Assurance décès

Prévoyance : découvrez le classement 2019

Publié par le

Les contrats individuels portent la prévoyance en 2018

En 2018, le secteur de l’assurance prévoyance a affiché une croissance soutenue par rapport aux précédentes échéances. Au-delà de ce constat assez évident, il apparaît que l’activité en prévoyance individuelle a progressé de manière assez inédite avec une progression estimée à 5,5 % en 2018.

La prévoyance individuelle porte le secteur

D’après le classement prévoyance 2019 dévoilé par L’Argus de l’assurance, le marché de l’assurance décès a dépassé les 4 % pour la deuxième année. Toutefois, cette année, ce sont les contrats prévoyance individuels qui ont porté le secteur.

Jugez plutôt : en 2018, ce segment a connu une progression de 5,5 % contre une croissance oscillant habituellement entre 1 et 3 %. A noter que les travailleurs non-salariés (TNS) sont particulièrement prisés des acteurs de la prévoyance avec des produits spécialement élaborés pour cette « cible ».

Selon L’Argus de l’assurance, voici les dix premières places du classement prévoyance 2019 :

  1. AXA France,
  2. Crédit Agricole Assurances,
  3. AG2R La Mondiale,
  4. Groupama,
  5. Groupe Vyv,
  6. Allianz France,
  7. BTP Prévoyance
  8. Groupe CNP Assurances,
  9. Generali France,
  10. Groupe Covéa.

La garantie des accidents de la vie toujours en hausse

A y regarder de plus près, parmi les différents risques couverts par ce produit d’assurance spécifique, la garantie des accidents de la vie (GAV) laisse apparaître cette année encore une augmentation annuelle dépassant les 7 %. D’ailleurs, cela fait maintenant cinq années que cette assurance affiche un tel niveau de croissance. On obtient d’ailleurs le classement suivant établi par L’Argus de l’assurance :

  1. Groupe Macif,
  2. Crédit Agricole Assurances,
  3. Groupama,
  4. Natixis Assurances,
  5. AXA France,
  6. Groupe Covéa,
  7. Groupe des Assurances du Crédit Mutuel,
  8. Generali France,
  9. La Banque Postale Prévoyance,
  10. La Société Générale Assurances.

Enfin, si l’on s’intéresse au marché de la prévoyance collective, ce secteur a enregistré une progression estimée à 3,9 % cette année contre +5,6 % en 2017, seulement +0,2 % en 2016 et +4,3 % en 2015.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES