Assurance Chien et Chat

Animaux : comment aider les animaux à supporter la canicule ?

Publié par le , Mis à jour le 26/06/2019 à 15:18

Il faut mouiller votre animal régulièrement

Comme nous, ils vont devoir supporter des températures toujours plus étouffantes. En cette période de canicule, les animaux ont aussi besoin de se préserver de la chaleur. Voici quelques astuces pour les soulager.

En cette période de canicule, les humains ne sont pas les seuls à souffrir de la chaleur. Les animaux sont loin d’être épargnés par ce phénomène. Eux aussi peuvent se déshydrater ou même souffrir de brûlures aux pattes. À l'inverse des hommes, ils ne peuvent pas réguler leur température. Alors pour les aider à supporter la canicule, voici quelques astuces :

Proposer de l’eau régulièrement

C’est la base. Il faut proposer régulièrement de l’eau à l’animal. Mais attention, il ne faut pas lui donner de l’eau glacée qui peut provoquer des diarrhées.

Le mouiller le plus souvent possible

Autre astuce, il faut mouiller votre animal régulièrement. N’hésitez pas à le rafraîchir avec une serviette humide ou carrément l’installer quelques minutes dans la baignoire. Si vous avez un chien, baladez-vous près d’un coin d’eau ou d’un espace fraicheur. Idéal qu'il puisse se mouiller un peu les pattes.

L’installer dans une pièce au frais

En cas de fortes chaleurs, il est nécessaire de laisser son animal à l’intérieur. Si vous le pouvez, proposez-lui le coin le plus frais de la maison comme le couloir par exemple. Sachez qu’il existe même des matelas rafraichissants qui peuvent offrir un peu fraicheur.

Les promenades en début ou fin de journée

Comme pour l’aération de votre maison, privilégiez  les sorties en début ou fin de journée. Vous verrez, ce sera beaucoup plus agréable pour votre animal comme pour vous ! Rappelons aussi qu’il ne faut jamais laisser son animal seul dans votre voiture en pleine canicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES