• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Nos bonnes résolutions pour nos amis les bêtes !

Publié par le , Mis à jour le 05/01/2017 à 10:58

Cette nouvelle année 2017 est l’occasion de prendre des bonnes résolutions ! Et quelle meilleure résolution que de penser un peu plus à nos amis les bêtes, nos petits compagnons qui nous accompagnent au quotidien et qui nous apportent joie et bonheur au sein des foyers ? Voici une petite liste des bonnes résolutions que vous pourriez prendre pour les rendre plus heureux

 

 

1.       Les amener plus souvent chez le vétérinaire

Si pour eux ce n’est pas une partie de plaisir (ni pour vous d’ailleurs) une visite régulière chez le vétérinaire permet de vérifier l’état de santé de votre animal. C’est l’occasion de faire un petit check-up mais aussi de vérifier si les vaccins de votre compagnon sont bien à jour, historie de le protéger des maladies qui le guettent.

Si vous avez peur du prix, l’idéal reste d’opter pour une mutuelle chien chat, qui permet de contrôler le budget santé de votre animal. Au moins, vous savez à l’avance  combien va vous coûter une visite chez le vétérinaire, avec le montant de la prise en charge des prestations que vous aurez choisies pour votre petit compagnon.

2.       Jouer plus souvent avec eux

Jouer avec son chien ou son chat, c’est bon pour son épanouissement et ce dès leur plus jeune âge. Sans jeu, les animaux de compagnie peuvent rencontrer des problèmes de comportement comme l’agressivité, le refus de venir à l’appel, développement du stress.

Jouer avec son petit compagnon à poil  permet dès le départ de montrer les limites à ne pas franchir, tout en lui apprenant de nouvelles choses, de lutter contre l’ennui ou encore de favoriser votre complicité !

3.       Faire des câlins plus souvent

Comme le jeu, les moments de câlin sont importants pour entretenir la complicité entre vous et votre compagnon. Attention toutefois à laisser venir l’animal à vous, sans le forcer à faire un câlin, notamment les chats.

4.       Faire des balades plus longues toute l’année

Autre moment privilégié avec l’animal : le moment de la promenade. Le plus souvent réservée aux chiens, les chats peuvent aussi être promenés en laisse. Bref, promener son animal permet à ce dernier de prendre l’air en votre compagnie, d’éliminer en faisant de l’exercice physique, de vivre des expériences sensorielles en découvrant les odeurs et les bruits, de le socialiser avec les autres usagers de votre quartiers ou de la forêt !

5.       Leur offrir plus de jouets

Toujours pour leur épanouissement personnel, les chats et les chiens ont besoin de s’amuser avec des jouets. Il existe tout un tas de jouets pour les animaux participant à leur bien-être, à leur dépense physique, à leur socialisation, etc.

6.       Leur offrir une alimentation saine

Comme nous, les animaux doivent manger sain pour garder la forme. Une alimentation saine permet de les garder en forme physiquement mais aussi de favoriser l’hygiène de vie quotidienne.

7.       Leur offrir un coin à eux

Et oui, les animaux ont eux-également besoin d’intimité et de confort. Offrir un petit coin à votre chien ou votre chat lui permettra de se ressourcer. Dans l’idéal, un panier où le chat retrouvera sa propre odeur,  sa gamelle, de l’eau et quelques jouets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES