• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Seniors : avoir un chien aide à se maintenir en bonne santé

Publié par le

Les chercheurs conseillent aux personnes âgées de prendre un chien !

Et si la solution pour maintenir une activité physique pour les seniors était d’avoir un chien ? Une étude vient de publier ses résultats sur la relation entre chiens et personnes âgées. Entretenir ce type de lien est largement conseillé pour plusieurs raisons.

L’importance de l’activité physique pour les personnes âgées

Les personnes âgées restent souvent chez elles faute de compagnie la semaine. Leur activité physique est donc directement impactée alors qu’il est fortement conseillé de se maintenir en activité pour entretenir sa santé.

Pour les aider dans cette tâche, une étude publiée par BMC Public Health met en avant la compagnie du meilleur ami de l’homme. Cette étiquette colle décidément bien au chien puisque les chercheurs ont découvert qu’outre le fait qu’ils apportent de l’amour, les chiens font également bouger les seniors !

22 minutes de marche en plus par jour !

Un échantillon d’une cinquantaine de personnes âgées de plus de 65 ans a pris part à cette expérience. Certaines avaient un chien et d’autres non. Leurs activités étaient enregistrées pendant trois semaines et il s’est avéré que les maîtres et maîtresses de chiens marchaient en moyenne 22 minutes de plus soit environ 150 minutes de marche en plus par semaine.

Avoir un chien nécessite en effet de le promener et donc de se déplacer. L’étude pousse donc les professionnels de santé à conseiller d’avoir un chien à certains de leurs patients. Les bienfaits sont multiples :

  • Une véritable compagnie pour tous les jours
  • Un motif pour marcher mais également pour aller vers l’extérieur...
  • et de surcroît rencontrer des gens

Mais attention, si vous décidez d’en accueillir un chez vous, n’oubliez pas de l’assurer pour être tranquille.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES