Assurance Chien et Chat

Signaler les chiens et chats maltraités grâce à une application

Publié par le

Alerter, adopter et s'engager : les trois mots d'ordre de 30 millions d'amis

La Fondation 30 Millions d'Amis vous propose de signaler les animaux maltraités depuis votre smartphone. Via son application, il est désormais possible de poster une vidéo ou une photo du signalement.

Poster une photo ou une vidéo de l’animal maltraité

Alerter, adopter et s'engager. L'organisme de protection des animaux 30 Millions d'Amis vient de lancer une nouvelle version de son application pour smartphone. Depuis mercredi 22 août, la Fondation propose à ses utilisateurs de signaler les animaux maltraités. Parmi eux, les chiens et chats bien évidemment. Pour effectuer ce signalement, les utilisateurs n’auront qu’à poster une vidéo ou une photo de l’animal maltraité. L’organisme s’occupera par la suite de masquer l’auteur de ces actes.

Adopter un animal facilement

Avec cette nouvelle version de son application, 30 Millions d'Amis axe sa communication autour de trois mots d’ordre : alerter, adopter et s'engager. Alerter la fondation en postant une photo, ou une vidéo, du signalement du chien, ou du chat, maltraité donc, mais aussi adopter. L’application de l’organisme permet également de trouver un animal à adopter. Grâce à une base de données recensant plusieurs milliers d’animaux répartis dans plus de 300 refuges, 30 Millions d'Amis permet à ses utilisateurs de trouver facilement, et rapidement, à animal à adopter. Une bonne nouvelle alors que des milliers de chiens et chats sont abandonnés durant l’été. Enfin, pour ce qui est de l’engagement, en plus d’alerter, et d’adopter, la Fondation propose de signer des pétitions en quelques clics. Une option une fois encore simple et rapide.

Cette application rappelle celle développée et lancée au début de l’été par Wamiz et Purina. Accompagnée d’une campagne publicitaire, cette appli intitulée « Adopte ton vieux » encourageait à adopter des chiens et chats seniors. Si les jeunes canins ou félins retrouvent un foyer, cela est plus compliqué pour ces félins et canins âgés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES