Assurance Chien et Chat

Animaux : au Mexique, il crée une application pour lutter contre les abandons

Publié par le , Mis à jour le 16/09/2019 à 16:14

70% des chiens et chats vivent dans les rues mexicaines

Pour venir en aide aux chiens et chats abandonnés au Mexique, un passionné d’animaux a décidé de lancer « Adoptare », une application qui a pour objectif de mettre en relation un adoptant avec des refuges et secouristes indépendants.

Etablir une connexion entre les refuges, les secouristes indépendants et les adoptants

Il s’appelle Alan Rozz, il est mexicain et il est passionné par les animaux. Une passion qui l’a conduit à créer une application pour sauver des chiens et chats abandonnés par leurs propriétaires. Dans une interview accordée à Brut, le fondateur « d’Adoptare » explique que son application a pour ambition « d’établir une communication entre les refuges, les secouristes indépendants et les gens qui souhaitent adopter de manière responsable ».

Si un futur propriétaire souhaite adopter un animal, il est invité à se connecter sur le portail de l’application. À ce moment, il lance une recherche avancée en indiquant s’il souhaite recueillir un chien ou un chat et sa taille (petit, moyen, grand)… Quand le futur adoptant à un coup de cœur, il ne lui reste plus qu’à contacter le refuge.

70% des chiens et chats vivent dans les rues mexicaines

Avec son application, Alan Rozz souhaite venir en aide aux animaux qui vagabondent dans les rues mexicaines : « Si la population augmente de 1,11% chaque année, celle des animaux augmente de 20% chaque année » se désole-t-il. Selon des chiffres de l’institut national de la statistique (INEGI), il y aurait au moins 18 millions de chiens et chats présents dans le pays dont 70% qui vivraient dans les rues.

Le fondateur d’Adoptare espère sensibiliser les Mexicains à l’adoption des animaux plutôt qu’à l’achat : « Il y a tellement d’animaux extraordinaire dehors qui vivent dans les rues qu’il n’y a pas de raison d’en acheter » avant de rappeler les bienfaits pour la santé que peut procurer un chien ou un chat à son propriétaire : « Il y a des études qui révèlent que lorsqu’on se rapproche d’un animal, un petit chien ou un chat », le niveau de stress diminue automatiquement, la pression artérielle diminue, on augmente sa capacité de concentration et la dépression diminue ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES