Comparez gratuitement

MMA : Standard & Poor's relève sa note

29 avr. 2013 David Quadrado 4960 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Au petit jeu des notes décernées par les agences de notation, MMA peut se réjouir. L’illustre acteur de l‘assurance vient en effet de voir sa note relevée d’un cran par l’agence de notation américaine, Standard & Poor’s. A l’heure des explications, cette dernière entité évoque la récente réorganisation de Covéa, structure qui englobe Maaf, MMA et GMF. 

MMA décroche un « A »

En voilà une bonne nouvelle : l’assureur mutualiste MMA a récemment vu la note décernée par l’agence Standard & Poor’s remonter d’un cran à « A ». Une note qui se trouve assortie d’une perspective stable.

Cette notation fait suite à un examen de la récente réorganisation de Covéa, société de groupe d’assurance mutuelle (sgam) à laquelle MMA appartient avec les assureurs Maaf et GMF.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

L’apport de Covéa Coopérations

Alors que Covéa fonctionnait il y a peu encore selon un système de participations croisées, l’entité a revu son organisation et lancé fin 2012 une holding baptisée « Covéa Coopérations » pour contrôler toutes les sociétés opérationnelles du groupe.

Citée par cBanque, l’agence Standard & Poor's estime à ce propos : « La création du holding Covéa Coopérations et la réorganisation des participations au sein de Covéa nous conduisent à élargir le spectre de notre analyse de MMA par rapport à l'ensemble du groupe Covéa ».

Toujours selon S&P, cette réorganisation a eu des « effets matériels sur les sources de risque et de revenus de MMA, qui reposent davantage sur le profil financier et opérationnel du groupe Covéa dans son ensemble ». 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite