Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Il reste encore quelques beaux jours avant l’arrivée de l’hiver : vous pouvez encore vous prélasser dans votre jardin verdoyant et fleuri ! Pour protéger ce petit paradis contre le mauvais temps ou encore toute sorte de dégradation, avez-vous pensé à souscrire l’option garantie jardin dans votre contrat d’assurance habitation ?
Ne cherchez pas dans les lignes de votre contrat d’assurance maison, vous ne trouverez aucune garantie qui couvre les divers éléments de votre jardin. La garantie jardin est optionnelle.
Optionnelle mais parfois indispensable, surtout pour les personnes qui ont la main verte ! Un jardin peut demander de nombreuses heures de travail et coûter cher, selon la surface et la végétation qu'il arbore.
Cette garantie est donc une extension indispensable aux jardins bien entretenus !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Comme dans de nombreux contrats d’assurances, la couverture est conditionnelle. La garantie jardin couvre au même titre qu’une assurance MRH, les risques d’incendie, les risques climatiques, les actes de vandalisme ou les accidents électriques.
En fonction de l’option souscrite, la végétation peut être la seule couverte ou la garantie peut s’étendre aux différents éléments du jardin (abris sans fondation, système d’arrosage, éclairage, bassin, jeu de jardin, barbecue, clôture).
En revanche, la garantie jardin ne couvre pas le véhicule de l’assuré (c’est l’assurance automobile qui joue), la piscine (il existe une garantie spécifique), les dommages causés à un tiers en rapport avec votre jardin (c’est la responsabilité civile qui joue).
Ne laissez pas un hiver rigoureux ou les caprices de la météo (comme les tempêtes) ruiner tous vos efforts de jardiniers hors pair : optez pour la garantie jardin en plus de votre assurance logement !
Dernière mise à jour : le 19/03/2024
La question des loyers impayés est devenue une source de préoccupation majeure pour les propriétaires bailleurs en France. Afin de remédier à cette problématique, la députée Annaïg Le Meur propose une solution novatrice : faire souscrire les garanties des loyers impayés (GLI) par les locataires plutôt que par les propriétaires. Cette proposition vise à alléger le fardeau des bailleurs tout en renforçant la responsabilisation des locataires.
Lire la suiteDepuis son introduction en 2006, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) joue un rôle clé dans la régulation immobilière en France. Pourtant, une étude récente menée par la start-up KRNO met en lumière une fraude généralisée, dite des DPE de complaisance. Près de 19 % des logements classés F auraient été artificiellement reclassés en E, touchant plus de 1,3 million de biens immobiliers. Le coût total de cette pratique frauduleuse est estimé à 21,4 milliards d'euros.
Lire la suiteLa nouvelle loi anti-Airbnb, promulguée le 20 novembre 2024, marque un tournant pour les locations de courte durée en France. Ce texte, destiné à rééquilibrer le marché immobilier, introduit une fiscalité plus sévère, des contraintes énergétiques et de nouvelles prérogatives pour les municipalités. Voici les principaux changements qu'elle apporte.
Lire la suite