Assurance décès

En Ehpad, la vaccination pourrait devenir obligatoire pour les soignants

Publié par le , Mis à jour le 18/06/2021 à 14:35

La vaccination bientôt obligatoire pour les soignants en Ehpad ? Olivier Véran, ministre de la santé n’a pas écarté cette éventualité en raison du faible taux de vaccination de ces professionnels.

« Ce n’est pas justifiable »

«En Ehpad on est à 50% ». Dans une interview accordée à BFM/RMC, Olivier Véran, le ministre de la santé est revenu sur la vaccination des soignants en Ehpad. Pour lui, le personnel soignant n’est pas assez vacciné contre le Covid19.

Le ministre n’a pas hésité à « lancer un appel » aux soignants en les invitant « à franchir le cap » : « C’est important, il ne peuvent pas être moins vaccinés que la population générale ».

«Il y a 60% des adultes français qui ont déjà reçu une injection, il y a moins de 60% des soignants qui travaillent en Ehpad, ce n’est pas justifiable", a-t-il ajouté.
Olivier Véran a d’ores et déjà prévenu : « si d’ici la fin de l’été ça ne devait pas s’améliorer, alors oui, nous nous poserions la question d’une obligation vaccinale pour ces publics particuliers ».

« Je considère qu’il est indispensable et éthique de se faire vacciner, quand on est au contact de personnes fragiles ».

Depuis le 19 mai, comme pour le reste de la population, les résidents des Ehpad profitent d’un vent de liberté.

Un vent de liberté dans les Ehpad

Les mesures de restrictions pourront être réactivées à partir de trois cas de Covid-19 détectés au sein de l’établissement. Les mesures restrictives pourront être maintenues dans certains cas et devront faire l’objet d’un dialogue entre « les représentants de l’établissement, les résidents, les familles via une consultation du conseil de la vie sociale (CVS) de l'établissement".

Une liberté retrouvée pour les seniors qui a pour objectif « d’accompagner un retour progressif à la normale » détaille Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’Autonomie.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance décès

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES