Assurance habitation

Assurez votre espace vert avec la garantie jardin !

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2019 à 11:50
4603 vues 5 réactions Note

Assurez votre jardin !

Il reste encore quelques beaux jours avant l’arrivée de l’hiver : vous pouvez encore vous prélasser dans votre jardin verdoyant et fleuri ! Pour protéger ce petit paradis contre le mauvais temps ou encore toute sorte de dégradation, avez-vous pensé à souscrire l’option garantie jardin dans votre contrat d’assurance habitation ?
 

Assurance maison : comment souscrire la garantie jardin ?

 
Ne cherchez pas dans les lignes de votre contrat d’assurance maison, vous ne trouverez aucune garantie qui couvre les divers éléments de votre jardin. La garantie jardin est optionnelle.
 
Optionnelle mais parfois indispensable, surtout pour les personnes qui ont la main verte ! Un jardin peut demander de nombreuses heures de travail et coûter cher, selon la surface et la végétation qu'il arbore. 
 
Cette garantie est donc une extension indispensable aux jardins bien entretenus !
 

Assurance logement : que couvre cette option ?

 
Comme dans de nombreux contrats d’assurances, la couverture est conditionnelle. La garantie jardin couvre au même titre qu’une assurance MRH, les risques d’incendie, les risques climatiques, les actes de vandalisme ou les accidents électriques.
 
En fonction de l’option souscrite, la végétation peut être la seule couverte ou la garantie peut s’étendre aux différents éléments du jardin (abris sans fondation, système d’arrosage, éclairage, bassin, jeu de jardin, barbecue, clôture).
 
En revanche, la garantie jardin ne couvre pas le véhicule de l’assuré (c’est l’assurance automobile qui joue), la piscine (il existe une garantie spécifique), les dommages causés à un tiers en rapport avec votre jardin (c’est la responsabilité civile qui joue).
 
Ne laissez pas un hiver rigoureux ou les caprices de la météo (comme les tempêtes) ruiner tous vos efforts de jardiniers hors pair : optez pour la garantie jardin en plus de votre assurance logement !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
5 RÉACTIONS
Une assurence philosophiquement indispensable ! Voltaire ne disait-il pas : "Il faut cultiver son jardin"?!

j ai une assurance et je voudrai savoir si je suis couvert an maison de retraite pour les vol

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

C'est indiqué sur votre contrat.

je réside dans un lotissement communal .il y a un espace vert de 4000 mètres carrées non aménagé il en friche ,entretenu contre les incendies ce terrain n est pas clôturer .et appartient a chaque propriétaire.et non a la commune , vous l avez compris c est une copro et nous avons une association type syndic pour le gérer.Nous aimerions l assuré .quitte a faire au besoin le nécessaire pour qu il le soit donc répondre aux exigences de l assureur .merci de vos reponses

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

S'il s'agit d'assurer votre responsabilité civile en tant que syndic, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant sur notre plateforme de comparaison dédiée à l'assurance professionnelle AssurlandPro : https://www.assurlandpro.com/responsabilite-civile-professionnelle.html

Une fois que vous aurez rempli ce devis, vous pourrez accéder gratuitement et sans engagement à des propositions d'assurance.

S'il s'agit d’assurer les arbres, il faudra alors solliciter Groupama ou Pacifica (Crédit Agricole).

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES