Assurance Chien et Chat

Quelles sont les races de chiens les plus populaires selon les régions ?

Publié par le , Mis à jour le 10/04/2021 à 11:14

La Société Centrale Canine dévoile un classement des chiens les plus populaires selon les régions. A votre avis, quel est le chien préféré dans votre lieu d’habitation ? Le Berger australien, chien préféré des Français a-t-il réussi à conquérir l’ensemble des régions ?

Berger Australien, Staffie, Golden Retriever … quel est votre chien préféré ?

Début 2020 et pour la deuxième année consécutive, le Berger australien arrive en tête du classement des races favorites des Français. Un chien qui n’occupe pas forcément la première place dans toutes les régions de l’Hexagone.

La Société Centrale Canine vient de dévoiler un classement des chiens les plus populaires selon les régions.

Premier enseignement, le Berger australien décroche la palme d’or dans le Centre Val de Loire, la Normandie, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Auvergne -Rhône-Alpes ainsi que les Pays de la Loire.  

Second enseignement, le Staffie ou le Staffordshire bull terrier est un véritable concurrent pour le Berger australien. Le chien arrive en tête en Ile-de-France, en région PACA et en Occitanie.

En Bretagne, c’est le Golden Retriever qui rafle le cœur des habitants. Ceux du Grand-Est préfèrent le Berger allemand. En Nouvelle-Aquitaine, c’est le Setter anglais tandis que les Corses préfèrent le Yorshire terrier.

Une assurance chien pour votre compagnon à quatre pattes

Vous êtes propriétaire d’un Berger Australien, d’un Staffie ou encore un Setter anglais ? N’oubliez pas d’assurer votre animal de compagnie.

L'assurance chien va rembourser les dépenses de santé auxquelles votre animal domestique devra faire face : Intervention chirurgicale, examens, soins hospitaliers... Suivant la formule et les garanties choisies l'assurance chien prendra en charge les frais de santé de votre animal.

Comptez entre 10 et 25 euros par mois pour assurer votre chien. Si vous souhaitez souscrire une assurance santé chien, rendez-vous sur notre formulaire.

En moins de 5 minutes et sans bouger de chez vous, vous obtiendrez des devis gratuits.

Mais avant, vous devrez renseigner quelques éléments :

  • sélectionner sa race ;
  • sélectionner le sexe de votre boule de poils ;
  • indiquer sa date de naissance ;
  • indiquer son nom ;
  • préciser s'il est identifié, et par quel moyen (tatouage ou puce) ;
  • indiquer s'il a des antécédents médicaux ;
  • choisir la date à partir de laquelle vous souhaitez qu'il soit assuré ;
  • et sélectionner le niveau de protection souhaité.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance chien-chat

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES