Comparez gratuitement

AMT réagit face à la nouvelle réglementation 125 cm3

20 janv. 2011 La Rédaction d'Assurland 8797 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Formation exigée pour les détenteurs de moto 125

Depuis le 1er janvier 2011, il est obligatoire de suivre une formation de 7 heures pour conduire une moto ou un scooter 125. Le but étant de prouver que les détenteurs du permis B ont acquis une expérience de la conduite sur une moto ou un scooter 125. Une mesure qui s'applique en vertu de l'arrêté de décembre 2010 sur les conditions requises pour la conduite des 2 roues. L'assureur va donc jouer son rôle à ce moment ci...

AMT Assurances va donc fournir à ses assurés actuels ou ayant résilié leur contrat, le relevé d'informations de leur assurance moto sur son site www.amt.tm.fr. Ce relevé d'informations sera donc établi par l'assureur.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Relevé dispensant les utilisateurs de suivre la formation

Ce relevé a pour but de prouver que la personne mentionnée a été nommé conducteur de ce type de véhicule avant le 1er janvier 2011. Une façon de dispenser les assurés de suivre cette formation. La loi permet donc à l'assuré, si ce dernier a été assuré au cours des 5 dernières années, de ne pas suivre la formation.

Pour télécharger le formulaire, rien de plus simple : il suffit de saisir son nom et son numéro de client, et l'attestation se télécharge. Une fois le document imprimé, il faut le présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

Comparez les contrats d'assurance de nos 54 partenaires assureurs

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite