Comparez gratuitement

Assurance habitation : Macif lance un contrat Loyers impayés

26 mars 2010 La Rédaction d'Assurland 72601 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Macif propose aux propriétaires bailleurs un contrat qui les couvre contre les loyers impayés

Afin de préserver au mieux les propriétaires bailleurs d'éventuels impayés de loyers ou dégradations de leurs biens, la Macif a lancé aujourd'hui un contrat d'assurance habitation "Loyers Impayés". Avec trois garanties et une option, ce contrat couvre les principaux risques liés à la mise en location. Particulièrement avantageuse d'un point de vue fiscal, la prime de l'assurance loyers impayés est entièrement déductible des revenus fonciers.

Voici les trois garanties principales : -Loyers impayés et contentieux locatif : pour être indemnisé des loyers impayés, des frais de procédure judiciaire ou d'honoraires pour le recouvrement des loyers et/ou des sommes engagées pour la remise en état des locaux. -Dégradations immobilières : pour une prise en charge du coût des travaux de remise en état du logement, suite à des dégradations constatées au départ du locataire par comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie. -Protection Juridique : pour une prise en charge des frais relatifs à des actions amiables ou judiciaires rendues nécessaires à la suite d'un litige avec le locataire, découlant du contrat de bail.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les épargnants reprennent confiance

En plus de trois garanties intégrées d'office au contrat, la Macif propose une option : Inoccupation anticipée du bien assuré : Dans le cadre de cette option, l'assureur s'engage à verser une indemnité pour compenser les pertes financières résultant de l'impossibilité temporaire de mise en location d'un bien immobilier en cas de départ prématuré du locataire ou durant la remise en état du bien suite à des dégradations immobilières imputables au locataire et constatées après son départ.

Le contrat "Loyers Impayés" peut être souscrit à tout moment, même en cours de bail, pour prévenir des défauts de paiement futur, avec un délai de carence de quatre mois. Ce délai de carence est annulé si le propriétaire était précédemment assuré pour le même risque auprès d'un autre assureur, et sans incident de paiement constaté de son locataire.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite