Top 10 des meilleures assurances auto en 2021-2022 ?

Classement des assureurs auto 2021

Quelle est la meilleure assurance auto en 2021 ?

La « meilleure assurance auto» n'existe pas. Une bonne assurance sera le contrat qui arrivera à répondre à vos besoins. Alors avant de signer avec un assureur, déterminez en amont ce qu'il vous faut. Quel est mon budget ? Est-ce que je souhaite une assurance au tiers? Une assurance tous risques?

Possédez-vous la bonne assurance auto ?

Il peut arriver qu'un conducteur soit « surprotégé » par rapport à ses véritables besoins. Cela peut être le cas pour un automobiliste qui ne roule qu'occasionnellement. Pourquoi alors payer une cotisation importante alors que votre voiture reste la moitié de l'année au garage ?

Quelle est la meilleure assurance auto 2021 sur Opinion Assurances ?

Lors de votre recherche d'une assurance auto, pensez à consulter le classement de la communauté d'Opinion Assurances. Lorsqu'un internaute dépose un avis sur une assurance auto, il est invité à la noter sur 5. Deux critères sont évalués : le niveau des prix et la satisfaction globale de l'assuré.


Découvrez dès maintenant les assureurs auto les mieux notés par les membres de la communauté:

MOYENNE SATISFACTION NIVEAU DES PRIX NOMBRE D'AVIS

L'olivier Assurance

4 4 4 2424

Direct Assurance

3,4 3,3 3,4 5961

GMF

2,7 2,5 3 1696

Matmut

2,3 2,1 2,6 1259

Eurofil

2,3 1,8 2,8 1015

AXA

2,2 2,1 2,3 1799

MMA

2,2 1,9 2,5 1040

MACIF

2,2 2 2,4 2288

MAAF

2,2 1,9 2,4 2077

MAIF

2,1 1,9 2,3 1228

Allianz

2 1,6 2,3 1020

NB : Par soucis de lisibilité et de pertinence, nous ne faisons apparaître dans ce tableau que les assureurs disposant d'au moins 1000 avis fiables.

Découvrez les autres classements

Jeune conducteur, Senior, conducteur malussé... Quelle est la bonne assurance auto ?

Quelle assurance auto pour un jeune conducteur ?

Vous venez de décrocher votre permis de conduire et vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto? Vous le verrez très vite, il n'est pas simple de trouver la bonne assurance. Pourquoi? Car vous êtes un jeune conducteur. Il faut savoir qu'un conducteur novice est souvent sujet à des surprimes.

Un jeune conducteur est considéré par les assurances comme une personne « non-expérimentée». Concrètement, aux yeux des assureurs, vous pourrez provoquer davantage de sinistres qu'un conducteur qui a déjà 20 ans de permis.

Au début, optez pour une assurance auto au tiers. Ainsi, vous n'aurez pas à consacrer un gros budget à ce poste de dépenses. Attention tout de même, en cas d'accident, seuls les dégâts qui ont été infligés à un tiers seront pris en charge par l'assurance.

Quelle est la meilleure assurance auto pour un senior ?

Comme le jeune conducteur, un senior est considéré comme un « conducteur à risque». Malgré votre expérience sur la route, votre prime d'assurance auto pourra grimper en flèche. Si vous êtes âgé de 55 ans et plus, certaines compagnies d'assurance peuvent vous proposer « des contrats classiques». En revanche, passé 70 ans, trouver un assureur auto sera beaucoup plus complexe surtout si vous avez déjà connu des sinistres.

Un comparateur d'assurances pour senior pourra vous aider à trouver un contrat qui répond à vos besoins.

Quelle est la meilleure assurance auto pour un conducteur malussé ?

Pas simple pour un conducteur malussé de retrouver une assurance auto. Rappelons que plusieurs sinistres peuvent conduire à cette situation: vols, incendies, bris de glace, accidents de stationnement sans tiers identifié...

Mais alors, comment trouver le meilleur assureur auto lorsque l'on a du malus ? Sachez qu'un conducteur malussé va devoir mettre la main au porte-monnaie. En effet, le tarif moyen de l'assurance auto est alors beaucoup plus cher. Vous n'aurez même pas la possibilité de négocier le prix de votre contrat.

Sachez que si vous avez du mal à trouver une assurance, vous pouvez vous tourner vers le bureau central de tarification (BCT). Il se chargera de vous trouver un assureur qui vous couvrira au moins au tiers.

Quelle est la meilleure offre d'assurance auto pour une voiture sans permis ?

Vous possédez une voiture sans permis? Sachez que même si vous n'avez pas le permis de conduire, vous devez quand même assurer votre voiturette. Elles peuvent aussi provoquer des dommages matériels et/ou corporels à son conducteur et ses passagers, ou même à un tiers.

La loi oblige un détenteur d'une voiture sans permis de souscrire au moins une garantie responsabilité civile (RC). En clair: une assurance auto au tiers qui est la plus petite formule et la moins chère.

Pour vous donner une idée, cette assurance au tiers coûte en moyenne entre 20 et 55 euros par mois. La cotisation peut grimper jusqu'à 62 euros pour une assurance auto intermédiaire et jusqu'à 70 euros pour une assurance auto tous risques.

Quelle est le meilleur contrat d'assurance auto pour une voiture électrique ?

Acheter une voiture électrique peut être récompensé par les assurances. Assurer ce type de véhicule peut avoir une incidence sur votre portefeuille. En effet, les assureurs peuvent vous récompenser de ce geste vert en réduisant le coût de votre prime d'assurance.

Attention, lorsque l'on possède l'un de ces véhicules, il faut disposerau minimumd'une assurance auto au tiers pour être en mesure d'affronter les dommages, tant matériels que corporels, causés à autrui. Si vous souhaitez une meilleure assurance auto, vous pouvez demander à votre assureur d'autres garanties qui pourront s'ajouter à laformule de basepour vous offrir une protection adaptée.

Quelle est la meilleure formule assurance auto pour une voiture hybride ?

Les voitures hybrides font désormais partie de notre paysage. Dans un souci écologique, de nombreux conducteurs se laissent tenter par ces automobiles de nouvelle génération. Les formules pour ce type de véhicules sont les mêmes à savoir l'assurance au tiers, l'intermédiaire ou l'assurance tous risques. En fonction de vos besoins, à vous de choisir la bonne assurance auto. Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez comparer les offres en vous rendant surun comparateur d'assurances auto en ligne.

Quelle est la bonne assurance auto pour la pratique du covoiturage ?

Si vous pratiquez le covoiturage, vous devrez au moins être assuré au tiers. En cas d'accident, votre assurance pourra couvrir les dégâts corporels causés aux tiers et aux passagers.

Pour certaines compagnies d'assurance, le covoiturage ne va pas avoir d'impact particulier sur le contrat auto. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de souscrire une extension de garanties. Attention tout de même, si vous passez le volant à un autre conducteur, votre contrat devra être modifié.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES