La stérilisation d'un animal : quelle prise en charge ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance chien et chat > La stérilisation d'un animal : quelle prise en charge ?

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

La stérilisation d'un animal : quelle prise en charge ?

|
Note :
Consultations : 2935
Commentaires : 4
Stérilisation : quelle pris en charge ?

Les vétérinaires recommandent fortement la stérilisation des animaux de compagnie pour prolonger leur espérance de vie. Il s’agit en effet d’un moyen d’éviter des infections urinaires ou des tumeurs mammaires. Mais, cela représente un coût réel et les maîtres ne se bousculent pas pour faire stériliser leur animal. Pour y remédier, il est heureusement possible de souscrire une bonne assurance chien chat.

La stérilisation : pour qui ?

La stérilisation s’adresse particulièrement aux chiennes et aux chattes lorsqu’elles atteignent l’âge de 6 mois, c’est-à-dire avant l’arrivée de leurs premières chaleurs. Les mâles, plus particulièrement chez les chats, peuvent également bénéficier d’un tel traitement afin de prolonger leur durée de vie, car d’après certaines études, un chat non stérilisé meurt plus vite qu’un autre qui a subi cette intervention. Toutefois, l’opération doit être réalisée assez tôt pour qu’elle porte ses fruits.

Et les chiens mâles ? Si l’opération présente un peu moins davantage pour l’animal, il n’en reste pas moins que les vétérinaires la recommandent au motif que la stérilisation leur permet de prévenir les pathologies prostatiques.

La prise en charge de la stérilisation

Le coût d’une stérilisation peut varier d’un vétérinaire à un autre. L’assurance chien chat prend en charge tout ou partie des frais de l’opération, évitant ainsi aux maîtres de devoir faire face seuls aux dépenses.

Si la plupart des contrats d’assurance chien chat proposent un forfait pour le remboursement de ce type de soins particuliers, il ne faut pas hésiter à effectuer un comparatif d’assurances pour trouver la meilleure offre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


bonjour je voudrais une assurance qui me rembourse mes frais de veto ainsi que la sterilisation et annalyse dite moi les tarifs


Bonjour,

Nous vous invitons à comparer directement les assurances chien chat sur notre site afin de découvrir les garanties et les tarifs correspodants à votre profil.


j'ai une chienne âgée de 4 mois je souhaite un devis d'assurances incluant la stérilisation à 6 mois. merci Berger australien née le 26 novembre 2015 pucée


Bonjour, nous vous invitons à comparer les assurance chien chat directement sur notre site. 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS