• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Pourquoi souscrire une assurance décès invalidité ?

Publié par le , Mis à jour le 11/06/2015 à 09:52
4995 vues 2 réactions Note

L’assurance décès invalidité peut être souscrite pour plusieurs raisons. Elle permet notamment de garantir un meilleur avenir aux bénéficiaires à travers la transmission d’un patrimoine, compenser les pertes de ressources après une perte d’autonomie, ou encore assurer un crédit. Il s’agit également d’un contrat à la fois souple et avantageux. Découvrez.

Un contrat avantageux

Le contrat d’assurance décès invalidité est parfaitement modulable en fonction des attentes du souscripteur. Le nom des bénéficiaires peuvent être modifiés durant la validité du contrat et il est également possible de faire un retrait ou un rachat de fonds de manière anticipée. Ce type d’assurance permet également de bénéficier d’une fiscalité allégée. La transmission de patrimoine n’exige notamment pas de droits de succession pour la plupart des contrats.

Léguer un héritage financier

L’assurance décès est surtout souscrite pour léguer un patrimoine financier à des bénéficiaires, pouvant être le conjoint, les enfants ou d’autres personnes proches de l’assuré. En cas de décès de ce dernier, les bénéficiaires perçoivent alors le capital, avec les intérêts générés. De plus, les garanties peuvent également comprendre un accompagnement dans le cadre des obsèques ou des financements d’études, selon le contrat signé.

Une garantie de crédit

La souscription d’une assurance décès invalidité est demandée lors de la signature d’un prêt immobilier. Cette signature permet de garantir le remboursement du crédit, même en cas de décès ou d’invalidité du souscripteur. Dans ce cas, c’est la compagnie d’assurance qui prend en charge le paiement des primes restantes.

Une assurance de revenu en cas d’invalidité

Ce type d’assurance permet aussi au souscripteur de se protéger financièrement en cas de perte d’autonomie totale et irréversible. Ainsi, une rente ou un capital est versé à l’assuré en cas d’invalidité. Enfin, il faut savoir que les rentes versées s’ajoutent alors aux allocations de la Sécurité Sociale permettant d’assurer un meilleur revenu au souscripteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Ce n'est pas un commentaire mais une question: Etant Français expatrié puis-je souscrire une assurance décès pour une personne de mon choix n'étant pas de la famille et ou m'adresser

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Cela est a priori envisageable.

Comme nous ne comparons pas actuellement un tel produit d'assurance, nous vous invitons à contacter APRIL, l'un de nos partenaires qui propose des offres d'assurance spécialement pensées pour les expatriés.

Bonne journée

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES