Assurance prêt immobilier

Trouvez le meilleur devis assurance emprunteur Generali pour vous

  • Plus de 78 offres d'assurance comparées en 3 minutes
  • Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Generali est un assureur italien, qui propose des produits d'assurances aux particuliers (assurance auto, habitation, emprunteur, etc.) et aux entreprises. Dans cette diversité d'offre, on trouve aussi un produit d'assurance prêt immoblier. Si vous souhaitez couvrir votre crédit chez Generali, voici tout ce que vous devez savoir sur les garanties, les formules et les tarifs.

Qui est l'assureur prêt immobilier Generali ?

Generali est une compagnie d'assurance italienne, fondée à Trieste en 1831. En assurance emprunteur, Generali se démarque avec un contrat individualisé, dont le tarif s'ajuste en fonction de différents critères : votre âge, votre catégorie socioprofessionnelle, le fait d’être fumeur ou non, etc.

bloc-cta-credit
Jusqu'à 10 000€ d'économies sur votre assurance emprunteur

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les formules d'assurance emprunteur Generali

Generali propose une formule d'assurance emprunteur unique : Novità Emprunteur, avec une garantie obligatoire et sept garanties en option, qu'il est possible de souscrire ou non en fonction de ses besoins.

Les garanties de l’assurance Novità de Generali

Garanties Incluse Optionnelles
Décès ✔️
Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ✔️
Incapacité Temporaire Totale (ITT)  ✔️
Invalidité Permanente Partielle (IPP) ✔️
Invalidité Permanente Totale (IPT) ✔️
Exonération du paiement des cotisations ✔️
Pathologies dorsales et psychiques ✔️

Source : Generali.fr

Définition et détail des garanties de l’assurance de prêt Generali

Garanties Détail Age limite Exlusions de garanties
Décès En cas de décès avant le terme de votre contrat, nous versons le montant du capital garanti à l’organisme prêteur. Ce montant correspond au solde le jour de votre décès. 84 ans Vous n’êtes pas couvert : en cas de suicide la première année de votre contrat, de participation active à des émeutes, grèves, actes de terrorisme…
PTIA Vous n’êtes plus en état d’exercer une activité qui vous procure un revenu et vous avez absolument besoin d’un aidant pour effectuer les actes ordinaires de la vie quotidienne. L’invalidité est constatée par notre médecin conseil.  En cas de PTIA, nous versons le solde du capital. Ce règlement met fin à votre contrat emprunteur et à toutes autres prestations. 66 ans Les conséquences de la pratique à titre amateur de sport à risque comme le base jump, le saut à l’élastique, le ski hors du domaine skiable, la pratique d’un sport à titre professionnel… Certaines activités peuvent faire l’objet d’une étude personnalisé comme la boxe, le canyoning, le parachutisme, les sports automobiles, l’ULM, la plongée…
ITT Pour des raisons médicales, vous n’êtes pas en état d’exercer vos activités quotidiennes pendant une période déterminée. Nous prenons en charge les remboursements de votre prêt sur cette période à partir du 31e, 61e, 91e ou 181e jours selon les cas. 66 ans Les conséquences de la pratique à titre amateur de sport à risque comme le base jump, le saut à l’élastique, le ski hors du domaine skiable, la pratique d’un sport à titre professionnel, etc. ; certaines activités peuvent faire l’objet d’une étude personnalisé comme la boxe, le canyoning, le parachutisme, les sports automobiles, l’ULM, la plongée, etc.
IPP Vous êtes en invalidité permanente partielle quand le degré d’invalidité est compris entre 33 % et 66 %. L’invalidité est évaluée par notre médecin conseil. La prise en charge des échéances intervient à partir du 91e jours sauf en cas d’invalidité consécutive à une incapacité. Nous vous versons 50 % de l’indemnité prévue au contrat. 66 ans Les conséquences de la pratique à titre amateur de sport à risque comme le base jump, le saut à l’élastique, le ski hors du domaine skiable, la pratique d’un sport à titre professionnel, etc. Certaines activités peuvent faire l’objet d’une étude personnalisée comme la boxe, le canyoning, le parachutisme, les sports automobiles, l’ULM, la plongée, etc.
IPT Vous êtes en invalidité permanente totale quand le degré d’invalidité est supérieur à 66 %. L’invalidité est évaluée par notre médecin conseil. La prise en charge des échéances intervient à partir du 91e jours sauf en cas d’invalidité consécutive à une incapacité. Nous versons la totalité du montant prévue au contrat. 66 ans Les conséquences de la pratique à titre amateur de sport à risque comme le base jump, le saut à l’élastique, le ski hors du domaine skiable, la pratique d’un sport à titre professionnel, etc. ; certaines activités peuvent faire l’objet d’une étude personnalisé comme la boxe, le canyoning, le parachutisme, les sports automobiles, l’ULM, la plongée, etc.
Exonération du paiement des cotisations Elle s’applique en cas d’invalidité permanente et en cas d’incapacité temporaire total de travail. Nous prenons en charge le paiement des cotisations de votre assurance de prêt pendant la période correspondante, à partir du 31e, 61e, 91e ou 181e jours selon votre choix. 66 ans Les conséquences de la pratique à titre amateur de sport à risque comme le base jump, le saut à l’élastique, le ski hors du domaine skiable, la pratique d’un sport à titre professionnel, etc. ; certaines activités peuvent faire l’objet d’une étude personnalisé comme la boxe, le canyoning, le parachutisme, les sports automobiles, l’ULM, la plongée, etc.
Pathologies dorsales et psychiques Cette option permet le rachat des exclusions liées aux affections psychiques et discovertébrales et/ou paravertébrales : lumbago, sciatique, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, dépression nerveuse, trouble du comportement alimentaire, " burnout ", fibromyalgie, bipolarité, schizophrènes, trouble de l’humeur, etc. 66 ans Les conséquences de la pratique à titre amateur de sport à risque comme le base jump, le saut à l’élastique, le ski hors du domaine skiable, la pratique d’un sport à titre professionnel, etc. ; certaines activités peuvent faire l’objet d’une étude personnalisé comme la boxe, le canyoning, le parachutisme, les sports automobiles, l’ULM, la plongée, etc.

Source : Generali.fr

Les prix de l'assurance emprunteur Generali

Tarif 1 obtenu*  
Montant des cotisations à partir de 1 413 euros
Cotisation annuelle la première année  à partir de 85 euros chacun 
Garanties incluses  
Décès ✔️
Perte Totale et Irréversible d'Autonomie ✔️
Incapacité  ✔️
Invalidité ✔️

*Profil 1 : jeune couple non-fumeur 28-30 ans. Emprunt : 150 000 euros sur 15 ans.

Tarif 2 obtenu**  
Montant des cotisations à partir de 6 130 euros
Cotisation annuelle la première année  à partir de 197 euros
Garanties incluses  
Décès ✔️
Perte Totale et Irréversible d'Autonomie ✔️
Incapacité  ✔️
Invalidité ✔️

**Profil 2 : famille 40-45 ans (non-fumeurs). Emprunt : 250 000 euros sur 20 ans.

FAQ Generali assurance emprunteur

  • À quoi sert une assurance credit immobilier ?

    Une assurance de crédit immobilier permet d'être couvert en cas de décès, invalidité, incapacité, etc. Si vous n'êtes plus en capacité de rembourser votre prêt, l'assureur de prêt immobilier prend le relai auprès de la banque.

  • Vous pouvez contacter le Service Client Generali par téléphone ou par mail via votre espace client.

  • Renégocier son assurance emprunteur permet d'économiser sur son emprunt. Il suffit pour cela de comparer les assurances de prêt en ligne pour trouver moins cher (avec les mêmes garanties), puis d'effectuer une délégation d'assurance.

  • Les demandes de prêt avec une assurance obtiennent généralement une réponse dans un délai de cinq semaines à partir de la réception de votre dossier. L'assurance de prêt doit être souscrite avant ou au moment de la signature du prêt, et elle prend effet quand les fonds sont débloqués.

Les dernières actualités de l'assurance crédit

emprunteur-simplification La nouvelle innovation signée Cardif et FranceConnect

Cardif vient d'annoncer que les démarches d'indemnisation des arrêts de travail seront simplifiées, via un partenariat avec la Cnam et FranceConnect.

Lire la suite
prix baisse Achat immobilier : bonnes nouvelles pour les acquéreurs

En 2023, une baisse marquée des transactions a posé de nouveaux défis aux acheteurs, aux vendeurs, et aux acteurs de l'immobilier. Cependant, l'horizon n'est pas entièrement sombre, grâce à des mesures gouvernementales récentes destinées à stimuler l'accès à la propriété et la baisse des prix à l'échelle nationale.

Lire la suite
taux crédit immobilier Crédit immo : les taux passent sous la barre des 4 %

Le marché immobilier français connaît depuis quelques années des hauts et des bas, notamment en termes de crédit immobilier. Toutefois, la récente baisse des taux de crédit immobilier, observable dès le début de l'année, s'est confirmée en février, signalant un assouplissement des conditions d'emprunt pour les ménages français.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland
Rédigé par La rédaction d'Assurland

Dernière mise à jour : le 18/03/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle