Assurance auto : comparez les assurances auto et faites des économies !

 
Tous les champs sont obligatoires
Décrivez-nous votre projet d'assurance auto afin que nous puissions trouver les meilleures offres pour votre profil !
Le véhicule que vous souhaitez assurer est :
Voulez-vous déclarer un conducteur secondaire ?

Qui est le titulaire de la carte grise ?

Pour choisir la formule la plus adaptée à votre besoin, faites une simulation des offres d'assurance auto avec assurland.com, comparateur d'assurances auto en ligne !

  • Assurland.com, comparateur d'assurance auto

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances auto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance auto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez assurer votre auto ?

    La loi impose à tout automobiliste d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance auto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance auto peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties.

  • Comparez les assurances auto et obtenez un devis auto avec assurland.com

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance auto, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties d'un panel d'offres d'assurance auto (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance auto proposées par notre comparateur d'assurance auto vous intéresse, vous pouvez recevoir un devis gratuitement. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance auto.

    Remplir le questionnaire d'assurance auto vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance auto présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

    Demandez ensuite autant de devis d'assurance auto qu'il vous plaira !

  • Faire des économies sur son assurance auto ?

    En réalisant un comparatif des assurances auto avec assurland.com, vous avez accès en quelques clics aux tarifs et garanties proposées par les acteurs du marché.

    Il ne vous reste qu'à comparer tranquillement les offres des assurances, et à choisir celle qui vous convient le mieux ! Attention cependant à ne pas délaisser les garanties au profit d'un prix très attractif.

  • Comparez les contrats d'assurance auto pour :

  • Remplissez ce formulaire d'assurance auto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance auto en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la date de votre permis de conduire (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de permis de conduire de votre conjoint/concubin (mois/année) si vous êtes marié(e), pacsé(e)
      ou concubiné(e) : si vous ne la connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
    • - de la valeur de votre bonus/malus auto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.
    • - Pour les véhicules haut de gamme : de la valeur actuelle du véhicule

Actualité de l'assurance auto

  • Insolite : BMW enferme un voleur dans la voiture d'un client

    La technologie a du bon ! Un voleur et la voiture qui va avec ont été retrouvés grâce à un système de géolocalisation. Le plus amusant dans l’histoire c’est que le constructeur est parvenu à prendre le contrôle du véhicule et enfermer le voleur dedans…
  • Un réseau social pour tous les fans de voitures est sorti !

    Top Gear est l’une des émissions automobiles les plus connues au monde. C’est même LA plus connue. Le show était animé par un trio choc de présentateurs qui lance aujourd’hui son propre réseau social pour tous les passionnés de voitures.
  • Voiture de l'année 2017 : plutôt Peugeot 3008 ou Citroën C3 ?

    Comme chaque année, l’élection de la voiture de l’année met en valeur le modèle le mieux noté suivant plusieurs critères. Avant l’élection de la grande gagnante en mars prochain, la dernière ligne droite met en lumière les sept finalistes. À vous de faire votre choix !
  • Voiture électrique : moins chère qu'une essence dès 2024 ?

    La sauce des voitures électriques commence à prendre. Pour preuve, une estimation vient de tomber : le coût d’une voiture électrique pourrait rejoindre celui d’une voiture à moteur essence dès 2024.
  • Loi de modernisation : ce qui change pour le Code de la route

    Riche de nombreuses dispositions, la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle se traduit notamment par une modification du Code de la route. Il s’agit par exemple de permettre aux forces de l’ordre d’accéder aux « données physiques et numériques » du véhicule pour vérifier sa conformité. Coup de projecteur.
  • Constructeurs auto : réinventer la voiture après le diesel

    La fin du diesel…c’est pour bientôt. En tous cas les constructeurs automobiles ont entamé un tournant qui se ressent dans la fabrication de leurs nouveaux modèles, principalement orientés hybride ou électrique.
  • Des Google Cars moins intelligentes pour notre confort

    Le développement de la voiture autonome de Google avance bien. Le célèbre moteur de recherche publie d’ailleurs un rapport mensuel sur ses avancées. Celui du mois d’octobre 2016 relate un détail étonnant sur la technologie de ses voitures autonomes lorsqu'elles font demi-tour.
  • Les voitures sans permis sont à la mode

    Avec des ventes en hausse en France, la voiture sans permis connaitrait enfin son heure de gloire. Les Français, notamment les mineurs (ils peuvent la conduire dès 14 ans) et les personnes ayant perdues leur permis de conduire optent pour ce compromis. Les constructeurs mettent ainsi des stratégies pour attirer de plus en plus ces nouvelles cibles

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto

  • Comment bien assurer sa voiture sans permis ?

    Vous avez enfin acheté la voiture sans permis de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une bonne assurance automobile. Et oui, son petit gabarit ne la fera pas échapper à cette obligation !
  • Comment bien remplir son constat amiable ?

    Parce qu'une erreur, un moment d'inattention ou un petit oubli peuvent avoir des répercussions non négligeables, il faut être tout à fait vigilant au moment de remplir un constat amiable. Document bien connu des usagers de la route, il prend la forme d'un formulaire, généralement délivré par votre compagnie d'assurances, à remplir suite à une collision.
  • Assurance voiture : l'assistance en cas de panne

    Il se peut que votre voiture tombe en panne au moment où vous ne vous y attendez pas. Heureusement, votre assurance peut vous prêter main-forte en vous apportant une assistance automobile pour vous dépanner. Mais encore faut-il que votre contrat d'assurance renferme une telle garantie. Explications.
  • Covoiturage : l'assurance automobile est obligatoire

    Même en covoiturage, l’assurance auto est une obligation. Cette formule doit même être adaptée à ce cas de transport en auto-partage. Voici les spécificités de l’assurance covoiturage.
  • L'assurance auto jeune conducteur : attention tarifs élevés !

    Aujourd’hui Cécile Jassurmalin fête le permis de conduire d’une de ses amies, Léa. Cette dernière est contente car elle a obtenu son permis du premier coup. Elle a déjà une voiture à disposition, il lui reste à prendre une assurance voiture. Léa est tombée des nues en réalisant les tarifs d’assurance pour les jeunes conducteurs !
  • Voiture à essence ou diesel : comment choisir ?

    Longtemps considéré comme polluant, le moteur diesel n’a pas tout de suite convaincu les Français. Les véhicules à essence étaient les plus utilisés. Cependant la tendance a changé et le diesel domine aujourd'hui le parc automobile. Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trancher entre les deux. Mais alors, que choisir entre la motorisation essence et diesel ? Laquelle est la plus économique ?
  • Avez-vous besoin d'une assurance voiture au kilomètre ?

    Si vous utilisez votre voiture de manière plus ou moins épisodique, il peut s'avérer nécessaire de changer votre contrat d’assurance auto. En effet, il existe depuis quelques années déjà une formule spécialement pensée pour les automobilistes occasionnels. Il s’agit de l’assurance au kilomètre, également dénommée « assurance petit rouleur ». Coup de projecteur.
  • Assurance voiture : quels cas au refus d'indemnisation ?

    Lorsque l'on souscrit une assurance automobile, l'on s'attend à être indemnisé en cas de sinistre. Toutefois, l'assureur peut refuser l'indemnisation dans certains cas. Tout dépend notamment du degré de responsabilité, moins des garanties souscrites !