Comparez gratuitement

Assurance habitation : Allianz assurance les "objets de coeur"

16 juin 2010 La Rédaction d'Assurland 2174 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Allianz assure les objets qui comptent pour vous

Allianz vient de lancer une nouvelle garantie "mes objets de coeur" dans son offre d'assurance habitation. En effet, très souvent certains objets comptent plus que d'autres à nos yeux sans autre valeur que sa valeur sentimentale. Malheureusement, lors de sinistres, ces objets sont peu ou pas remboursés. Allianz vient de créer une nouvelle garantie permettant d'assurer jusqu'à trois de ces objets en cas de vol ou d'incendie à domicile. Cette garantie est comprise dans l'option "remplacement à neuf" de l'assurance habitation Allianz.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Allianz verse une indemnité complémentaire de 150 € par objet

Allianz propose à ses assurés de choisir 3 objets et de les identifier (photos, factures, etc.) dans le coffre-fort électronique mis à leur disposition dans l'espace client Allianz. En cas de vol ou d'incendie à domicile, Allianz remboursera ses assurés sur la base du prix figurant sur la facture ou estimé par les experts et leur versera aussi une indemnité complémentaire de 150 € par objet.

"C'est clair que rien ne remplacera vraiment ces objets de coeur en cas de perte, mais ces 150 euros sont un plus, c'est mieux que rien, ou presque rien", a déclaré un pte-parole d'Allianz.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite