assurance automobile, nous vous invitons à consulter votre contrat et à vous rapprocher de votre assureur.

Bonne journée.

arnaud 05/10/2015 à 16:52

Bonjour, suite aux intempéries dans le 06( normalement catastrophes naturelle décrété ce mercredi) , j'ai ma voiture qui à été complément inondée dans plus d'un mètre d'eau, je suis assuré au tiers mais sur mes conditions particulières il y a aussi catastrophe naturelles et il est écrit au niveau des plafonds et limites identiques aux garanties dommages souscrites et franchise 380(regl) mais mon assurance me dit qu'elle ne prendra en charge que les bris de glace si il y en a (et ce n'est pas le cas) et rien d'autre est normal? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 06/10/2015 - 17:44

Non, ce n’est pas normal si votre contrat contient bien une garantie catastrophe naturelle, vous pouvez contacter le médiateur mais cela est surprenant car les contrats de base de type RC ne contiennent normalement pas cette garantie.

Vérifier dans votre contrat les plafonds

Afficher plus de commentaires

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES