Comparez gratuitement

La compagnie aérienne EasyJet lance une assurance Covid en cas de contamination

11 mai 2021 La Rédaction d'Assurland 1945 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La compagnie aérienne EasyJet lance une nouvelle « assurance Covid » : cette dernière sert à couvrir le risque de contamination du voyageur avant ou après le vol. Elle est intégrée à sa nouvelle police d'assurance optionnelle proposée aux passagers et est, bien entendu, payante.

Une assurance Covid pour prendre en charge les frais relatifs à une annulation pour contamination

Les compagnies aériennes ont grandement été mises à mal par la crise de Covid et cherchent à regagner la confiance de leur clientèle. En attendant la généralisation du pass sanitaire, elles sont nombreuses à proposer assurances ou autre modalités de remboursement en cas de contamination au Covid-19 avant ou pendant un voyage.

De son côté, EasyJet a annoncé une nouvelle assurance gérée par la compagnie britannique Collinson. Elle est intégrée par défaut au forfait d'assurance qu'EasyJet propose à ses passagers. Ce forfait proposé en option est bien évidemment payant. Le principe de cette nouvelle formule est simple : un passager témoignant d'un test positif au Covid-19 avant son vol pourra profiter de « réorganisations » ou de « remboursements nécessaires ». S'il est positif durant son séjour, il pourra bénéficier de soins médicaux remboursés.

De plus, si le voyageur ne peut rentrer chez lui après un test positif durant son séjour, l'assurance s'acquittera du coût de l'hébergement sur place, de l'assistance ainsi que des frais de retour. Enfin, EasyJet prévoit aussi de fournir des tests PCR à ses clients en partenariat avec Randox en amont du voyage. Ces tests seront « pratiques, fiables et abordables à des tarifs préférentiels », d'après les dires de la compagnie.

« Le besoin d'une assurance voyage est plus grand que jamais, nous savons donc que cela contribuera à renforcer la confiance des consommateurs pour réserver et voyager, donnant aux vacanciers une assurance indispensable pour les réservations futures et les éventuelles perturbations liées à la Covid-19 », allègue la directrice commerciale d'EasyJet UK Sophie Dekkers.

Rappelons tout de même qu'une « garantie Covid » est loin d'être la première donnée à regarder dans un contrat d'assurance voyage. « N'oublions pas que les principales garanties d'un contrat d'assurance voyage sont l'annulation de voyage, l'assistance et la prise en charge des frais médicaux en cas de maladie et d'accident à l’étranger. Il ne faudrait pas le voyageur focalise son attention sur des garanties annexes liées au Covid en oubliant le niveau de garantie sur les risques majeurs », nous expliquait lors d'une interview Alexandre Cordier, directeur commercial d'AVA Assurances.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

En cas d'annulation de vol, une compagnie aérienne est dans l'obligation de vous rembourser

De plus, il ne faut pas omettre qu'en cas d'annulation de vol, la compagnie aérienne doit obligatoirement proposer aux passagers un remboursement sous forme de versement. En effet, ils sont en droit de s'opposer à un remboursement sous forme d'avoir. En cas de litige avec la compagnie ou d'absence de réponse dans les deux mois suivant la demande, un voyageur peut saisir la médiation du tourisme et voyage, qui pourra l'aider dans la résolution du litige.

La pandémie de Covid-19 a poussé les compagnies aériennes à réviser certaines modalités de remboursement et d'indemnisation en cas d'annulation. C'est pourquoi certaines proposent désormais ces fameuses « assurances Covid », permettant de couvrir certains frais à l'instar d'EasyJet.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite