Actualité Allianz

Nouveaux véhicules électriques individuels : une offre d'assurance signée Allianz

Publié par le , Mis à jour le 21/11/2018 à 14:23

Allianz France assure les trottinettes électriques, hoverboard, gyroroues,...

Premier assureur du Vieux continent, le groupe Allianz accompagne le développement des déplacements d’aujourd’hui et de demain. Après l’écosystème « Ma mobilité », communauté lancée en novembre 2017 et forte de 120 personnes réunies autour des enjeux relatifs aux usages émergeants de mobilité, l’assureur propose aujourd’hui une offre d’assurance spécialement pensée pour les Nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). Présentation.

Une assurance complète pour les NVEI

En zones urbaines, l’automobile reste de plus en plus fréquemment au garage, nombre de conducteurs préférant désormais utiliser des Nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) tels que les trottinettes électriques, les hoverboard, les gyroroues ou encore les vélos à assistance électrique (VAE).

Or, en raison notamment de leur vitesse, ces engins d’un genre nouveau se trouvent soumis à la même obligation d’assurance en matière de responsabilité civile que les véhicules terrestres à moteur (VTM) que sont les voitures, les motos ou les scooters.

Allianz France est aujourd’hui l’un des premiers acteurs français de l’assurance à lancer une offre d’assurance spécialement pensée pour les NVEI. Moyennant 90 euros TTC par an, elle inclut les garanties suivantes :

  • une garantie Responsabilité civile,
  • une garantie Défense pénale et recours pour les dommages causés aux tiers,
  • la garantie personnelle du conducteur pour protéger l’utilisateur en cas d’accident.

Allianz soutient les acteurs de la mobilité

Qu’il s’agisse de véhicules en libre-service, de locations effectuées auprès de sociétés spécialisées ou de locations réalisées entre particuliers pour des voitures et des deux-roues, l’assurance apparaît primordiale pour normaliser ces nouvelles pratiques nées de l’économie collaborative.

En ce domaine, Allianz France fait figure de précurseur : depuis 4 ans déjà, la compagnie d’assurances accompagne plus d’une vingtaine d’acteurs de l’économie collaborative spécialisés dans la mobilité, que ce soit en tant qu’assureur, investisseur ou accélérateur. Par exemple, elle a conclu des partenariats avec de nombreuses « jeunes pousses » comme Drivy pour la location de voitures entre particuliers, Knot pour les trottinettes électriques ou Cityscoot pour les scooters électriques en libre-service.

A noter enfin qu’Allianz France veille à rendre les routes plus sûres à travers des actions régulières de sensibilisation aux risques routiers. Par exemple, avec le concours de l’association Prévention Routière, l’assureur a lancé l’événement Electromouv’ pour permettre au grand public de mieux appréhender les NVEI et connaître les bons comportements à adopter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES