Assurance Chien et Chat

Insolite : il retrouve son chat après un an et demi de recherches

Publié par le

Un chat fuguer retrouvé par son maître grâce à une photo publiée dans la presse

Tout est bien qui finit bien. Un jeune étudiant a réussi à retrouver son chat au bout d'un an et demi de recherches. C’est grâce à une photo dans la presse que le propriétaire a fini par remettre la main sur son animal de compagnie.

Stephen a recherché Trésor pendant des mois

C’est une histoire que Stephen n’est pas prêt d’oublier. Elle commence un peu avant l’été 2017. L’étudiant en classe préparatoire à Nantes apprend par sa mère que son chat, Trésor, est parti. L’animal qui vit à la campagne a pour habitude de se promener et de découcher certains soirs. En apprenant la disparition de son chat, le jeune homme fait tout son possible pour le retrouver. Il contacte la SPA, les associations pour animaux ou encore les cliniques vétérinaires. Pendant un mois, le propriétaire de Trésor va multiplier les appels sans le moindre succès. Après des mois de recherches, il pense qu’il ne reverra plus jamais son compagnon à quatre pattes. Les jours, les semaines et les mois passent... Au final, un an et demi s’écoulera avant cette découverte tant espérée. En ce début de l’année 2019, il tombe sur une photo de son chat …publiée dans la presse.

La SPA à la recherche du propriétaire de Trésor

L’étudiant va tout de suite reconnaitre son chat. C’est la SPA de la Mayenne qui a publié la photo afin de retrouver le propriétaire de ce chat abandonné : « je vois la photo et j’explose de joie car je me dis que c’est bien lui. Je prends la route depuis Nantes et je vais à la SPA et je l’appelle et il vient vers moi » expliquera par la suite le jeune homme.

Un chat qui a donc retrouvé son environnement quasiment un an et demi après l’avoir quitté. Désormais en école d’ingénieurs, Stephen qui ne vit pas quotidiennement avec son chat lui rendra visite régulièrement afin qu’il ne soit pas tenté de quitter une nouvelle fois le domicile familial.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES