Comparez gratuitement

Generali

24 sept. 2013 La rédaction d'Assurland 3851 vues
Logo Generali

GENERALI est une société anonyme d'assurance. L'offre GENERALI est distribuée par APRIL, courtier d'assurance (N° ORIAS 07 002 609)

GENERALI est une société anonyme d'assurance.

L’offre GENERALI est distribuée par APRIL, courtier d'assurance (N° ORIAS 07 002 609).

Qui est Generali ?

Le 26 décembre 1831, Giuseppe Lazzaro Morpurgo parvient à fédérer autour de lui plusieurs entrepreneurs. Ils fondent ensemble Assicurazioni Generali Austro-Italiche. Dès sa création, l’entreprise s’intéresse aux différents domaines de l’assurance avec la volonté de créer une grande compagnie capable de concurrencer les assureurs émergents en Lombardie-Vénétie et dans le reste de l’Europe.

C’est en 1932 qu’est ouverte la première agence française. Le 19 avril, le premier mandat d'agent français est délivré à des entrepreneurs bordelais afin de couvrir les assurances des lignes maritimes. Il s’agit alors de la première implantation de la compagnie à l’étranger. La France restera d’ailleurs durant de longues années la principale implantation du groupe à l’étranger.

En 1848, Assicurazioni Generali Austro-Italiche change son nom : Assicurazioni Generali. La même année Assicurazioni Generali s’installe à Paris mais y limite ses activités à la réassurance d’opérations maritimes et fluviales.

Au fil des années le groupe va se développer sous des marques différentes par activité et réseaux de distribution : Trieste et Venise, La Concorde, La Populaire, La Fédération Continentale, La Lutèce, La France, La Créole, etc. En 1963 le groupe innove une nouvelle fois en créant un nouveau métier : l’assistance voyage-rapatriement. C’est alors la naissance d'Europ Assistance.

En 1971, Assicurazioni Generali change de nom pour devenir Generali. Un an plus tard, en 1972, les assurances Trieste et Venise se rapprochent de la Foncière Populaire et donnent naissance à Generali France. Les activités françaises du groupe sont par la suite consolidées en 1995 avec la création de Generali France Holding.

La Concorde et La France Assurances IARD fusionnent en 1997 pour devenir Generali France IARD. Un peu moins de 10 ans plus tard, en 2006, les différentes entités de Generali en France fusionnent juridiquement sous une marque unique : Generali.

La direction de Generali

L’équipe dirigeante de Generali France se compose des personnalités suivantes :

Jean-Laurent Granier :

  • Président Directeur Général de Generali France,
  • Membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali,
  • En charge de la supervision du Groupe Europ Assistance.

Claude Tendil :

  • Président du Conseil d’Administration de Generali IARD.

Hugues Aubry :

  • Membre du Comité exécutif, en charge du marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine.

Michel Becker :

  • Membre du Comité exécutif, Secrétaire général, en charge du juridique, de la conformité et du secrétariat du Conseil d’administration.

Cristiano Borean :

  • Membre du Comité exécutif, en charge des finances.

Karim Bouchema :

  • Membre du Comité exécutif, en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.

Stephan Fangue :

  • Membre du Comité exécutif, en charge de la Technique Assurance.

Elise Ginioux :

  • Membre du Comité exécutif, en charge de la Communication, de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et des Affaires Publiques.

Tanguy Le Maire :

  • Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers.

Régis Lemarchand :

  • Membre du Comité exécutif, en charge du marché des professionnels et petites entreprises et du marché entreprise IARD.

Sylvie Peretti :

  • Membre du Comité exécutif, en charge des relations humaines et de l'organisation.

Rodolphe Plouvier :

  • Membre du Comité exécutif, en charge de la distribution, réseaux agents et salariés.

Yanick Philippon :

  • Membre du Comité exécutif, en charge du marché protection sociale des entreprises.

Les produits d’assurance proposés par Generali

L’assureur Generali propose à la souscription une grande diversité de solutions assurantielles pour couvrir différents besoins.

Pour protéger les biens, il est possible de souscrire :

  • L’assurance automobile avec 3 formules (« Tous risques », « Tiers étendu » et « Tiers »),
  • L’assurance habitation Generali avec les garanties de base Dégâts des eaux, Incendie, Bris des glaces et Séjour Voyage ainsi que les options Cave à vin, Piscine, Objets de loisir et Assistance confort,
  • L’assurance bateau (indemnisation du bateau, assistance aux personnes et au bateau, service de conciergerie dédié),
  • L’assurance crédit Generali (diagnostic personnalisé, garanties complètes et juste prix),
  • L’assurance objets d’art et de collection avec une couverture sur mesure, une indemnisation de qualité et un accompagnement en cas de sinistre.

Pour protéger le souscripteur et sa famille, les offres suivantes sont disponibles à la souscription :

  • La Garantie des Accidents de la Vie (GAV),
  • La Protection Juridique : la protection de la vie privée de l’assuré et de son patrimoine grâce à un accompagnement sur mesure, aux garanties essentielles et à une offre adaptée à la situation,
  • Le Contrat obsèques : grâce à l’offre « Sérénivie » associée à la convention Obsèques du Choix funéraire, tout est organisé,
  • « Generali Protection Famille » : ce contrat renferme des garanties en cas de décès, des solutions complémentaires et toute l’expertise d’Europ Assistance,
  • La Complémentaire Santé : « Santéis Senior », mutuelle adaptée aux besoins des seniors, renferme une couverture immédiate, ne s’accompagne d’aucune sélection médicale et propose un espace client sécurisé,
  • L’Assurance dépendance pour anticiper le risque de dépendance.

Enfin, pour les placements de l’assuré :

  • L’assurance vie : « L’Épargne Generali Platinium » propose des modes de gestion correspondant au choix de l’épargnant, la gestion du contrat en temps réel ainsi que souplesse et modularité,
  • L’épargne retraite.

Les chiffres clés de Generali

L’activité de Generali peut être illustrée à travers les données chiffrées suivantes :

  • 68,537 milliards d'euros de chiffres d’affaires en 2017 (-0,2 % par rapport à 2016),
  • 4,89 milliards d’euros pour le résultat opérationnel en 2017 (+2,3%),
  • 2,1 milliards d’euros pour le résultat net en 2017 (+1,4 %),
  • En assurance vie, la collecte nette s’élève à 9,7 milliards d’euros et la valeur des affaires nouvelles a bondi de 53,8 %.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance emprunteur

Simulation assurance prêt immobilier Comment réaliser une simulation d'assurance prêt immobilier ?

La simulation d'assurance de prêt immobilier se fait en quelques minutes seulement. Remplissez un rapide formulaire et accédez à une liste d'estimations tarifaires.

Lire la suite
Devis assurance emprunteur Devis assurance emprunteur : Comparez les meilleurs offres

Que ce soit avant la signature d'un prêt immobilier ou dans le cas d'une délégation d'assurance, faire des devis d'assurance prêt immobilier vous permettra d'économiser rapidement sur le coût de votre assurance de prêt.

Lire la suite
Questionnaire de santé pour l'assurance emprunteur Comment remplir le questionnaire médical pour l'assurance emprunteur ?

Lorsque vous contractez un crédit immobilier il vous est demandé de remplir un questionnaire médical. Ce questionnaire relatif à votre santé est d'une importance majeure puisque les informations que vous allez y noter conditionnent les tarifs de votre assurance emprunteur.

Lire la suite
fauteuil-roulant-sable-handicap Crédit immobilier : comment faire en cas d'handicap ?

Handicapé ou non, toute personne a le droit de souscrire un crédit immobilier. Mais dans la pratique la réalité peut être tout autre avec des organismes parfois peu enclins à accorder ce type de prêt à des emprunteurs handicapés. Dans cette situation, comment faire pour mettre toutes les chances de son côté dans cette demande ? Assurland vous dit tout !

Lire la suite
resiliation-assurance-emprunteur Quand et comment résilier son assurance emprunteur ?

Plusieurs raisons peuvent motiver la volonté de résilier son assurance emprunteur : l'arrivée à la fin du prêt, un remboursement anticipé, ou réduire son budget. Comment résilier une assurance de prêt ?

Lire la suite
contrat-homme-dechire Comment fonctionne la garantie chômage dans un contrat d'assurance crédit ?

Souscrire une assurance crédit permet de garantir le remboursement de votre emprunt en cas d'invalidité, de décès ou de perte d'emploi. Avec la garantie chômage le remboursement d'un emprunt est donc maintenu en partie ou en totalité. Cela est valable non seulement pour un crédit immobilier mais également pour n'importe quel crédit à la consommation.

Lire la suite
bloc-cta-credit
Jusqu'à 10 000€ d'économies sur votre assurance emprunteur

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !