privilégié de l'activité des groupes d'assurance, la société Assurland vient de publier son nouveau baromètre faisant état d'une forte hausse de 37% de leur activité sur internet, avec une audience de 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007.
Avec plus de 100 millions de visites en 2007, l'e-assurance entre dans les moeurs des Français. Mais la demande de devis chiffrés l'emporte sur la souscription via Internet, qui ne représente que 1 % des ventes des assureurs.
Les sites internet des sociétés d'assurance ont connu une forte croissance du nombre de leurs visiteurs en 2007 mais les souscriptions en ligne restent encore marginales, a indiqué mardi l'observatoire de l'e-assurance dans son rapport annuel.
PARIS (AFP) — Encore très marginal, le commerce de l'assurance sur internet suscite néanmoins un intérêt croissant tant de la part des consommateurs que des assureurs, et pourrait enfin décoller avec l'arrivée d'un nouvel acteur "low cost".
Le trafic des sites Internet d'assurance a crû de 37% à 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007, selon l'observatoire de l'e-assurance. Le nombre de souscriptions en ligne reste en revanche inférieur à 100.000 en 2007.
Fini, la guerre des tarifs, les compagnies rivalisent désormais de bonus exceptionnels accordés aux meilleurs conducteurs sur leurs cotisations. Comparatif des six principales offres
Le prix des assurances multirisques habitation est orienté à la hausse.
Pourtant il est dangereux de souscrire une assurance à moindre coût car, en cas de sinistre,la protection sera moins forte et la facture à payer
pourra se révéler ruineuse.
Selon un récent sondage, axé sur la question : «Que vous apporte Internet dans la recherche de votre assurance ?», 92% des personnes interrogées répondent un accès aisé au détail du produit, 85% indiquent une facilité à comparer les produits et les prix, 55% soulignent une information accessible en permanence et 44% une information accessible sans pression commerciale.
Le site du comparateur Assurland enregistre la plus forte croissance
annuelle d'audience (+82%) et domine, désormais le classement des sites
d'assurances.
Ca y est, c'est la rentrée des classes. Vous allez devoir assurer votre bout de chou mais voilà, vous ne savez pas quelle compagnie d'assurance choisir
Le Mondial de l'automobile, qui se tient jusq'au 15 octobre, stimule les assureurs, ceux qui disposent d'un stand comme la Macif, Axa, la Maaf, la Matmut ou Ecureuil Iard, ou ceux qui n'en ont pas.
Pas évident. L'opération suppose un certain nombre de démarches relativement fastidieuses. ...Tout d'abord, penser à résilier son contrat dans les temps.
Le comparateur d'assurances en ligne a généré en 2005 un volume d'affaires de 45 M€, en croissance de 60 % par rapport à l'année précédente et un résultat net en hausse de 150 %.
2005 a été une année exceptionnelle pour Assurland.com qui a
généré un volume d'affaires de 45 millions, en croissance de
60% par rapport à l'année précédente.
Les experts d'Assurland -leader de la comparaison d'assurances en France sur Internet-tablent sur un redémarrage en 2007 des hausses de tarif auto après
plus de deux ans de baisse.
Vous disposez de multiples assurances souscrites un jour mais jamais révisées depuis. Et peut-être payez-vous trop cher. Vous le saurez avec ce dossier.