• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MMA

MMA : Standard & Poor's relève sa note

Publié par le , Mis à jour le 29/04/2013 à 15:18

Au petit jeu des notes décernées par les agences de notation, MMA peut se réjouir. L’illustre acteur de l‘assurance vient en effet de voir sa note relevée d’un cran par l’agence de notation américaine, Standard & Poor’s. A l’heure des explications, cette dernière entité évoque la récente réorganisation de Covéa, structure qui englobe Maaf, MMA et GMF. Coup de projecteur.

MMA décroche un « A »

En voilà une bonne nouvelle : l’assureur mutualiste MMA a récemment vu la note décernée par l’agence Standard & Poor’s remonter d’un cran à « A ». Une note qui se trouve assortie d’une perspective stable.

Cette notation fait suite à un examen de la récente réorganisation de Covéa, société de groupe d’assurance mutuelle (sgam) à laquelle MMA appartient avec les assureurs Maaf et GMF.

L’apport de Covéa Coopérations

Alors que Covéa fonctionnait il y a peu encore selon un système de participations croisées, l’entité a revu son organisation et lancé fin 2012 une holding baptisée « Covéa Coopérations » pour contrôler toutes les sociétés opérationnelles du groupe.

Citée par cBanque, l’agence Standard & Poor's estime à ce propos : « La création du holding Covéa Coopérations et la réorganisation des participations au sein de Covéa nous conduisent à élargir le spectre de notre analyse de MMA par rapport à l'ensemble du groupe Covéa ».

Toujours selon S&P, cette réorganisation a eu des « effets matériels sur les sources de risque et de revenus de MMA, qui reposent davantage sur le profil financier et opérationnel du groupe Covéa dans son ensemble ». 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES