• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AXA

Axa, des chiffres en retrait pour le premier trimestre 2012

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2012 à 10:30
L’assurance vie et Axa, ce n’est plus le grand amour. Il faut dire que la décollecte de l’assurance vie ces derniers mois y est certainement pour quelque chose ! Le chiffre d’affaires d’Axa, au premier trimestre 2012, est en sommeil, à +0,8%. Du coup, le géant de l’assurance voudrait se diriger vers des secteurs plus porteurs et surtout plus rentables. Explications.

L’assurance santé et l’assurance prévoyance en forme !


Les marchés porteurs pour Axa sont l’assurance santé et l’assurance prévoyance. Et oui, l’assureur mise sur ces deux segments pour contrer ses faibles résultats en assurance vie, notamment. Le directeur financier du groupe, Gérard Harlin, a une explication à cela : la santé et la prévoyance sont « peu sensibles à l’environnement financier ». Elles augmentent même de 6%. Ce qui n’est pas le cas de l’assurance vie ! Cette dernière n'enregistre pas de très bons résultats. N'hésitez pas à relire notre article à ce sujet, L'assurance vie replonge en mars.

Des chiffres en baisse pour l’assureur dans certaines zones géographiques


Si l’on compare les chiffres de cette année à ceux de l’année dernière, les performances d’Axa sont plus faibles en 2012. Le leader européen de l’assurance enregistre une collecte de 2,2 milliards d’euros au premier trimestre, alors qu’en 2011 elle était de 3,5 milliards d’euros...

Sur le plan géographique, Axa a su séduire à l’étranger, mais pas partout : en Belgique (+68% de ventes), en Allemagne (+15%), aux Etats-Unis (+8%), au japon (+12%) et en Asie du Sud-Est, Chin et Inde (+18%). En revanche, les mauvais élèves sont : la France (-7%), l’Europe Centrale (-30%), l’Italie (-21%) et la Suisse (-8%) !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES