Revue de presse

Revue de presse de l'assurance

Le-Parisien
Dans Le Parisien, Assurland.com est revenu sur le processus d'indemnisation en cas d'accident avec un animal. En pleine période d'automne, c'est malheureusement une cause fréquente de déclaration de sinistre auto. Alors, comment fonctionne l'assurance en cas de collision avec un animal sauvage tel qu'un sanglier ou une biche ? Le comparateur d'assurances en ligne a fourni des réponses.
Le-Parisien
L'assurance auto est une des dépenses impondérables dans le budget d'un automobiliste. La garantie Responsabilité Civile, appelée également au tiers, est le minimum obligatoire. Pour une couverture plus protectrice, il est possible d'ajouter des options, ou de s'assurer en tous risques. Pour être assuré au meilleur prix, il existe des astuces, que Le Parisien a relayé dans un supplément auto paru cette semaine avec les bons conseils d'Assurland.com.
logo-lepoint
Les économies récoltées par les assureurs pendant la période de confinement seront-elles redistribuées aux assurés en 2021 ? Pas si sûr... Le Point revient sur les perspectives de tarifs dans le secteur pour l'année prochaine et cite les prévisions d'Assurland.com.
LCI-Logo
Les prix des assurances auto et habitation vont-ils augmenter en 2021 ? Pour certains, des hausses de 1,5 % à 2 % pourraient être à prévoir. Chez Assurland.com, les économies réalisées par les assureurs pendant le confinement pourraient conduire à un gel des tarifs.
Le-Parisien
La Maif annonce un gel des prix dans l'assurance auto en 2021, emboitant le pas à la Matmut. Les assureurs ayant globalement réalisé des économies en 2021, les répercussions devraient se faire ressentir sur le prix des contrats des particuliers.
MAXI
L'hebdomadaire Maxi consacre un dossier à l'assurance habitation : combien coûte-t-elle en moyenne, comment est fixé son prix, comment évaluer le capital mobilier de son logement, quels critères sont pris en compte par l'assureur...Assurland.com a livré ses conseils pour choisir le bon contrat !
paris-match
Paris Match a interviewé Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, sur l'assurance scolaire, pour tout comprendre à cette assurance qui protège votre enfant de la maternelle au lycée.
logo-20minutes
214 euros. C'est le prix moyen d'une assurance habitation selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com. Si ce tarif semble peu élevé, il mériterait d'être renégocié plus souvent au risque de le voir augmenter années après années.
Le-Parisien
Après les fortes chaleur du mois d'août, quels dédommagements attendre des assurances en cas de sinistre lié à la sécheresse ? Les explications et les démarches à enclencher avec les conseils d'Assurland.com sont à retrouver dans Le Parisien.
Le-Parisien
C'est la rentrée ! Si, comme de nombreux parents, vous vous interrogez sur l'utilité de l'assurance scolaire, Le Parisien a détaillé pour vous les dessous de cette assurance qui peut être facultative, obligatoire, et déjà souscrite à travers vos différents contrats !
NOSBAMBINS.COM
Même en plein coeur de l'été, certains sujets préoccupent déjà les parents. C'est le cas pour l'assurance scolaire, qui soulève souvent des questions. Le site dédié à la la famille Nosbambins.com explique tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet !
logo-le-figaro
Un an après Notre-Dame de Paris, emportée par un violent incendie, la cathédrale de Nantes a elle aussi été dévastée par les flammes samedi 18 juillet. Comment fonctionne l'assurance pour ce type de bâtiment ? C'est la question posée par le quotidien Le Figaro dans un dossier consacré aux églises.
logo-capital-presse
Capital.fr s'est penché sur les prix de l'assurance habitation en France. Les disparités sont nombreuses en fonction des régions. Si la prime annuelle coûte en moyenne 179 euros pour un appartement et 248 euros pour une maison, c'est en Bretagne qu'on paie le moins cher et en Ile de France le plus cher. Pourquoi autant de différences ?
logo-capital-presse
Cet été, le magazine Capital consacre un dossier spécial à l'argent et propose d'explorer les pistes pour bien le gérer en ligne. Immobilier, placements, banques, assurances... tous les postes sont passés en revue. Retrouvez les conseils d'Assurland.com au chapitre assurance auto.
Le-Parisien
L'été est là, et vous pensez à vos vacances qui arrivent à grands pas. Mais avec la pandémie de Covid-19, le stress de l'annulation de dernière minute vous guette ? Dans le Parisien, retrouvez des conseils pour partir (r)assuré !

Tout comprendre au 100 % santé

Publié le 25/06/2020
HAUTE GIRONDE
Depuis le 1er janvier 2020, les Français ont la possibilité de bénéficier d'équipements moins chers en optique, dentaire et audition. Le journal de Haute Gironde donne les clés pour comprendre cette réforme.
radins
Le site de consommation et de conseils Radins.com publie l'IPAP (Indice du Prix des Assurances de Particuliers) d'Assurland.com. En dépit du confinement et de la baisse des sinistres, les tarifs n'ont pas encore évolué.
NOUS DEUX
Le magazine Nous Deux propose un article Conso sur l'assurance automobile avec des conseils pratiques pour la payer moins chère et parmi les pistes proposées : utiliser un comparateur d'assurance tel qu'Assurland.com.
Le Journal du Dimanche
Le JDD relaie un sondage réalisé par Assurland.com. Selon ce dernier, la crise du Coronavirus a écorné l'image des assureurs. 90 % des Français estiment qu'ils doivent rembourser les économies réalisées en auto.
logo-la-tribune
Un assureur a été condamné en première instance à indemniser un restaurateur pour les pertes subies pendant le confinement. Que signifie cette décision ? Assurland.com revient sur cette affaire dans le journal La Tribune.
Liberation
Avec un trafic routier à l'arrêt depuis 6 semaines, les sinistres auto-moto sont en chute libre. L'association UFC-Que Choisir demande ainsi aux assureurs de rembourser 2,2 milliards de primes encaissées. Le quotidien Libération a interrogé Assurland.com sur ce sujet.
logo-lepoint
Lepoint.fr revient sur les conséquences du Coronavirus dans l‘assurance. Qui est assuré ? Qui ne l'est pas ? Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, comparateur d'assurances en ligne, explique pourquoi il sera difficile de créer un état de catastrophe sanitaire.
Le-Parisien
La pandémie de Coronavirus fait grimper le recours aux soins de santé. Les complémentaires, qui assurent une partie des remboursements, risquent d'être très impactées. Les assurés pourraient subir des hausses de cotisations dès septembre selon le comparateur Assurland.com, interrogé par leparisien.fr.
Le Monde
La réforme du « 100 % santé » a pour objectif de faire baisser le renoncement aux soins en prenant en charge en intégralité certains actes médicaux ou équipements. Et entraîne au passage une révolution des prix et des habitudes dans les complémentaires santé. Selon Assurland.com, 42 % des internautes pensent ne pas y avoir droit. Un article à retrouver dans Le Monde.
ouest-france
Vous avez acheté un billet d'avion pour une destination à risque et vous vous demandez si vous pouvez être remboursé ? Ouest-France.fr, avec l'AFP, a fait le point avec les conseils d'Assurland.com sur l'assurance rapatriement.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT