YouDrive de Direct Assurance : la première assurance auto connectée

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Direct Assurance > YouDrive de Direct Assurance : la première assurance auto connectée

Actualité Assureurs

Direct Assurance

Voir toute son actualité

YouDrive de Direct Assurance : la première assurance auto connectée

|
Consultations : 1197
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les objets connectés seraient-ils l’avenir de l’assurance ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer Direct Assurance qui a lancé en avril 2015 YouDrive, une assurance automobile à destination des jeunes conducteurs qui ont moins de sept ans d’expérience derrière eux. Une nouvelle offre basée sur le concept « Pay How You Drive » qui pourrait bien révolutionner la relation entre l’assureur et l’assuré. Découverte !

Youdrive, une assurance qui récompense les bons conducteurs

Le principe est simple ! Le conducteur doit installer dans sa voiture une DriveBox contenant un accéléromètre et une puce GPS. Celle-ci a alors pour mission de collecter, analyser et synthétiser les données sur le comportement et la qualité de conduite de l’automobiliste.

A chaque trajet, les données sont disséquées en fonction de quatre critères : allure, accélération, virages, freinage. Suite à cela, un score est attribué. En fin de mois, les notes sont relevées et la mensualité est réajustée. Elle peut aller de -50% à +10% en fonction des résultats obtenus. Un concept plébiscité par les adhérents qui aiment l’idée de pouvoir prendre conscience de la façon dont ils roulent et de pouvoir à terme conduire de manière plus sécurisée.

logo direct assurance

Une assurance auto pour les jeunes conducteurs

Etonnant que Direct Assurance ait décidé de dédier YouDrive aux conducteurs débutants ? Pas du tout ! Lorsque l’on sait qu’à ce stade ils n’ont pas encore pu faire la preuve de leurs qualités de conduite, qu’ils sont ceux dont les primes sont les plus élevées et qu’ils sont plus que les conducteurs expérimentés sujets à avoir des accidents, le choix de ce ciblage prend alors tout son sens.

Pour autant, il serait faux de croire que ces jeunes assurés sont perdants. En effet, vous l’aurez compris, si le conducteur ne commet pas de sinistre, sa prime sera ajustée. Ainsi, le jeune assuré peut espérer obtenir une prime inférieure à celle des systèmes traditionnels à prix fixe. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire