• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Seniors : ils sont nombreux à continuer le travail

Publié par le

Quelles solutions pour travailler même pendant la retraite ?

La population senior est en plein boom en France. En plus de provoquer des déséquilibres pour les hôpitaux mais aussi pour l’économie, les retraités sont nombreux à se trouver dans des situations financières délicates. La solution ? Continuer de travailler en faisant des petites missions.

Des retraites financièrement insuffisantes

C’est un fait, les seniors sont en augmentation constante. La longévité toujours tirée vers le haut et les effets du baby-boom se font sentir. Le gouvernement se doit de réagir pour organiser cet afflux d'inactifs mais un autre problème émerge : la situation financière parfois tendue pour ces retraités.

Une fois en retraite, ils seraient 400 000 à continuer à chercher du travail comme nous le rapporte le site La Dépêche. Leur motivation principale n’est pas de combler l’ennui mais plutôt d'arrondir des fins de mois parfois compliquées. L’Insee indique d’ailleurs qu’en 2014, 1 million de retraités vivaient sous le seuil de pauvreté à savoir avec 1 000 euros par mois. Le gel des pensions depuis 2013 a accéléré cette tendance tout comme le fait de pouvoir exercer une activité rémunératrice tout en touchant sa pension (pour les seniors du régime général).

Retraite : pour arrondir les fins de mois des solutions existent

Il ne s’agit pas de temps pleins mais plutôt de missions en temps partiel dans plusieurs secteurs recherchant de l’expérience. C’est le cas de la comptabilité ou du secrétariat. Les seniors peuvent aussi être tentés de passer leur temps contre rémunération en faisant du bricolage, de l'aide à domicile, du gardiennage de maison, d’animaux ou encore du jardinage.

Le site Seniors à votre service (seniorsavotreservice.com) est pour eux un bon moyen de trouver des tâches proches de chez eux. Une manière simple de continuer (modérément) à être actif que cela soit pour un particulier ou une entreprise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES