• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité des assureurs

Toute l'actualité de l'assureur : Swiss Life

Dans le cadre de l’opération « Une Jonquille pour Curie », Swiss Life a été le plus gros collecteur, et ce, pour la 2e année consécutive. Au total, ce sont en effet plus de 80 000 euros qui ont été collectés grâce à sa chaîne de solidarité. Coup de projecteur.

Du 14 au 18 mars se déroulera l'édition 2017 de l'opération « Une Jonquille pour Curie ». Partenaire depuis 13 ans de ce temps fort en faveur de l’immunothérapie, nouvelle arme contre le cancer, l’assureur Swiss Life lancera une grande chaîne de solidarité en entreprise. Présentation.

Acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, Swiss Life a récemment dévoilé une nouvelle enquête qui s’intéresse à la solidarité intergénérationnelle. On apprend notamment que près de 90 % des sondés appellent de leurs vœux une solidarité plus importante entre générations. Coup de projecteur.

Réalisée par l'agence de communication Freestyle, la nouvelle campagne publicitaire de Swiss Life consiste en une réaffirmation de sa mission en tant qu'assureur : accompagner ses clients tout au long de la vie. Présentation.

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance en France, Swiss Life a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2015. Verdict ? Une forte progression de son résultat opérationnel doublée d'un chiffre d'affaires en hausse. Coup de projecteur.

Du 15 au 20 mars 2016, la Fondation Swiss Life est partenaire de l’opération « Une jonquille pour Curie » afin de soutenir la recherche contre le cancer. A travers cette opération, Swiss Life implique notamment ses collaborateurs, agents généraux et boutiques. Coup de projecteur.

Acteur majeur en assurance de personnes, Swiss Life s’est associé à BulkyPix, développeur et éditeur de jeux vidéo, pour produire le titre « SwissLife Racer ». Téléchargeable sur les smartphones iOS et Android, sur Facebook et sur PC, ce jeu vidéo simule les effets de la prise de médicaments au volant. Coup de projecteur.

Sport : Swiss Life étend son offre

Publié le 13/05/2015

Pour être en bonne santé, rien de tel qu'une activité sportive. A la pointe de la prévention santé, Swiss Life a décidé d’élargir son offre d’accompagnement à la reprise d’une activité physique à l’ensemble de ses assurés en santé via son forfait « Prévention ». Coup de projecteur.

A l'image d'autres acteurs de l'assurance avant lui, Swiss Life a récemment dévoilé ses résultats financiers pour les neufs premiers mois de 2014. L’assureur helvète a laissé apparaître des performances très encourageantes marquées notamment par des activités en hausse dans l’Hexagone. Coup de projecteur.

Swiss Life, par l’entremise de sa Fondation, invite le grand public au musée. En partenariat avec La Piscine de Roubaix, la Fondation Swiss Life propose l’exposition Immersion de l’illustre photographe américain Joël Meyerowitz. Au programme, une relecture de son œuvre inspirée de sa découverte de l'atypique musée nordiste. Présentation.

Spécialiste de l'assurance des personnes, Swiss Life s’illustre aujourd’hui à travers une initiative complètement inédite : l’accompagnement physique adapté des malades atteints d’une affection de longue durée (ALD). Avec le concours du Groupe Associatif Siel Bleu, l'assureur leur propose un programme sportif personnalisé.

Malgré des résultats contrastés annoncés au titre du premier trimestre 2014, Swiss Life a récemment dévoilé des chiffres en augmentation pour les 6 premiers mois de l'année. En autres données chiffrées, l'assureur a présenté un bénéfice net en hausse de 3 % ainsi qu'un bénéfice opérationnel en progression de 7 %.

L’année 2013 a été fructueuse pour Swiss Life France qui enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 8 % (3.8 milliards d’euros).

Créée à l'initiative de Swiss Life, assureur bien connu, la Fondation Swiss Life apporte son soutien aux jeunes artistes depuis sa création. Elle lance aujourd'hui « Swiss Life à 4 mains », nouveau prix visant à révéler de nouveaux talents à travers un travail de création sur le thème « Chagall et la musique » pour une création à quatre mains.

Avec cette nouvelle offre d’assurance vie,  Swiss Life s'adresse à une clientèle patrimoniale. SwissLife Strategic Premium a été révélée dans le cadre du salon Patrimonia. Ce contrat possède la particularité d'être à la fois souple et évolutive.

Le marché de l'assurance-vie se porte relativement bien si l'on tient compte des différents indicateurs de performance, dont le volume de la collecte nette. En effet, pour Swiss Life France, aux termes du premier semestre de cette année, celle-ci se monte à 330 millions d'euros.

Six jeunes gens hospitalisés âgés de 12 à 23 ans ont pu bénéficier le 15 mai dernier d’une expérience hors pair avec l’assureur Swiss Life. Ce dernier a, en effet, offert à ces 6 jeunes, une journée de saut en parachute avec plus de 30 secondes de chute libre

Rendez-vous est pris le 15 mai prochain à Gap pour une expérience mémorable. Grâce à l'assureur Swiss Life en partenariat avec Les Dames de Lenval et Skydive Center, six enfants hospitalisés vont vivre une expérience totalement inédite : un baptême de saut en parachute avec 50 secondes de chute libre. Nom de l'opération : « L'Envol Swiss Life ».

Acteur majeur de l'assurance vie aux quatre coins de la planète, Swiss Life songerait très sérieusement à vendre ses activités américaines. C'est effectivement l'une des entreprises sollicitées par l'assureur dans le cadre de cette vente qui a vendu la mèche à l'agence de presse Reuters. Revue de détails de cette vente annoncée.

Alors que le contexte économique actuel apparaît assez peu favorable, Swiss Life a dévoilé ses derniers résultats financiers pour la France. Verdict ? En 2012, l'assureur est parvenu à améliorer son résultat opérationnel qui s'est fixé à 131 millions d'euros contre 100 millions l'année précédente. Farandole de chiffres.

Il y a du nouveau chez Swiss Life. L’assureur a décidé de créer un nouveau produit d’assurance emprunteur. Il s’agit, avec cette nouvelle offre de répondre au deuxième niveau de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Si cela vous intéresse, retenez bien son nom : Swiss Life Garantie Emprunteur Solution.

L'assurance mise en vente privée par Axa il y a déjà quelques mois a donné des idées à un autre grand de l’assurance : Swiss Life. Début septembre, l’assureur a testé la vente privée pour distribuer son produit d’assurance chien chat. Ce mode de commercialisation est-il adapté à des produits d’assurance ?

Le cancer, le mal du siècle ! Le nombre de cancers ne cessent d’augmenter, et un diagnostic à temps devient un paramètre primordial de la guérison. C’est ainsi que SwissLife s’engage pour une meilleure prévention du cancer du côlon...qui est l’un des plus néfastes ! Un test innovant, Septine 9, est remboursé par l’assurance.

Acteur de l'assurance vie, SwissLife s'associe à CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, pour créer Groupe Assuristance. L'utilité de cette entité ? Regroupant leurs filiales respectives, Garantie Assistance et Filassistance International, elle donne naissance à un nouvel acteur de référence.

Alors qu’en France, le gouvernement socialiste est en passe de remettre l’âge légal du départ à la retraite à 60 ans, le PDG de Swiss Life estime que les rentes des générations futures ne pourront se faire que grâce à un allongement de la durée de cotisation. Le groupe d’assurance zurichoise préconise un départ à la retraite à 70 ans.

Le printemps n'est pas seulement l'occasion de revêtir ses vêtements les plus chatoyants, c'est également la saison des allergies et éternuements intempestifs. Impossible donc de ne pas évoquer l'initiative de SwissLife, spécialiste de l'assurance des personnes, qui lance une application iPhone au nom évocateur d'Alerte Pollen.

Pourquoi la première compagnie d'assurance de personnes en France, également leader en assurance vie et en assurance emprunteur, et le plus grand groupe en assurance vie de Suisse s'associent-ils ? CNP Assurances et Swiss Life souhaitent simplement renforcer leur présence sur le créneau de l'assistance. Explications.

Fortunes diverses. Après la Macif et ses chiffres loin d'être bons, Swiss Life, l'assureur qui compte parmi les cadors de l'assurance vie hors de ses frontières, dévoile ses résultats financiers pour les six premiers mois de l'année. Pour faire court, ils sont tout à fait excellents avec un bénéficie net en hausse de 50 % !

Avec Internet, on peut se rendre partout ou suivre la vie de ses amis. L'outil aussi bien pratique que ludique peut pourtant gâcher la vie des internautes. Diffamation, insultes ou photos compromettantes le Net regorge d'informations pas toujours faciles à gérer. Swiss Life lance une assurance pour protéger son e-réputation.

Il y a quelques jours, Swiss Life a dévoilé ses résultats financiers. C'est ainsi que l'on a appris que ses revenus étaient en retrait pour le 1er trimestre de l'année 2011 en raison notamment d'une contraction du volume des primes encaissées dans l'assurance vie, l'assurance prévoyance et la mutuelle santé.

Depuis la légère chute du titre de la compagnie d'assurance Swiss Life le 9 mai à la Bourse, une rumeur circule concernant un éventuel rachat par l'allemand Allianz. Bruno Pfister, patron de l'entreprise suisse dément formellement. Suite à cette rumeur, la réaction du dirigeant ne s'est pas faite attendre.

La branche « immobilier » de Swiss Life et Viveris Reim lancent « Swiss Life Dynapierre », un OPCI destiné au plus grand nombre. Il s'agit d'un support d'investissement non coté dans l'immobilier.

Les rendements des contrats d'assurance-vie de Swiss Life se situent entre 3,2% et 4,35% selon la part investie en unité de compte et le montant des encours.

Swiss Life lance sa septième unité de compte structurée : Objectif Avril 2011 Capitalisation. Cet instrument financier, comme les placements directs en actions, est non garanti en capital et la durée d'investissement conseillée de 8 ans.

La deuxième phase de l'assurance vie liée à des fonds de la prévoyance libre Swiss Life Premium Select a commencé ce lundi. L'assurance vie Swiss Life Premium Select, liée à des fonds s'inscrivant dans le cadre de la prévoyance libre, est à la page puisqu'elle associe sécurité et opportunité de rendement.

Swiss life propose désormais à quiconque souhaite souscrire une assurance risque de le faire sur Internet via son nouveau produit Swiss Life ClassicProtectEasy. La démarche est simple : aller sur le site, remplir le capital décès désiré et d'indiquer la date de début souhaitée, de signer électroniquement.

Le bénéfice net de Swiss Life est en hausse de 94% au premier semestre, à la faveur d'une amélioration des performances de sa filiale allemande AWD et de réductions de coûts. "Les mesures introduites par le programme Milestone, portent leurs fruits",affirme le DG de Swiss Life.

L'assureur Swiss Life a lancé une plate-forme web d'application pour la prévention santé et le bien être : Santé Apps.
L'assureur propose sur sa plate-forme www.santeapps.com des applications interactives sur le niveau de la pollution, de pollen et les alertes sanitaires.

La semaine dernière l'assureur Swiss Life a annoncé la mise sur le marché une nouvelle gamme de complémentaire santé "Swiss santé, Ma formule".
Les avantages de cette nouvelle mutuelle santé sont qu'elle est modulable et adaptable.

En janvier 2008, le CERAM Business School et le groupe d'assurances Swiss Life se sont associés leurs noms par la signature d'une convention de partenariat.

Swiss Life a vendu sa filiale française L'Européenne d'Assurance Transport (CEAT) à Helvetia pour un montant non divulgué.

Swiss Life France enregistre en 2008 un chiffre d'affaires global de 3 630 millions d'euros, en progression de 8,1% sur un marché en recul de 6%.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES