Comparez gratuitement

AMT réagit face à la nouvelle réglementation 125 cm3

20 janv. 2011 Anaïs Mérino 8761 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Formation exigée pour les détenteurs de moto 125

Depuis le 1er janvier 2011, il est obligatoire de suivre une formation de 7 heures pour conduire une moto ou un scooter 125. Le but étant de prouver que les détenteurs du permis B ont acquis une expérience de la conduite sur une moto ou un scooter 125. Une mesure qui s'applique en vertu de l'arrêté de décembre 2010 sur les conditions requises pour la conduite des 2 roues. L'assureur va donc jouer son rôle à ce moment ci...

AMT Assurances va donc fournir à ses assurés actuels ou ayant résilié leur contrat, le relevé d'informations de leur assurance moto sur son site www.amt.tm.fr. Ce relevé d'informations sera donc établi par l'assureur.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Relevé dispensant les utilisateurs de suivre la formation

Ce relevé a pour but de prouver que la personne mentionnée a été nommé conducteur de ce type de véhicule avant le 1er janvier 2011. Une façon de dispenser les assurés de suivre cette formation. La loi permet donc à l'assuré, si ce dernier a été assuré au cours des 5 dernières années, de ne pas suivre la formation.

Pour télécharger le formulaire, rien de plus simple : il suffit de saisir son nom et son numéro de client, et l'attestation se télécharge. Une fois le document imprimé, il faut le présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

Comparez les contrats d'assurance de nos 54 partenaires assureurs