Assurance Chien et Chat

En Chine, la police décide de cloner ses chiens pour faire des économies

Publié par le

Aujourd'hui, cloner un chien coûte environ 75 000 euros

La police chinoise utilise désormais le clonage pour ses chiens. Une méthode radicale qui a pour objectif de faire des économies dans les formations. Aujourd’hui, la formation d’un chien policier dure cinq ans contre sept mois avec le clonage.

Cinq ans de formation pour un coût de 66 000 euros

La Chine vient de trouver un moyen surprenant pour faire des économies dans les rangs de ses chiens policiers. Comment ? En les clonant. Le premier chien du genre nommé « Kunxun » a été cloné à partir d’un chien renifleur. L’opération pilotée par l’université Yunnan et une société de biotechnologie a pour but de réduire les coûts de formation. Aujourd’hui, la formation d’un chien de police chinois dure environ cinq ans et coûte près de 500 000 yuans (66 000 euros). Le premier chien cloné qui est aujourd’hui âgé de 3 mois est actuellement en formation pour détecter des drogues. Si tout se passe bien, le chiot devrait prendre son poste d’ici sept mois.  Le clonage permettrait ainsi de réduire drastiquement le temps passé pour former un chien. Si l’expérience s’avère concluante, la police chinoise espère « une véritable production en masse » de ses chiens policiers clonés.

75 000 euros pour cloner votre chien

C’est en 2005 en Corée du sud que Snuppy, le premier chien cloné du monde voit le jour. Une prouesse qui vaudra au Dr Hwang Woo-Suk de devenir persona non grata au sein de la communauté scientifique. Expulsé de son université, le médecin va lancer sa propre entreprise spécialisée dans le clonage. Pour 75 000 euros, l’homme propose à de riches clients de cloner leur animal sans pour autant assurer sa copie conforme. C'est ce qu'a décidé de faire, en 2018, la chanteuse Barbra Streisand qui révèle avoir fait cloner son chien mort un an auparavant. A l’époque, le choix de la star avait été critiqué par l’association PETA qui avait appelé à adopter : « des millions de chiens languissent dans les refuges ou meurent de manières terrifiantes lorsqu’ils sont abandonnés et le clonage ne fait qu’accentuer le problème ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES