• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance

Avec la loi Hamon, les compagnies d’assurance ont joué la prudence quant aux augmentations tarifaires excessives. Le site AtouPlus.fr fait un point sur les solutions pour économiser auprès de son assureur et cite Assurland.com.

Négociation : 4 étapes pour faire baisser le tarif de son assurance auto

Les Echos
Le digital a changé le secteur de l'assurance. Les compagnies qui passaient auparavant par des canaux de communication tels que les agences physiques, le téléphone, le courrier et les fax pour contacter leurs clients, ont dû s'adapter à l'arrivée d'Internet.
Toutsurmesfinances.com a fait le point sur les tendances des tarifs d'assurance auto, habitation et santé prévus pour 2017.

L'assurance vie se porte bien

Publié le 01/02/2017
Le Parisien
La Parisien évoque les rendements de l'assurance vie à la baisse mais parallèlement des dépôts de 134,7 milliards d'euros en 2016. Les Français seraient irrésistiblement attirés par la fiscalité et la sécurité de cette épargne. Des chiffres de la Fédération des assurances 2016.
France 5
Dans un reprotage de France 5 sur les dépenses fantômes des Français, la question des assurances  est largement abordée. Selon le reportage, les Français pensent dépenser 1 672 euros / an en assurance. Mais c’est ce qu’ils croient… car dans les faits, nous minimisons les dépenses, selon une étude commandée par Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d’assurance Assurland.com.
Les Echos
La loi Hamon offre plus de facilités pour résilier son assurance automobile et habitation. Les clients quittent donc plus facilement leur assureur, provoquant un turnover important au sein de leur portefeuille. Un phénomène qui profite aux bancassureurs.
Les Echos
La nouvelle loi en faveur des consommateurs permet aux Français de résilier bien plus facilement leurs contrats d'assurance auto et habitation. Seule contrainte, avoir souscrit l'assurance durant au moins un an et un jour. Les assureurs doivent anticiper ces résiliations pour stabiliser leur portefeuille clients.
France Culture
2,5 % : c'est la hausse en moyenne des tarifs des assurances MRH l'an prochain, ce n'est pas une surprise, cela fait des années que cela dure, jusqu'à atteindre 27 % au total entre janvier 2011 et janvier 2016 à comparer aux 6 % d'inflation sur la même période.
Le Parisien
Dès le début d'année 2017, les primes d'assurance auto et habitation devraient fortement augmenter. Mais il est tout à fait possible d'éviter ces hausses qui peuvent grever un budget. Voici comment.
France 3
Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances et source de l’IPAP (Indice des prix de l’assurance des particuliers), a été interrogé par France 3 sur les tarifs de l’assurance. En 2017, les Français risquent de faire grise-mine avec des prévisions tarifaires à la hausse pour l’assurance auto, habitation et santé.
Boursorama.com
Stanislas di Vittorio a été l’invité de l’Ecorama sur Boursorama.com dans l’émission Parlons Cash. A la question peut-on réduire ses contrats d’assurance, et comment ? Le fondateur d’Assurland.com est venu apporter des conseils.
Capital
Avec des augmentations de l'ordre de 0,5 % sur un an, les Français ont échappé à de grosses hausses de tarifs. La raison ? La loi Hamon qui leur permet d'aller voir plus facilement ailleurs. Les assureurs modèrent donc leurs tarifs.
Le DG de Facebook France Laurent Solly est venu parler aux professionnels de l’assurance de l’avenir de l’assurance…qui passera très probablement par le mobile, en général et par Facebook en particulier !
Etre bien conseillé pour assurer sa moto est primordial
Le beau temps approche et les deux-roues ressortent en masse des garages. Pour rouler sereinement, le site de conseil en bourse et placements Le Revenu réalise un petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour assurer sa monture. Le média souligne ses arguments par des propos de Stanislas du Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
France 5
Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com a été invité sur l'émission C à dire sur France 5 pour expliquer la question de l'indemnisation suite aux inondations.
bfmtv
A l’occasion des événements météorologiques, BFM TV a invité Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com. Les crues importantes ont fait et continuent de faire des dégâts importants, touchant aussi bien les particuliers que les entreprises. Comment fonctionnent les assurances ?
bfm-business
Alors que la France subit les plus gros niveaux de précipitations jamais enregistrés depuis 1873, des régions entières ont été dévastées par d’importantes inondations. Résultat : 23 départements sont placés en vigilance orange, voire rouge pour le Loiret. A ce titre, BFM Business a interviewé Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.
20 minutes
L’assurance-crédit accompagne toujours un prêt immobilier, c’est donc un point fondamental sur lequel se pencher. L’emprunteur a deux possibilités : opter pour le contrat de groupe automatiquement proposé par la banque ou opter pour une assurance crédit individuelles auprès d’un assureur concurrent.
bfm-business
A l'occasion des mouvements sociaux qui secouent la France, le Directeur Général du comparateur d'assurances Assurland a été invité sur le plateau de BFM Business pour apporter un regard sur la gestion de ce type de mouvement.
LeParticulier.fr
Qu'il s'agisse de l'assurance auto, habitation ou santé, les tarifs d'assurance continuent d'augmenter en avril 2016, selon l'indice IPAP publié par le leader de la comparaison d'assurances Assurland.com. Une constatation qui permet de dire que plus d'un an après son entrée en vigueur, la loi Hamon n'a eu qu'un impact modéré sur le secteur.
Selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.com, les primes d'assurance moto passent du simple au double entre régions françaises. Voici les tarifs d'assurance moto pratiqués selon les régions, et selon la formule d'assurance choisie.
Les Echos
Un chamboulement était pourtant attendu. La loi Hamon, dites loi consommation devait stimuler la concurrence entre les compagnies d'assurance, et provoquer de grandes vagues de résiliation. Pourtant, comme le journal Les Echos le souligne, cette loi a surtout profité aux bancassureurs.
LeParticulier.fr
L'indice IPAP 2016 du comparateur d'asurances Assurland.com indique des hausses dans l'assurance auto, habitation et santé.
chef d'entreprise logo
A l’occasion de l’entrée en vigueur de la l’Accord National Interprofesssionnel (ANI), le comparateur Assurland a  réalisé un sondage auprès des assurés qui bénéficieront obligatoirement de la mutuelle d’entreprise ainsi qu’auprès des dirigeants d’entreprise qui sont désormais obligés de la proposer à l’ensemble de leurs salariés.
L'Argus
Cela fait un an. Un an que les Français peuvent résilier leur contrat d’assurance auto à tout moment, à partir du moment où ils possèdent leur assurance depuis au moins 12 mois. Où en est-on un an après l’entrée en vigueur de cette avancée pour les assurés ? L’Argus revient sur le sondage réalisé par Assurland.com.
Capital
Si les salariés bénéficient désormais de la mutuelle d’entreprise obligatoire dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), ce n’est pas (encore) le cas des retraités et des travailleurs non salariés (TNS).
Paris Match
Bilan de l'année dans le secteur de l'assurance : après des années à la hausse, l'assurance voiture va marquer le pas en 2016, contrairement à l'assurance habitation, selon Stanislas Di Vittorio, fondateur du comparateur d'assurance Assurland.com.
Après les pluies torrentielles de ce week-end dans le sud de la France, et plus particulièrement en Côte d'Azur, les sinistrés doivent désormais obtenir réparation, surtout après des dommages matériels importants. Les assureurs risquent alors d'être largement sollicités.
bfm-business
Dans un avenir plus ou moins lointain, il sera peut-être possible de prendre place dans une automobile sans conducteur. Si cette perspective peut apparaître réjouissante à plus d'un titre, s'agit-il pour autant d'un véritable casse-tête pour les différents acteurs de l'assurance en France ?
Boursorama.com
Selon Assurland.com, comparateur d'assurance, les assurés devraient limiter la casse en matière de budget d'assurance.
Les Echos
A loccasion du Forum "Assurance et Internet" organisé par le comparateur d'assurance Assurland.com, Nick Leeder, DG de Google France a affirmé que la société de Mountain View n'envisageait pas de rouvrir un comparateur d'assurance en France.
LaVieImmo.com
Malgré la loi Hamon qui simplifie le changement d’assurance dans le cadre d’un emprunt, la grande crainte des Français reste de se voir refuser la possibilité de changer d’assurance emprunteur par la banque, comme le leur autorise la loi.
C’est les derniers grands départs en vacances ! Malgré l’euphorie du départ, un accident, une panne, une maladie ou un vol de bagage peuvent tout gâcher. Pour mieux appréhender les pires situations en vacance, il vaut mieux s’y connaitre en assurances et en matière d’assistance : c’est pourquoi Assurland.com fait le point sur les produits qui peuvent servir en vacances.
20 minutes
Jeudi dernier, plus de 3000 taxis ont montré leur mécontentement en manifestant dans toute la France. Pour causes, la concurrence des VTC et l’application UberPOP.
Boursorama.com
Alors que la majorité des Français savent qu’il est possible de renégocier son prêt immobilier, seul 36 % l’ont déjà renégocié, selon un sondage d’assurland.com.
Logo-CB-News
Avant de se précipiter, mieux vaut comparer. Assurland.com vient de sortir le dernier opus de sa campagne Youtube, sur la comparaison de l'assurance habitation. CBnews en parle.
LeParticulier.fr
D'après Assurland.com, comparateur d'assurance en ligne, en février 2015, les prix des assurances augmentent considérablement que ce soit du côté de l'assurance auto, habitation ou santé.
Logo-CB-News
Leader de la comparaison d'assurance en France, Assurland dévoile la 3ème vidéo de sa campagne de communication lancée sur Youtube.
Le Monde
L'assurance coûtera-t-elle moins cher en 2015 ? D'après l'indice du prix des assurances des particuliers (IPAP) de janvier 2015 réalisé par le comparateur d'assurances Assurland.com, c'est de la hausse qui s'annonce pour les principaux produits d'assurances.
Le bilan 2014 publié par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) met en avant une augmentation de certains sinistres pouvant ainsi entrainer dans les mois à venir une hausse des cotisations d'assurance auto et habitation.
Logo-CB-News
Avec une campagne mise en scène par aufeminin.com, Assurland.com, spécialisé dans la comparaison d'assurance en France, débarque sur YouTube avec 4 courtes vidéos.
Argus de l'assurance
Le comparateur d'assurances Assurland a choisi le ton de l'humour pour sa campagne qui se déroule jusqu'à la fin du mois de février.
METRO
CONTRAT - Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez changer d'assurance auto ou habitation à tout moment (ou presque). Explications.

Assurances : + 40 % en dix ans !

Publié le 12/12/2014
Le Progrès
Chacun ou presque l'aura observé, ces dernières années, les tarifs des assurances ont très fortement augmenté. Depuis 2010, la hausse a été de 20 %. En dix ans, on arrive à presque + 40 % sur les seules assurances habitation. Stanislas Di Vittorio, directeur général d'Assurland, le reconnaît : « La hausse a été bien supérieure à l'inflation. »
L'Opticien Presse
Selon l'indice IPAP (indice du prix des assurances de particuliers) publié par Assurland, la hausse du prix des complémentaires santé freine sous l'effet du ralentissement des dépenses de santé.
News-Assurances
Assurland prévoit en moyenne une hausse des tarifs d'environ 2% des assurances pour l'année 2015.
INTERVIEW – A chaque rentrée, les parents se posent la question de l'assurance scolaire. C'est particulièrement vrai cette année avec l'application des nouveaux rythmes scolaires. L'avis sur la question de Stanislas Di Vittorio, directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com.
L'Express
L'heure de la rentrée à sonnée. Dans les jours à venir votre enfant va revenir de l'école avec de nombreux formulaires à remplir et l'un deux concernera peut-être l'assurance scolaire.
Le Figaro
L'assurance scolaire est une des solutions pour protéger les élèves, mais il existe d'autres pistes. Comme tous les ans à la rentrée, les enfants reviendront ce soir à la maison avec de nombreux documents administratifs à remplir et les traditionnelles brochures d'assurance scolaire.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES