Comparez gratuitement

YouDrive de Direct Assurance : la première assurance auto connectée

02 nov. 2015 Aurore Hervé 2595 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Les objets connectés seraient-ils l’avenir de l’assurance ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer l'assureur en ligne Direct Assurance qui a lancé en avril 2015 YouDrive, une assurance automobile à destination des jeunes conducteurs qui ont moins de sept ans d’expérience derrière eux. Une nouvelle offre basée sur le concept « Pay How You Drive » qui pourrait bien révolutionner la relation entre l’assureur et l’assuré. Découverte !

Youdrive, une assurance qui récompense les bons conducteurs

Le principe est simple ! Le conducteur doit installer dans sa voiture une DriveBox contenant un accéléromètre et une puce GPS. Celle-ci a alors pour mission de collecter, analyser et synthétiser les données sur le comportement et la qualité de conduite de l’automobiliste.

A chaque trajet, les données sont disséquées en fonction de quatre critères : allure, accélération, virages, freinage. Suite à cela, un score est attribué. En fin de mois, les notes sont relevées et la mensualité est réajustée. Elle peut aller de -50% à +10% en fonction des résultats obtenus. Un concept plébiscité par les adhérents qui aiment l’idée de pouvoir prendre conscience de la façon dont ils roulent et de pouvoir à terme conduire de manière plus sécurisée.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une assurance auto pour les jeunes conducteurs

Etonnant que Direct Assurance ait décidé de dédier YouDrive aux conducteurs débutants ? Pas du tout ! Lorsque l’on sait qu’à ce stade ils n’ont pas encore pu faire la preuve de leurs qualités de conduite, qu’ils sont ceux dont les primes sont les plus élevées et qu’ils sont plus que les conducteurs expérimentés sujets à avoir des accidents, le choix de ce ciblage prend alors tout son sens.

Pour autant, il serait faux de croire que ces jeunes assurés sont perdants. En effet, vous l’aurez compris, si le conducteur ne commet pas de sinistre, sa prime sera ajustée. Ainsi, le jeune assuré peut espérer obtenir une prime inférieure à celle des systèmes traditionnels à prix fixe.