Revue de presse

Revue de presse de l'assurance

Liberation
Avec un trafic routier à l'arrêt depuis 6 semaines, les sinistres auto-moto sont en chute libre. L'association UFC-Que Choisir demande ainsi aux assureurs de rembourser 2,2 milliards de primes encaissées. Le quotidien Libération a interrogé Assurland.com sur ce sujet.
logo-lepoint
Lepoint.fr revient sur les conséquences du Coronavirus dans l‘assurance. Qui est assuré ? Qui ne l'est pas ? Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, comparateur d'assurances en ligne, explique pourquoi il sera difficile de créer un état de catastrophe sanitaire.
Le-Parisien
La pandémie de Coronavirus fait grimper le recours aux soins de santé. Les complémentaires, qui assurent une partie des remboursements, risquent d'être très impactées. Les assurés pourraient subir des hausses de cotisations dès septembre selon le comparateur Assurland.com, interrogé par leparisien.fr.
Le Monde
La réforme du « 100 % santé » a pour objectif de faire baisser le renoncement aux soins en prenant en charge en intégralité certains actes médicaux ou équipements. Et entraîne au passage une révolution des prix et des habitudes dans les complémentaires santé. Selon Assurland.com, 42 % des internautes pensent ne pas y avoir droit. Un article à retrouver dans Le Monde.
ouest-france
Vous avez acheté un billet d'avion pour une destination à risque et vous vous demandez si vous pouvez être remboursé ? Ouest-France.fr, avec l'AFP, a fait le point avec les conseils d'Assurland.com sur l'assurance rapatriement.
logo-investir
Tandis que les prévisions sont à la hausse sur les prix des complémentaires santé, le journal Investir a interrogé Assurland.com sur la réforme du 100 % santé. C'est le moment de se pencher sur ses contrats de mutuelle !
mieux-vivre-votre-argent
Le site mieuxvivre-votreargent.fr dévoile les prévisions de tarifs d'Assurland.com sur les contrats d'assurances auto, habitation et santé en 2020. C'est en mutuelle santé que les augmentations seront les plus importantes.

Le flop du reste à charge zéro

Publié le 14/02/2020
logo-challenges
Incompréhensions, mauvaise image... Le reste à charge zéro démarre mal. Challenges.fr revient sur les premiers ratés de la réforme en s'appuyant sur les résultats d'un sondage réalisé par Assurland.com.
Le-Parisien
Dans la nuit du 9 au 10 février, la tempête Ciara s'est abattue sur une partie de la France, causant sur son passage de nombreux dégâts. Le Parisien a expliqué comment fonctionne l'assurance en cas de tempête avec les conseils d'Assurland.com.
LCI-Logo
A l'approche des vacances de février, le site LCI.fr a interrogé Assurland.com sur la nécessité de prendre une assurance spécialement pour le ski. Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d'assurances en ligne, a livré ses conseils pour être bien assuré sur les pistes.
le-parisien
Le Parisien dévoile le palmarès des meilleurs fonds d'assurance vie monosupports en euros. La moyenne des rendements devrait s'afficher en baisse en 2019 à 1,4 %, contre 1,83 % en 2018 selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
logo-capital-presse
Depuis le 1er janvier 2020, certains soins dentaires sont désormais pris en charge à 100 % et remboursés en intégralité par l'Assurance Maladie et les complémentaires santé. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, s'est exprimé sur le sujet pour Capital.fr.
Le quotidien économique Les Echos démarre l'année en évoquant avec Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, les hausses de tarifs dans les assurances en 2020. Et selon ce dernier, la tendance est à la modération en automobile et en habitation. Les mutuelles seront en revanche plus chères.
logo-20minutes
Le coût de l'assurance automobile a augmenté d'une trentaine d'euros depuis 2015 pour atteindre 618 euros en 2018 en moyenne au niveau national. Et les cabinets spécialisés estiment que la hausse pourrait être de 1 à 2 % en 2020. Assurland.com explique sur 20minutes.fr comment payer moins cher son assurance auto.
le-parisien
Le Parisien a dévoilé en exclusivité les prévisions d'Assurland.com sur les prix des assurances en 2020. D'après le comparateur d'assurances en ligne, qui revendique plus de 6 millions de tarifs, les hausses de tarifs devraient rester modérées en 2020. Explications avec Olivier Moustacakis, le cofondateur du site.
logo-afp
Selon les prévisions des professionnels du secteur, les tarifs des assurances auto et habitation devraient être revus à la hausse pour 2020. Les augmentations pourraient tout de même rester modérées. C'est ce qu'il ressort d'une dépêche AFP relayée par le site du quotidien régional Ouest France.
le-parisien
Les entreprises peuvent-elles se couvrir contre le risque de grève ? C'est la question que s'est posée le quotidien Le Parisien et pour laquelle Assurland.com a été interrogé.
logo-le-figaro
Lefigaro.fr revient sur l'étude publiée par le comparateur Assurland.com sur les inégalités hommes/femmes depuis l'interdiction de tarifer les assurances en fonction du genre. En automobile, les femmes paient 12 % de plus que les hommes pour les mêmes garanties. Les plus impactées sont les jeunes conductrices avec 24 % d'augmentation depuis dix ans.
logo-challenges
A compter du 1er janvier 2020, les lunettes ainsi que certaines prothèses dentaires seront prises en charge intégralement. Pour le Gouvernement, cette réforme ne doit pas induire de coûts supplémentaires. Mais qu'en sera-t-il réellement ? Stanislas di Vittorio, Fondateur d'Assurland.com, a commenté pour Challenges.fr les effets de la mise en place du reste à charge zéro.
le-parisien
A compter du 1er janvier prochain, le second volet de la réforme du reste à charge zéro, dite 100 % santé, entrera en vigueur. Le Parisien revient sur l'impact que pourrait avoir ce nouveau dispositif sur les cotisations des complémentaires santé. A cette occasion, le quotidien a interrogé Stanislas di Vittorio, Fondateur du comparateur d'assurances Assurland.com.
logo-lepoint
La Cour de justice des communautés européennes (CJCE) a supprimé depuis 2013 la prise en compte du sexe dans la tarification des assurances auto. Interrogé par Lepoint.fr, Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurance Assurland.com, commente l'impact de cette décision.
Caradisiac-logo
Depuis une quinzaine d'années, le vol, ou tentative de vol de voiture, est en baisse continue. Si le « car-jacking » devient de plus en plus rare, un phénomène nouveau fait son apparition : le « mouse-jacking ». Stanislas di Vittorio, Fondateur du comparateur d'assurances Assurland.com, explique au site Caradisiac.com comment se faire indemniser si l'on est victime de ce type de sinistre.
logo-lepoint
Les parlementaires ont exprimé leur souhait de rendre le changement d'assureur plus aisé dans le cadre d'un crédit immobilier. Une proposition de loi de Martial Bourquin, sénateur PS du Doubs, a été adoptée par le Sénat. Le marché se dirige-t-il vers une fin du « monopole » des banques dans l'assurance crédit ?
logo-lopinion
Interrogé par le journal L'Opinion sur les tarifs d'assurance en 2020, Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, évoque une hausse maîtrisée. En complémentaire santé, cette augmentation ne devrait pas dépasser 2,5 %.
logo-capital-presse
Les vacances d'hiver, qui viennent de débuter pour la Zone B, sont pour beaucoup synonymes de vacances de sports d'hiver. Alors que près d'un Français sur dix va se diriger vers les pistes de ski, le magazine économique a interrogé Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, sur l'utilité de l'assurance neige.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT