Comparez gratuitement

Plus besoin de permis moto pour conduire une Harley-Davidson

05 févr. 2019 La Rédaction d'Assurland 1004 vues

Assurance moto Comparez gratuitement

À l’occasion des concours de sports extrêmes « X Games » d'Aspen, la célèbre firme de Milwaukee a présenté deux concepts de deux-roues électriques sans permis. Après sa Livewire Harley-Davidson est bien décidé à rajeunir sa clientèle.

Un look de scooter urbain et de VTT

Les habitués d’Harley-Davidson ne sont pas au bout de leurs surprises. Quelques semaines après avoir présenté sa toute première moto 100 % électrique, la firme de Milwaukee a une nouvelle fois fait sensation en présentant deux concepts de deux-roues électriques sans permis. A l’occasion des « X Games » d'Aspen le constructeur emblématique a confirmé ses envies de rajeunir sa clientèle, certainement au grand dam des habitués de grosses cylindrées.

Aucun son mais aussi aucun permis. Ces deux concepts rappelant pour l'un un scooter urbain et pour l'autre un VTT, seront certainement dotés de moteurs équivalents à des 50 cm3 à essence. Equivalents car électriques ; les ingénieurs de la firme ont développé pour l’occasion des batteries amovibles qui pourront être rechargées dans une maison ou un appartement.

Harley-Davidson-concept-2

bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Rajeunir sa clientèle et son image

Si ces deux engins ne sont encore que des prototypes, ils mettent en exergue la volonté d’Harley-Davidson de rajeunir son image. Un souhait déjà manifeste avec la présentation de sa Livewire. Cette moto 100 % électrique capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes devrait arriver très prochainement en concession.

Avec ces deux concepts « Harley » souhaite également conquérir le cœur des citadins. Reste à savoir si les prix ne seront pas trop élevés mais également si la marque réussira à garder son image de marque malgré des deux-roues sans permis. L’image de la chopper chevauchée par un motard vêtu d’une veste en cuir semble loin.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance moto

Le BSR option quadricycles légers permet de conduire des voiturettes Permis AM pour Quadricycle : Processus et Avantages

Sûrement avez-vous déjà entendu parler du Brevet de sécurité routière option « quadricycle léger », mais savez-vous à quoi ça sert ?

Lire la suite
motard-gilet-plot Comment Obtenir Votre Permis Scooter en 2024 ?

La législation est partout et surtout ne cesse d'évoluer. Cela est d'autant plus vrai quand on parle des permis auto, moto et scooter. A partir de quel âge peut-on les conduire ? Quelle cylindrée ? Que peut-on conduire avec le permis auto ? Des questions déterminantes pour une meilleure sécurité et une meilleure souscription assurance moto. Décryptage.

Lire la suite
Le port du casque est obligatoire pour le conducteur et le passager de la moto Sécurité Passager Moto : Équipement Obligatoire en 2024

Le passager d'un deux-roues se doit de respecter des consignes de sécurité, au même titre que le conducteur. Le transport de ce-dit passager impacte la conduite du pilote et peut avoir quelques répercussions. C'est pour cette raison qu'il se doit de respecter certaines règles de sécurités telles que s'asseoir au plus près du pilote ou bien encore placer ses pieds sur les repose-pieds. Assurland fait le point sur l'ensemble des règles de sécurité pour le passager d'une moto.

Lire la suite
moto-compteur-vitesse Votre Guide 2024 pour le Contrôle Technique Moto

Le contrôle technique pour les motos, longtemps sujet de débat et de décisions changeantes, sera mis en place en France à partir du 1 er avril 2024. Cette mesure, visant à renforcer la sécurité routière et à aligner la France avec les directives européennes, impliquera des un contrôle pour tous les propriétaires de deux-roues motorisés..

Lire la suite
Le non-port de cet accessoire entraîne un retrait de 3 points sur le permis Évitez les Amendes : Importance du Port du Casque Moto

Le port du casque est obligatoire pour les scooters, motos, cyclomoteurs ou quadricycles à moteur. Et ce à tout moment, même après la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde. Ne pas porter cet accessoire entraîne un retrait de 3 points sur le permis de conduire ainsi qu'une contravention de classe 4.

Lire la suite
vespa-scooter-ciel Conduire un Scooter : Âge Minimum et Règlementation

Parmi les différents modèles de deux-roues motorisés, il existe les « scooters sans permis ». Cette expression désigne tout cyclomoteur dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Et, comme son nom l'indique, ce genre de véhicule motorisé peut être conduit sans permis de conduire. Mais, à quel age peut on conduire un scooter ? Sous quelles conditions ? Coup de projecteur.

Lire la suite