Selon l'indice mensuel calculé par le site Internet Assurland, les tarifs des assurances automobiles sont repartis à la baisse au mois de mai pour la durée de cinq mois consécutifs. En septembre, les primes ont chuté de 0.5 %.
Particuliers comme entreprises auront peu de chamnces dans les mois qui viennent de voir réduite leur facture d'assurance. Les tarifs de la plupart de leurs couvertures devraient en effet s'inscrire en hausse. A une exception près, l'assurance automobile.
Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès.
Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up".
L'indice de l'évolution des primes d'assurance automobile a baissé de 0.72% enregistrant un recul pour le troisième mois consécutif, indique le site Internet Assurland
Cette année encore, les tarifs des assurances ont augmenté, de 4 à 8% en moyenne. Et l'avenir ne s'annonce pas meilleur. Plus que jamais, il devient indispensable de ne pas engager les yueux fermés...
Les Tarifs de l'assurance automobile ont bondi de 4% en janvier selon le nouvel Indice des prix de l'assurance des particuliers (Ipap) établi par la société Assurland
Si vous voulez établir un comparatif des tarifs entre compagnies d'assurances, il existe des sites internet qui tenteront de vous aider suivant vos besoins particuliers et votre profil d'assuré. Certains sont généralistes comme www.assurland.com, www.kelkoo.com, d'autres sont plus spécialisés dans l'assurance voiture comme www.autoplanet.fr.
Parce que l'évaluation du risque est leur coeur de métier, les assureurs ont su résister aux sirènes de l'internet, dans un premier temps. Désormais bien intégré, le canal élctronique apporte une contribution non négligeable au développement de ce secteur : notoriété pour les uns, différenciation par le service pour les autres , compression des coûts et élargissement des parts de marché, quand il ne s'agit pas de modèles économiques tout à fait innovants.
Les compagnies d'assurances comme les mutuelles préparent le terrain : les primes d'assurance vont augmenter substantiellement lors des prochaines révisions de tarifs. Et attendant, la hausse est très sensible pour les nouvelles souscriptions de contrat.
Le site internet ASSURLAND.COM, site de comparaison de contrats d'assurance pour les particuliers a lancé le premier indice des prix de l'assurance automobile afin d'en mesurer l'évolution.
L'indice mensuel de l'évolution des prixde l'assurance automobile pour les particuliers, publié pour la première fois par le site internet ASSURLAND.COM s'est établi à 112.94 en novembre 2002, contre 106.48 en janvier 2002.
Le site comparatif de prix ASSURLAND.COM lance mercredi le premier indice mensuel des prix de l'assurance des particuliers (l'INSEE publie des indices annuels sur ce secteur).
Ce portail d'assurance est indépendant : il met en concurrence quinze compagnies(Reflex, GMF, Azur...) afin de vous proposer les meilleurs contrats multirisques habitation.
Comme dans les autres secteurs d'activité, l'outil Internet, qui devait permettre aux assureurs – et bancassureurs – de « toucher le jackpot », n'a pas fait que des heureux.