Branle-bas de combat chez les assureurs !
Trois jeunes polytechniciens s'attaquent à la vénérable institution de l'assurance française, l'une des plus conservatrices d'Europe.
A partir d'un langage unique, Prima Solutions a su créer un protocole accessible à l'ensemble des assureurs, constituant ainsi une véritable place de marché ouverte.
Prima Solutions, ex-Assurland, lève 25 MF auprès du fonds d'investissement américain Cairnwood Corporation et de particuliers, et se tourne résolument vers l'ASP
Le dernier-né des sites d'assurances en ligne permet de choisir sa police d'habitation ou son contrat auto parmi une dizaine d'assureurs (GMF, Groupe Azur, Lloyd's, Generali, Rhodia...).
Ils sont jeunes et dynamiques. Ils bouillonnent d'idées et vivent à cent à l'heure. Ce sont les infomédiaires. Ces nouveaux acteurs de l'assurance se sont engouffrés dans la brèche ouverte par la nouvelle économie pour apporter de nouveaux services aux assurés et leur donner enfin la possibilité de comparer, en quelques clics, les prix et les garanties des contrats d'assurances.
La place de marché virtuelle spécialisée dans les assurances Assurland joue la carte de la complémentarité entre le Web et les canaux traditionnels de communication des assureurs : téléphone, courrier, fax. Calée sur le B to C, Assurland évolue déjà vers le B to B to C en offrant sa technologie aux portails B to C.
Assurland accueille son 100ème partenaire. Le 30 octobre dernier, Patrimoine.com est devenu le 100ème partenaire Internet de la plate-forme technologique d'Assurland (https://www.assurland.com) de comparaison d'assureurs en temps réel.
La visite commence très bien avec la présentation du site et de ses services. Un modèle du genre, convivial et limpide. Il est vrai que le principe est simple : vous remplissez la petite fiche, Assurland fait le tour des assureurs affiliés, dont il garantit par ailleurs qu'il n'entretient aucune autre relation avec eux, et renvoie en ligne les meilleures offres.
"...pour cela, Assurland tente de réunir les principaux acteurs du marché et travaille déjà avec Axa, Commercial Union, Generali, Lloyd's et Winterthur
Internet est devenu un support privilégié pour la souscription de contrats d'assurance. Certains sites qui comparent les contrats et les prix, comme Assurland, incitent les compagnies à réagir.
Les grandes banques se font prier pour aller sur le web ? Eh bien les assureurs n'ont pas ces pudeurs ! Tour de force : Stéphane Guinet a réussi à convaincre tous les grands du métier de vendre leurs polices directement aux consommateurs.
Après les voyages, la banque et la bourse, l'Internet vient s'immiscer dans un autre secteur : l'assurance. Pour l'instant, ce n'est pas autour de la vente en ligne de polices d'assurance - laquelle a du mal à décoller, 500 opérations en France, à ce jour - que le bouillonnement de nouveaux services se fait sentir.
Les premiers sites de comparaison des contrats arrivent. Ils sélectionnent en quelques minutes les meilleures offres, en fonction du prix, des restrictions et des franchises, pour nos logements et nos voitures