Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Près d’un Français sur deux éprouve des difficultés à s’endormir, selon l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Les différents soins et traitements requis pour un tel état s’accompagnent de certains frais qui peuvent être notamment pris en charge par votre contrat d’assurance santé. Explications.
Les troubles du sommeil se traduisent par des difficultés à trouver le sommeil ou à se réveiller. Il s’agit d’« insomnie » dans le premier cas et de « narcolepsie » dans le second.
L'apnée du sommeil, quant à elle, se traduit par un arrêt du flux respiratoire (« apnée ») ou une diminution de ce flux (« hypopnée »), chacun réduisant la qualité du sommeil.
Tous les ans, le 28 mars, la Journée du Sommeil fait œuvre de sensibilisation sur ce sujet des troubles du sommeil dans une quarantaine de villes françaises.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
En cas de problèmes liés au sommeil, il faut solliciter son médecin dans le cadre du parcours de soins coordonnés avec un taux de convention fixé à 70 % pour la consultation.
Un séjour en cure thermale peut être prescrit par le médecin en cas de troubles du sommeil provenant d'une maladie psychosomatique ou neurologique et, grâce à votre mutuelle, tout ou partie des frais restant à votre charge sera remboursé.
Le gouvernement français, sous l'impulsion de Michel Barnier, a décidé de faire de la santé mentale la grande cause nationale de 2025. Pourtant, cette annonce arrive à un moment où le système de soins en santé mentale est au bord de la saturation, posant la question de la capacité des infrastructures à répondre à la demande croissante.
Lire la suiteImplantée au cœur de l'écosystème technologique niçois, la néo-assurance QITI entend bouleverser les codes traditionnels en offrant aux expatriés et nomades digitaux une protection sur-mesure. Son objectif ? Proposer à chaque assuré une solution personnalisée, simple et adaptée à ses besoins, redéfinissant ainsi les standards de l'assurance. Pour en savoir plus, nous sommes partis à la rencontre de son fondateur Christophe Bremard.
Lire la suiteAlors que le système de santé français traverse une crise profonde, la nouvelle ministre de la Santé, Geneviève Darrieussecq, se retrouve face à des défis majeurs. Ancienne secrétaire d'État aux Anciens Combattants, elle est désormais à la tête d'un secteur où les enjeux budgétaires deviennent de plus en plus préoccupants. Malgré les annonces répétées du gouvernement, les perspectives restent sombres, menaçant l'avenir des services de soins.
Lire la suiteDernière mise à jour : le 06/04/2023