Assurance auto : comparateur assurance auto - comparatif et devis assurance auto

Assurance auto

: comparez les assurances auto et faites des économies !
 
Votre projet Votre profil Votre véhicule Votre assurance
Tous les champs sont obligatoires
Décrivez-nous votre projet d'assurance auto afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !
Le véhicule que vous souhaitez assurer est :
Voulez-vous déclarer un conducteur secondaire ?

Qui est le titulaire de la carte grise ?

Pour choisir la formule la plus adaptée à votre besoin, faites une simulation des offres d'assurance auto avec assurland.com, comparateur d'assurances auto en ligne !

  • Assurland.com, comparateur d'assurance auto

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances auto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance auto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez assurer votre auto ?

    La loi impose à tout automobiliste d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance auto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance auto peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties.

  • Comparez les assurances auto et obtenez un devis auto avec assurland.com

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance auto, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties d'un panel d'offres d'assurance auto (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance auto proposées par notre comparateur d'assurance auto vous intéresse, vous pouvez recevoir un devis gratuitement. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance auto.

    Remplir le questionnaire d'assurance auto vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance auto présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

    Demandez ensuite autant de devis d'assurance auto qu'il vous plaira !

  • Faire des économies sur son assurance auto ?

    En réalisant un comparatif des assurances auto avec assurland.com, vous avez accès en quelques clics aux tarifs et garanties proposées par les acteurs du marché.

    Il ne vous reste qu'à comparer tranquillement les offres des assurances, et à choisir celle qui vous convient le mieux ! Attention cependant à ne pas délaisser les garanties au profit d'un prix très attractif.

  • Comparez les contrats d'assurance auto pour :

  • Remplissez ce formulaire d'assurance auto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance auto en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la date de votre permis de conduire (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de permis de conduire de votre conjoint/concubin (mois/année) si vous êtes marié(e), pacsé(e)
      ou concubiné(e) : si vous ne la connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
    • - de la valeur de votre bonus/malus auto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.
    • - Pour les véhicules haut de gamme : de la valeur actuelle du véhicule

Actualité de l'assurance auto

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto

  • Fin des discriminations homme-femme dans l'assurance

    Le 21 décembre 2012, les femmes et les hommes seront enfin égaux devant les primes d'assurance. La Cour de justice de l'Union européenne a décidé, au nom de l'égalité des sexes, que le critère du genre ne pouvait plus servir au calcul de ces tarifs.
  • Assurance auto : assurer une voiture de location

    Avant de dévorer les kilomètres au volant d'un véhicule loué, n'oubliez pas de vous assurer. Même si l'enseigne de location doit vous proposer des garanties, il est rare qu'elles vous couvrent dans tous les cas. Bien souvent, ces garanties n'offrent malheureusement qu'une protection minime.
  • Assurance auto : Etre couvert pendant la conduite accompagnée

    Apprentissage anticipé, la conduite accompagnée comporte certaines exigences en matière d'assurance. Ainsi, elle n'est possible qu'à la condition que l'assurance du véhicule utilisé possède une extension de garantie.
  • Assurance au kilomètre : roulez moins pour payer moins !

    Invention récente, l'assurance au kilomètre, ou assurance "petit rouleur", vous permet de payer selon le nombre de kilomètres effectivement parcourus. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule.
  • Comment bien assurer sa voiture sans permis ?

    Vous avez enfin acheté la voiture sans permis de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une bonne assurance automobile. Et oui, son petit gabarit ne la fera pas échapper à cette obligation !
  • PV en ligne : gaffe à l'arnaque !

    Il n'y a pas que l'assurance auto en ligne, il y a aussi les PV à régler sur la Toile ! Alors que le gouvernement a déjà mis en place un site officiel pour régler ses amendes en ligne, une plateforme aux « mêmes » intentions, Amendes-france.org, serait en fait un site frauduleux. 60 millions de consommateurs et le magazine INC révèlent l'affaire tout en mettant en garde les Français.
  • Auto : un Bonus-Malus moins cher pour l'Etat ?

    Dans le cadre de sa politique de réduction du déficit, le gouvernement s'attaque à tous les domaines. Assurance santé, crédit mais aussi univers automobile. C'est ainsi qu'il a décidé un remaniement du système du Bonus-Malus écologique afin que ce dernier « ne coûte plus rien à l'Etat ». Une réforme qui semble pourtant difficile à appliquer. Explications.
  • Auto : le porte-clefs qui vous sauve la vie

    Gilet jaune et triangle réfléchissant sont deux éléments indispensables, que dis-je...obligatoires dans une voiture. En cas de panne ou d'accident, ils servent notamment à mieux repérer le conducteur et la voiture sur le bord de la route. Mais que faire pour se dégager d'une voiture accidentée ? Un petit porte-clefs offre la solution !