Comparez gratuitement

Revues de presse d'Assurland.com

Assurland.com vous accueille dans son espace presse.

Revues de presse d'Assurland.com

Comment choisir son assurance auto ?

En assurance, la fidélité ne paie pas

30.01.24. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, signe un article dans le journal Ouest France. Il explique comment comparer son contrat d'assurance auto pour payer le meilleur prix avec les garanties les mieux adaptées à son profil.

L'assurance auto en hausse de 3,3% en 2023

L'assurance auto coûte 651 euros par an

30.01.24. L'étude d'Assurland.com sur le coût de l'assurance auto est dévoilée en avant-première dans Le Parisien. Avec un coût de 651 euros par an en moyenne, elle est en hausse de 3,3% en 2023.

Carrefour et CNP Assurances s'associent

Assurance : de nouvelles offres pour les revenus modestes

21.12.23. Une nouvelle offre de prévoyance propose une garantie en bons d'achat alimentaires. C'est une assurance affinitaire classique, mais qui a trouvé une accroche marketing originale, observe Olivier Moustacakis dans Challenges.

L'assurance peut plomber le budget du leasing social

Leasing social : attention à l'assurance

15.12.23. Le leasing social permettra d'acquérir une voiture électrique à 100 euros par mois. Mais attention, Assurland.com publie une étude qui alerte sur le coût de l'assurance, qui peut alourdir fortement le budget.

Les assurances vont augmenter en 2024

Les tarifs d'assurance en hausse

13.12.23. Assurland.com a mis à jour ses prévisions d'augmentation des tarifs d'assurance pour 2024 : +5 à 6% en assurance habitation et +3,5% en automobile.

Les assurances en hausse en 2024

Quels seront les tarifs d'assurance en 2024 ?

13.12.23. Encadré dans le quotidien Libération sur les tarifs d'assurance prévus par Assurland.com en 2024. Des augmentations sont à prévoir en habitation, en auto et en santé, entre 3,5 et 6%.

Assurances : attention aux doublons

Carrefour lance une assurance pouvoir d'achat

10.12.23. Suite au lancement de l'offre Carrefour et CNP Assurances, Olivier Moustacakis précise "Le vrai sujet, c'est le problème des doublons. Les gens ignorent souvent qu'ils sont déjà assurés par leur carte bancaire sur certains points proposés. Leur assurance habitation ou leur mutuelle peut aussi inclure des options".

Comment optimiser son contrat d'assurance auto

Comment adapter son assurance auto ?

1er.12.23. Le tarif moyen d'une assurance habitation est d'environ 600 euros par an. Assurland.com prodigue quelques conseils pour un contrat optimal : "Vous pouvez opter pour un tiers amélioré ou renforcé, avec la prise en charge du bris de glace, du vol, de l'incendie..." conseille Stéphanie Duraffourd.

Les jeunes conducteurs perçoivent une facture d'assurance auto salée

Jeunes conducteurs : faire baisse la facture d'assurance

29.09.23. La facture d'assurance auto des 18-25 ans est exorbitante. La raison ? Leur manque d'expérience au volant est pris en compte par les assureurs. Il existe pourtant des pistes pour diminuer la cotisation. Assurland.com en pointe quelques-unes dans cet article du Monde.

Hausses de tarifs : quelles prévisions pour 2024 ?

Le pouvoir d'achat en baisse à cause des assurances en 2024

22.09.23. Les prévisions d'augmentation de tarifs dans les assurances pour l'an prochain viennent de tomber. Assurland.com mise ainsi sur des hausses de 3,5% à 4% en auto, de 5% en habitation et de 3% en santé.

Choisir la meilleure assurance scolaire

Assurance scolaire : éviter les pièges

04.09.23. A l'approche de la rentrée, faut-il souscrire une assurance scolaire ? Comment les assureurs se positionnent-ils sur ce produit ? Olivier Moustacakis explique : "Les enfants sont de futurs assurés, et si vous devez aller voir ailleurs car votre compagnie ne propose pas d'assurance scolaire, il y a un potentiel de fuite de clients".

Être indemnisé suite à la destruction de son logement

Logement détruit : quelle indemnisation ?

11.08.23. Plusieurs événements récents ont conduit à l'effondrement ou la destruction d'immeubles ou de maisons (fuite de gaz, défaut d'entretien...). Pour Les Echos, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, explique les démarches à entreprendre auprès des assurances pour être indemnisé.

Vacances : les astuces pour être bien assuré cet été !

Comment partir bien assuré cet été ?

13.07.23. Assurland.com est cité dans un article du magazine Elle. Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d'assurances en ligne, explique notamment que : "Vous pouvez vous faire rembourser les taxes d'aéroport et/ou de redevance passager" en cas d'annulation de votre vol.

Quels prix dans votre région pour l'assurance habitation ?

Assurance habitation : combien payez-vous ?

05.07.23. Le Parisien dévoile en exclusivité les résultats de l'étude d'Assurland.com sur les tarifs d'assurance habitation. L'Occitanie prend la tête des régions les plus chères, tandis que la Bretagne bondit de 11%.

En raison de la sécheresse, des assurance plus chères ?

Assurance : la sécheresse pèse sur le régime catnat

01.07.23. En raison des conséquences de la sécheresse, le régime catnat s'essouffle. Dans le mensuel, Assurland.com explique que la taxe prélevée sur les contrats d'assurance habitation pourrait être revue à la hausse.

La résiliation des contrats d'assurance facilitée ?

Résiliation en 3 clics : un canal supplémentaire

20.06.23. Interrogé par l'AFP sur le nouveau dispositif de résiliation en 3 clics par les assureurs, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, confirme qu'il s'agit d'un canal supplémentaire. Les modalités de résiliation des contrats d'assurance ne changent pas.

Les tarifs d'assurance auto en hausse pour les jeunes ?

Permis à 17 ans : hausse de l'assurance en vue ?

21.06.23. La Première ministre a annoncé le passage du permis dès 17 ans en 2024. Assurland.com explique que les assureurs devraient appliquer des tarifs prohibitifs, devant le risque que peut représenter cette jeune population sur les routes.

La résiliation simplifie les démarches pour résilier un contrat d'assurance

Assurances : mode d'emploi pour la résiliation en 3 clics

08.06.23. Dans Le Point, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, explique que la résiliation par voie électronique simplifie les démarches, mais elle n'en change pas les règles.

S'assurer pour un appareil reconditionné, est-ce utile ?

Faut-il prendre une assurance pour les appareils reconditionnés ?

25.05.23. Si vous hésitez à acheter un appareil d'occasion, cet article du Parisien qui explique comment bien s'assurer pour celui-ci vous intéressera sûrement ! Assurland.com y délivre de précieux conseils pour être bien couvert en cas de dommage.

Les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans paient très chers leur assurance auto

Assurance auto : les 18-25 ans pénalisés

11.04.23. Le Parisien rappelle que les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans paient très chers leur assurance auto, 1255 euros contre 630 euros en moyenne selon une étude d'Assurland.com. Ils sont pénalisés par leur manque d'expérience.

L'assurance moto en hausse

Assurance moto : 623 euros en moyenne

11.04.23. Selon Assurland.com, les motards ont dû débourser en moyenne 623 euros pour assurer leur scooter ou leur moto en 2022. Ce chiffre s'élevait à 583 euros l'année dernière. L'Ile de France reste la région la plus chère.

Assurer un garage, oui mais à quel prix ?

Comment assurer son garage ?

30.03.23. Assurer un garage est-il une obligation ? Les conseils d'Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, dans les colonnes de Paris Match.

Les tarifs des mutuelles varient fortement en fonction des profils

Complémentaires santé : l'étude exclusive

30.03.23. Etude exclusive dans Le Point ! Assurland.com y dévoile les prix moyens pour les complémentaires santé selon 4 profils : étudiant, salarié, indépendant et retraité. Les tarifs varient également d'une région à une autre.

L'assurance auto au kilomètre : le bon plan ?

Que vaut l'assurance auto au kilomètre ?

21.03.23. Attention avant de souscrire une assurance auto au kilomètre. Assurland.com rappelle dans les colonnes du Parisien que si l'assureur a estimé que vous avez triché, il peut refuser l'indemnisation.

La logothèque d'Assurland

Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Notre banque d'images

Vous trouverez ci-dessous les photos de nos porte-paroles à télécharger.

Stéphanie DURAFFOURD
Olivier MOUSTACAKIS