Assurance Chien et Chat

Insolite : cette vidéo nippone apprend aux chats à traverser la rue

Publié par le

Cette vidéo apprend aux chats à bien traverser la rue

Après le canapé du designer sud-coréen Seungji Mun spécialement pensé pour les chiens, on reste en Asie et plus précisément au Japon. Au pays du Soleil-Levant, une vidéo pédagogique explique aux félins comment bien traverser la rue, histoire d’éviter de se faire écraser. Une initiative complètement loufoque et insolite !

Les rudiments de la sécurité pour les chats

Aux abords des zones habitées, les animaux domestiques, et notamment les félins, se trouvent particulièrement exposés aux dangers de la route. Au Japon qui compte de nombreuses villes densément peuplées, on semble se préoccuper du sort de ces chats assez aventureux pour tenter de traverser la rue.

C’est en tout cas ce que laisse à penser cette initiative inédite de l’entreprise nippone Yellow Hat qui a produit la vidéo éducative suivante visant à apprendre aux chats les rudiments de la sécurité lorsqu’il s’agit de traverser la rue :

 

 

Une vidéo qui attire l’œil des félins

Pas besoin de connaître les innombrables subtilités de la langue japonaise pour réussir à comprendre cette vidéo - après tout, elle s’adresse en premier lieu à des chats !

Ainsi, à en juger par les différents protagonistes présents, on comprend qu’un chat policier enseigne à trois autres félins le b.a.-ba des consignes de sécurité pour traverser la rue en toute sérénité.

Si cette vidéo peut vous sembler complètement loufoque, des scientifiques considèrent qu’elle est totalement adaptée aux chats dont l’attention est captée notamment grâce à des bruits de souris ou la présence d’oiseaux à l’écran. N’hésitez pas à la tester avec vos animaux ! En revanche, rien ne garantit qu’ils comprendront le message de sécurité véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES