Assurance Chien et Chat

Animaux : Joe Biden annonce la mort de son chien

Publié par le , Mis à jour le 22/06/2021 à 15:35

Il avait 13 ans et il est mort naturellement dans sa maison. Joe Biden, le Président des Etats-Unis a annoncé le décès de son chien Champ. Un berger allemand adopté en 2008.

Champ est mort naturellement dans sa maison

« C'est avec le cœur lourd que nous vous faisons part aujourd'hui de la mort de notre bien-aimé berger allemand Champ, survenue naturellement à la maison"
Sur Twitter, Joe Biden a annoncé la mort de son chien Champ. Un animal adopté en 2008 qui est mort « naturellement à la maison ».

« Il était notre loyal, chéri compagnon durant ces treize dernière années et était adoré par la famille Biden entière » peut-on lire sur le communiqué de la Maison Blanche.

L’aîné des deux bergers allemands du Président des Etats-Unis avait montré des signes de baisse d’énergie ces derniers mois.  

« Dans nos moments les plus joyeux et dans nos jours les plus tristes, il était là avec nous, sensible à tous nos sentiments et émotions non exprimés », a ajouté Biden.

Des comportements agressifs à la Maison Blanche

Avec la mort de Champ, Joe et Jill Biden pourront compte sur Mayor. Un animal âgé de 3 ans qui a déjà provoqué des sueurs froides aux occupants de la Maison Blanche.

Début 2021, quelques semaines après son arrivée à Washington, le Président a été dans l’obligation de renvoyer ses animaux dans sa résidence du Delaware. La raison ? Mayor avait eu des comportements agressifs vis-à-vis d’un agent de sécurité.

L’installation des animaux avait provoqué l’inquiétude de Jill Biden, la First Lady : "Ils doivent prendre l’ascenseur, auquel ils ne sont pas habitués, et ils doivent sortir sur la pelouse sud avec beaucoup de gens qui les regardent. C’est donc ce qui m’obsède : que tout le monde s’installe et reste calme" avait-elle confiée sur la chaine NBC.

Des chiens qui avaient pu retrouver le Président après la participation à un stage de discipline. Interrogé par TMZ, un des anciens dresseurs de deux chiens avaient expliqué le comportement agité de Mayor par le déménagement soudain à la Maison Blanche.

Un entraînement de 15 jours qui aura principalement concerné Mayor : « Champ a environ 13 ans et est ralenti physiquement en raison de son âge avancé », avait confié une source anonyme à CNN.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance chien-chat

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES