• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Cette retraitée volait l'assurance décès d'une amie

Publié par le , Mis à jour le 10/10/2017 à 15:25

Accusée d'abus de confiance, elle a dérobé l'assurance décès de son amie de 86 ans

A Nîmes, une retraite sexagénaire vient d’être condamnée pour avoir dérobé l’assurance décès d’une amie âgée de 86 ans. Cette dernière lui aurait demandé de prélever l’argent sur son compte bancaire pour que son fils n’en profite pas. Explications.

L’assurance décès détournée

Comme l’a récemment révélé le quotidien 20minutes, une femme de 61 ans a fait l’objet d’une condamnation par le tribunal correctionnel de Nîmes dans le Gard.

Le verdict : 4 mois de prison avec sursis assorti d’une obligation de remboursement de 15 000€ au bénéfice d’une femme de 86 ans dont elle a détourné le contrat d’assurance décès.

En effet, en 2015 et 2016, sa conseillère financière avait découvert d’étranges transferts de fonds et averti les autorités compétentes.

Eviter que le fils n’hérite de l’argent

Pour sa défense, la retraitée a déclaré qu’à la demande de son amie, elle avait procédé au retrait de l’argent qui se trouvait sur son compte en banque pour que son seul fils, dont elle n’avait plus de nouvelles depuis de nombreuses années, ne puisse pas profiter d’un éventuel héritage.

Les juges nîmois n’ont pas été convaincus par cet argumentaire de défense et ont condamné la retraitée sans antécédent judiciaire pour abus de confiance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES