• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance

Le Parisien
Avec les incendies qui ont ravagé le sud de la France cet été, vous vous posez peut-être des questions sur l'indemnisation après un incendie. Comme d'habitude, il s'agit surtout de bien respecter les démarches à suivre avec l'assureur, rappelle Le Parisien qui a interrogé Stanislas di Vittorio, PDG d'Assurland.com, le comparateur d'assurances.
Les incendies ont détruit plus de 7 000 hectares de terrains dans le Sud de la France. A cette occasion le comparateur Assurland est revenu sur les indemnités qui existent et les conditions pour les obtenir si vous êtes victime d'un incendie. Une information reprise par le site radins.com.
bfmtv
Assurland, premier comparateur d’assurances et expert du secteur a été invité par BFM TV pour évoquer les incendies qui ravagent le sud de la France depuis quelques jours. Comment prévenir les incendies, quelle indemnisation en cas de dommages par le feu ? Réponses.
L'émission TV Maxitest est maintenant diffusée sur Motorsport.tv
L’émission Maxitest parle aussi d’assurance à la TV ! Ce programme traitant d’actualités automobile mais aussi d’essais divers s’offre maintenant un regard professionnel en matière d’assurance en invitant Stanislas di Vittorio.
Avec la loi Hamon, les compagnies d’assurance ont joué la prudence quant aux augmentations tarifaires excessives. Le site AtouPlus.fr fait un point sur les solutions pour économiser auprès de son assureur et cite Assurland.com.

Les Echos
Le digital a changé le secteur de l'assurance. Les compagnies qui passaient auparavant par des canaux de communication tels que les agences physiques, le téléphone, le courrier et les fax pour contacter leurs clients, ont dû s'adapter à l'arrivée d'Internet.
Toutsurmesfinances.com a fait le point sur les tendances des tarifs d'assurance auto, habitation et santé prévus pour 2017.

L'assurance vie se porte bien

Publié le 01/02/2017
Le Parisien
La Parisien évoque les rendements de l'assurance vie à la baisse mais parallèlement des dépôts de 134,7 milliards d'euros en 2016. Les Français seraient irrésistiblement attirés par la fiscalité et la sécurité de cette épargne. Des chiffres de la Fédération des assurances 2016.
France 5
Dans un reprotage de France 5 sur les dépenses fantômes des Français, la question des assurances  est largement abordée. Selon le reportage, les Français pensent dépenser 1 672 euros / an en assurance. Mais c’est ce qu’ils croient… car dans les faits, nous minimisons les dépenses, selon une étude commandée par Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d’assurance Assurland.com.
Les Echos
La loi Hamon offre plus de facilités pour résilier son assurance automobile et habitation. Les clients quittent donc plus facilement leur assureur, provoquant un turnover important au sein de leur portefeuille. Un phénomène qui profite aux bancassureurs.
Les Echos
La nouvelle loi en faveur des consommateurs permet aux Français de résilier bien plus facilement leurs contrats d'assurance auto et habitation. Seule contrainte, avoir souscrit l'assurance durant au moins un an et un jour. Les assureurs doivent anticiper ces résiliations pour stabiliser leur portefeuille clients.
France Culture
2,5 % : c'est la hausse en moyenne des tarifs des assurances MRH l'an prochain, ce n'est pas une surprise, cela fait des années que cela dure, jusqu'à atteindre 27 % au total entre janvier 2011 et janvier 2016 à comparer aux 6 % d'inflation sur la même période.
Le Parisien
Dès le début d'année 2017, les primes d'assurance auto et habitation devraient fortement augmenter. Mais il est tout à fait possible d'éviter ces hausses qui peuvent grever un budget. Voici comment.
France 3
Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances et source de l’IPAP (Indice des prix de l’assurance des particuliers), a été interrogé par France 3 sur les tarifs de l’assurance. En 2017, les Français risquent de faire grise-mine avec des prévisions tarifaires à la hausse pour l’assurance auto, habitation et santé.
Boursorama.com
Stanislas di Vittorio a été l’invité de l’Ecorama sur Boursorama.com dans l’émission Parlons Cash. A la question peut-on réduire ses contrats d’assurance, et comment ? Le fondateur d’Assurland.com est venu apporter des conseils.
Capital
Avec des augmentations de l'ordre de 0,5 % sur un an, les Français ont échappé à de grosses hausses de tarifs. La raison ? La loi Hamon qui leur permet d'aller voir plus facilement ailleurs. Les assureurs modèrent donc leurs tarifs.
Le DG de Facebook France Laurent Solly est venu parler aux professionnels de l’assurance de l’avenir de l’assurance…qui passera très probablement par le mobile, en général et par Facebook en particulier !
Etre bien conseillé pour assurer sa moto est primordial
Le beau temps approche et les deux-roues ressortent en masse des garages. Pour rouler sereinement, le site de conseil en bourse et placements Le Revenu réalise un petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour assurer sa monture. Le média souligne ses arguments par des propos de Stanislas du Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
France 5
Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com a été invité sur l'émission C à dire sur France 5 pour expliquer la question de l'indemnisation suite aux inondations.
bfmtv
A l’occasion des événements météorologiques, BFM TV a invité Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com. Les crues importantes ont fait et continuent de faire des dégâts importants, touchant aussi bien les particuliers que les entreprises. Comment fonctionnent les assurances ?
bfm-business
Alors que la France subit les plus gros niveaux de précipitations jamais enregistrés depuis 1873, des régions entières ont été dévastées par d’importantes inondations. Résultat : 23 départements sont placés en vigilance orange, voire rouge pour le Loiret. A ce titre, BFM Business a interviewé Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
20 minutes
L’assurance-crédit accompagne toujours un prêt immobilier, c’est donc un point fondamental sur lequel se pencher. L’emprunteur a deux possibilités : opter pour le contrat de groupe automatiquement proposé par la banque ou opter pour une assurance crédit individuelles auprès d’un assureur concurrent.
bfm-business
A l'occasion des mouvements sociaux qui secouent la France, le Directeur Général du comparateur d'assurances Assurland a été invité sur le plateau de BFM Business pour apporter un regard sur la gestion de ce type de mouvement.
LeParticulier.fr
Qu'il s'agisse de l'assurance auto, habitation ou santé, les tarifs d'assurance continuent d'augmenter en avril 2016, selon l'indice IPAP publié par le leader de la comparaison d'assurances Assurland.com. Une constatation qui permet de dire que plus d'un an après son entrée en vigueur, la loi Hamon n'a eu qu'un impact modéré sur le secteur.
Selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.com, les primes d'assurance moto passent du simple au double entre régions françaises. Voici les tarifs d'assurance moto pratiqués selon les régions, et selon la formule d'assurance choisie.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES