Assurance auto

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour choisir la formule la plus adaptée à votre besoin, faites une simulation des offres d'assurance auto avec assurland.com, comparateur d'assurances auto en ligne !

  • Assurland.com, comparateur d'assurance auto

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances auto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance auto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez assurer votre auto ?

    La loi impose à tout automobiliste d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance auto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance auto peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties.

  • Comparez les assurances auto et obtenez un devis auto avec assurland.com

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance auto, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties d'un panel d'offres d'assurance auto (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance auto proposées par notre comparateur d'assurance auto vous intéresse, vous pouvez recevoir un devis gratuitement. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance auto.

    Remplir le questionnaire d'assurance auto vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance auto présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

    Demandez ensuite autant de devis d'assurance auto qu'il vous plaira !

  • Faire des économies sur son assurance auto ?

    En réalisant un comparatif des assurances auto avec assurland.com, vous avez accès en quelques clics aux tarifs et garanties proposées par les acteurs du marché.

    Il ne vous reste qu'à comparer tranquillement les offres des assurances, et à choisir celle qui vous convient le mieux ! Attention cependant à ne pas délaisser les garanties au profit d'un prix très attractif.

  • Comparez les contrats d'assurance auto pour :

  • Remplissez ce formulaire d'assurance auto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance auto en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la date de votre permis de conduire (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de permis de conduire de votre conjoint/concubin (mois/année) si vous êtes marié(e), pacsé(e)
      ou concubiné(e) : si vous ne la connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
    • - de la valeur de votre bonus/malus auto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.
    • - Pour les véhicules haut de gamme : de la valeur actuelle du véhicule

Actualité de l'assurance auto

  • Toyota dévoile la navette électrique autonome des Jeux olympiques de Tokyo

    Jeux de la XXXIIe olympiade de l'ère moderne, les Jeux olympiques d'été de 2020 auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo. Si l'on sait déjà que le Toyota Concept-i portera la flamme olympique, l'on en apprend un peu plus aujourd'hui concernant la « e-Palette », navette électrique autonome qui a été repensée pour l'événement sportif mondial.

  • Les SUV, deuxième source d'augmentation de CO2 dans le monde

    Après Greenpeace, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vient elle aussi de pointer du doigt les SUV en raison de leur impact écologique. Selon le directeur de l'AEI, ces modèles sont à l'origine de la deuxième plus grosse hausse de CO2 dans le monde.

  • La Maif annonce une hausse de ses tarifs d'assurance auto pour 2020

    Après la Maaf, c'est au tour de la Maif de dévoiler ses tarifs pour l'année 2020. En assurance automobile, la mutuelle d'assurance a annoncé une hausse moyenne de 1,25 %, hors effet bonus-malus.

  • Automobile : c'est officiel pour la Peugeot 508 Sport Engineered !

    Directeur général de Peugeot, Jean-Philippe Imparato a récemment donné des nouvelles de la Peugeot 508 Sport Engineered. Plus précisément, l'intéressé a indiqué dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux que la déclinaison hybride et sportive de la Peugeot 508 allait bel et bien voir le jour.

  • En septembre 2019, le marché automobile européen a vu ses ventes s'envoler

    Après un mois d'août 2019 marqué par une baisse des immatriculations de 8,4 %, le marché automobile européen retrouve des couleurs en cette rentrée. Ainsi, les ventes ont bondi de 14,5 % sur une année. Il faut dire aussi qu'en septembre 2018, l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme d'homologation des véhicules avait sérieusement impacté le marché.

  • En Norvège, les chargeurs électriques remplacent les pompes à essence

    Dans le domaine de l'automobile électrique, la Norvège apparaît sans conteste comme étant à la pointe. Une énième preuve ? Le pays Scandinave va voir un grand nombre de ses pompes à essences remplacées par des bornes de recharge.

  • Voiture électrique : Porsche dévoile la Taycan 4S plus abordable

    Dévoilée dans les premiers jours du mois de septembre 2019, la Taycan, premier véhicule électrique du constructeur automobile allemand Porsche, avait remporté l'adhésion. Seul bémol peut-être : son prix élevé. En effet, il faut compter 152 136 euros pour la Taycan Turbo et 185 456 euros pour la Taycan Turbo S, modèle haut de gamme. Toutefois, lueur d'espoir, Porsche va présenter des versions moins coûteuses, à commencer par la Taycan 4S.

  • Quel va être le nouveau barème du malus automobile ?

    En discussion depuis ce lundi à l'Assemblée Nationale, le projet de loi de finances 2020 prévoit une hausse du malus auto. A partir de l'année prochain, le malus devrait s'appliquer dès 110 grammes de CO2 émis par le véhicule. Quels sont les modèles qui vont être le plus impactés par ce durcissement.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto

  • Comment assurer son coffre de toit, porte-skis ou porte-vélos ?

    Votre contrat d'assurance auto couvre votre voiture sur la base de sa version standard. Si cette dernière est équipée d'accessoires tels qu'un coffre de toit, porte-skis ou porte-vélos, il est nécessaire de l'en informer. Toutefois il est dans la plupart des cas nécessaires de souscrire la garantie adéquate, la garantie « accessoires ».

  • Sécurité routière : ces infractions qui font perdre des points sur le permis

    En tant que titulaire du permis de conduire, vous disposez d'un capital initial de 12 points. Toutefois, au fil des infractions et entorses au Code de la route, les points crédités sur votre permis risquent de fondre comme neige au soleil. Une véritable source de préoccupations à l'heure où la législation est de plus en plus stricte et les radars de plus en plus nombreux et perfectionnés sur les routes.

  • Comment réagir lors d'un accident de la route

    Victime ou témoin, quels sont les gestes à adopter après avoir été confronté à un accident de la route ? Que faire ou ne pas faire ? Comment bien réagir ? Qui prévenir ? Comment signaler un accident de voiture à son assurance ?

  • Amende et perte de points : les conséquences du non-respect d'un feu rouge

    Ne pas respecter l'arrêt au feu, ou appelé plus vulgairement « griller un feu », est une infraction définie par le Code de la Route. Outre l'amende et la perte de points, ne pas marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge n'est pas sans conséquence en matière d'assurance auto.

  • Dommages lors d'une manifestation : quelles indemnisations ?

    Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

  • Guide auto pour l'hiver : que savoir sur les pneus neige et pneus hiver ?

    L'hiver arrive, les températures baissent et les chutes de neiges commencent à poindre. Un ensemble de facteurs qui font que votre voiture est plus vulnérable. Il est dès lors important de s'équiper. Parmi ces équipements, les pneus. Les pneus hiver, ou neige, sont primordiaux lorsque la température descend en dessous de 7 degrés. Assurland vous propose de faire le point sur ces pneus non obligatoires mais fortement conseillés.

  • Fichier des véhicules assurés (FVA) que faut-il savoir ?

    Le fichier des véhicules assurés (FVA) est un fichier répertoriant tous les véhicules assurés. Décidée en 2015, la création de ce fichier a dû attendre 2018. Dès 2019, il doit permettre aux forces de l'ordre de lutter contre la conduite sans assurance.

  • Non assuré depuis 2 ans : je perds mon bonus ?

    Certains automobilistes cessent de conduire pendant plusieurs années, et n'ont ainsi plus d'assurance auto à leur nom. Au moment de s'assurer à nouveau, certaines compagnies refusent de rétablir le coefficient de réduction (bonus) initial qu'ils avaient acquis. Sont-elles dans leurs droits ?