• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

AXA acquiert Liberty Ubezpieczenia en Pologne

Publié par le

AXA fait une nouvelle acquisition sur le marché polonais

Le groupe AXA a renforcé sa présence en Pologne. En effet, l’assureur est parvenu à finaliser le rachat d’une succursale du Liberty Mutual Insurance Group. Coup de l’opération : 23,5 millions d’euros. Explications.

Le groupe AXA récidive en Pologne

Annoncée en décembre dernier, l’acquisition de Liberty Ubezpieczenia, succursale polonaise du groupe Liberty Mutual Insurance, entreprise américaine spécialisée dans l'assurance, vient d’être finalisée moyennant 23,5 millions d’euros.

Avec cette nouvelle opération, le groupe AXA est en mesure de renforcer ses positions en Pologne où il avait déjà fait l’acquisition de la société BRE Assurance moyennant 140 millions d’euros. Il avait également conclu un accord exclusif de distribution avec mBank, banque polonaise.

La part de marché passe à 4,4 %

A la faveur de cette nouvelle acquisition réalisée en Pologne, la part de marché du groupe AXA dans le pays va passer de 3,2 à 4,4 %.

Notez enfin qu’en 2014, la succursale Liberty Ubezpieczenia a collecté près de 75 millions d’euros de primes. En outre, la distribution de ses produits d’assurance dommages aux biens s’effectue via un réseau d’agences en direct et des concessionnaires automobiles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES