Comparez gratuitement

La stérilisation d'un animal : quelle prise en charge ?

11 mars 2014 La rédaction 3509 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Les vétérinaires recommandent fortement la stérilisation des animaux de compagnie pour prolonger leur espérance de vie. Il s’agit en effet d’un moyen d’éviter des infections urinaires ou des tumeurs mammaires. Mais, cela représente un coût réel et les maîtres ne se bousculent pas pour faire stériliser leur animal. Pour y remédier, il est heureusement possible de souscrire une bonne assurance chien chat.

La stérilisation : pour qui ?

La stérilisation s’adresse particulièrement aux chiennes et aux chattes lorsqu’elles atteignent l’âge de 6 mois, c’est-à-dire avant l’arrivée de leurs premières chaleurs. Les mâles, plus particulièrement chez les chats, peuvent également bénéficier d’un tel traitement afin de prolonger leur durée de vie, car d’après certaines études, un chat non stérilisé meurt plus vite qu’un autre qui a subi cette intervention. Toutefois, l’opération doit être réalisée assez tôt pour qu’elle porte ses fruits.

Et les chiens mâles ? Si l’opération présente un peu moins davantage pour l’animal, il n’en reste pas moins que les vétérinaires la recommandent au motif que la stérilisation leur permet de prévenir les pathologies prostatiques.

La prise en charge de la stérilisation

Le coût d’une stérilisation peut varier d’un vétérinaire à un autre. L’assurance chien chat prend en charge tout ou partie des frais de l’opération, évitant ainsi aux maîtres de devoir faire face seuls aux dépenses.

Si la plupart des contrats d’assurance chien chat proposent un forfait pour le remboursement de ce type de soins particuliers, il ne faut pas hésiter à effectuer un comparatif d’assurances pour trouver la meilleure offre.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare