Actualité AXA

L'assureur Axa engagé pour les femmes

Publié par le

Axa dévoile « Objectif équilibre 2020 », plan d'action pour les femmes

Le groupe Axa France a décidé de renforcer ses engagements en faveur des femmes. Cela concerne d’une part les actions menées en faveur de la carrière des femmes et d’autre part les programmes de sensibilisation et d’accompagnement adaptés à leurs besoins. Coup de projecteur.

45 % de femmes cadres dirigeants en 2020

Le 28 février 2017, Axa France a dévoilé son plan « Objectif équilibre 2020 » qui vise à un renforcement de la mixité au sein de l’entreprise et à répondre plus largement aux besoins et attentes des femmes dans notre société.

Ainsi, l’assureur s’engage à avoir d’ici 2020 plus de femmes ayant le statut de cadre dirigeant pour atteindre le chiffre de 45 %. Pour ce faire, Axa peut compter sur son « vivier de talents » où l’on trouve déjà 54 % de femmes. Mais, l’assureur veut aussi mettre en place des programmes de formation, de développement et d’accompagnement pour « aider les femmes à travailler sur leur leadership », selon Karima Silvent, directrice des ressources humaines citée par L’Argus de l’assurance.

Le contrat « Ma famille protégée » lancé

Dans le cadre de ce nouveau plan dévoilé, Axa souhaite également que la part des femmes parmi les agents généraux soit plus importante. Plus précisément, les femmes comptent aujourd’hui pour 16 % de ses 3 200 agents et l’assureur souhaiterait que cette proportion atteigne 25 % en 2020.

Notez aussi que l’assureur veut un renforcement de ses programmes de sensibilisation et d’accompagnement adaptés aux besoins et attentes des femmes. Car, 39 % des nouveaux clients d’AXA en France sont des femmes et elles devraient représenter la moitié de ces nouveaux clients dans 3 ans.

Enfin, c’est aujourd’hui, alors que nous célébrons la Journée internationale de la Femme, que le nouveau contrat intitulé « Ma famille protégée » est lancé. Couvrant le logement et la famille, cette nouvelle formule d’assurance renferme la garantie « Service de garde d’enfants d’urgence » permettant aux parents de déposer leur enfant dans une crèche Babilou, partenaire d’Axa.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES