Assurance décès

Convention obsèques : Aviva propose le service InMemori

Publié par le

Prévoyance : Aviva France propose le service InMemori à ses assurés

Depuis le 10 octobre 2018, Aviva France propose aux proches de ses clients conventions obsèques le service InMemori. Gratuit, ce service digital permet à la famille de communiquer rapidement les informations relatives aux obsèques à tous ses proches et de recevoir des messages de soutien depuis un espace privé dédié. Coup de projecteur.

Un espace de commémoration en ligne

Fondatrice de la start-up InMemori, Clémentine Piazza dresse le constat suivant : en cas de décès d’un proche, la famille peut éprouver des difficultés à transmettre à tous et en urgence les informations pertinentes relatives aux obsèques. De leur côté, les proches ne savent pas toujours comment manifester leur soutien. Par exemple, où faire livrer les fleurs ?

En écho à ces préoccupations, InMemori met désormais à la disposition des proches des clients Conventions Obsèques Aviva un espace dit de « commémoration » qui intègre les différents services pertinents pour honorer la mémoire de la personne disparue.

Ainsi, les proches peuvent témoigner de leur soutien en envoyant un message de condoléances à la famille, en partageant un souvenir, en offrant des fleurs, en faisant un don à une association ou en passant commande d’un livre qui regroupe les témoignages partagés dans cet espace dédié.

Enfin, InMemori propose un accompagnement personnalisé au moment de créer cet espace en hommage à la personne décédée pour que tous les bénéficiaires profitent sans difficultés du service.

Intimité, dignité et universalité au cœur d’InMemori

Directrice Commerciale de l’activité Direct d’Aviva France, Blandine Chaghal estime que le produit d’assurance décès de l’assureur baptisé « Convention Obsèques Aviva » « tient sa promesse » et « accompagne ». Et, l’intéressée d’ajouter que les clients d’Aviva peuvent compter sur la « totale disponibilité » de ses équipes qui œuvrent de concert avec celles de la « jeune pousse » InMemori.

Pour son fonctionnement, la start-up InMemori repose sur les valeurs essentielles suivantes :

  • L’intimité : l’espace dédié aux hommages des proches est complètement privé et il n’apparaît à aucun moment dans les résultats des moteurs de recherche,
  • La dignité : l’espace en ligne d’hommage mêle sobriété et élégance,
  • L’universalité : le service proposé est à la fois intergénérationnel et totalement gratuit.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES