Assurance auto

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour choisir la formule la plus adaptée à votre besoin, faites une simulation des offres d'assurance auto avec assurland.com, comparateur d'assurances auto en ligne !

  • Assurland.com, comparateur d'assurance auto

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances auto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance auto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez assurer votre auto ?

    La loi impose à tout automobiliste d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance auto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance auto peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties.

  • Comparez les assurances auto et obtenez un devis auto avec assurland.com

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance auto, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties d'un panel d'offres d'assurance auto (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance auto proposées par notre comparateur d'assurance auto vous intéresse, vous pouvez recevoir un devis gratuitement. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance auto.

    Remplir le questionnaire d'assurance auto vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance auto présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

    Demandez ensuite autant de devis d'assurance auto qu'il vous plaira !

  • Faire des économies sur son assurance auto ?

    En réalisant un comparatif des assurances auto avec assurland.com, vous avez accès en quelques clics aux tarifs et garanties proposées par les acteurs du marché.

    Il ne vous reste qu'à comparer tranquillement les offres des assurances, et à choisir celle qui vous convient le mieux ! Attention cependant à ne pas délaisser les garanties au profit d'un prix très attractif.

  • Comparez les contrats d'assurance auto pour :

  • Remplissez ce formulaire d'assurance auto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance auto en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la date de votre permis de conduire (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de permis de conduire de votre conjoint/concubin (mois/année) si vous êtes marié(e), pacsé(e)
      ou concubiné(e) : si vous ne la connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
    • - de la valeur de votre bonus/malus auto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.
    • - Pour les véhicules haut de gamme : de la valeur actuelle du véhicule

Actualité de l'assurance auto

  • Sécurité routière : la mortalité routière en baisse en octobre 2018

    Le nombre de morts sur les routes françaises a considérablement baissé en octobre dernier (- 13,8 %). Le bilan reste toutefois en demi-teinte puisque les accidents de la route et le nombre de blessés ont quant à eux augmenté.

  • Auto : l'Espagne veut interdire la vente d'essence et diesel dès 2040

    Le gouvernement espagnol a annoncé vouloir interdire la vente de voitures diesel et essence dès 2040 dans le cadre d'une loi sur la transition énergétique. Un objectif qui fait échos à ceux annoncé par la France et le Royaume-Uni.

  • Auto électrique : Volkswagen dévoile sa stratégie et ses ambitions

    Le groupe Volkswagen vient de dévoiler sa stratégie et ses ambitions en matière de véhicules électriques. Décidée à frapper un grand coup, la marque allemande assure pouvoir produire 50 millions de voitures électrifiées. Pour ce faire trois usines vont être réadaptées. Une stratégie qui conduit toutefois à une réduction des effectifs.

  • Carburant : Édouard Philippe présente ses mesures après la hausse des prix

    Invité sur le plateau de RTL ce mercredi 14 novembre, le Premier ministre en a profité pour annoncer une série de mesures pour « accompagner » l'augmentation du prix des carburants. Edouard Philippe a toutefois tenu à rappeler que les hausses des taxes ne seront pas annulées.

  • Péages : de nouvelles hausses de tarifs en 2019

    Nouveau coup dur pour les automobilistes. De nouvelles augmentations des péages autoroutiers viennent d'être annoncées pour financer 700 millions d'euros de travaux.

  • Les véhicules diesel d'avant 2001 bientôt interdits en Île-de-France

    Les élus de la métropole du Grand Paris (MGP) viennent de voter l'interdiction de circulation des véhicules diesel et essence les plus anciens à partir de juillet 2019. Cette mesure s'appliquera dans 79 communes franciliennes, soit 5,61 millions d'habitants concernés.

  • La SNCF vend Ouibus à BlaBlaCar

    Illustre acteur du covoiturage, BlaBlaCar continue à se développer. En effet, l'entreprise spécialiste du covoiturage vient de faire l'acquisition de Ouibus, le service de cars longue distance de la SNCF. Largement déficitaire depuis son lancement en 2012, l'entreprise va devoir composer avec un plan social portant sur 102 emplois. Coup de projecteur.

  • Des voitures Autolib' vendues aux enchères près de Blois

    Un garage du Loir-et-Cher vient de vendre aux enchères 50 véhicules électriques Autolib'. Près de 3 500 de ces voitures du service d'autopartage parisien sont actuellement stockées dans l'ancienne usine Matra de Romorantin.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto

  • Guide auto pour l'hiver : que savoir sur les pneus neige et pneus hiver ?

    L'hiver arrive, les températures baissent et les chutes de neiges commencent à poindre. Un ensemble de facteurs qui font que votre voiture est plus vulnérable. Il est dès lors important de s'équiper. Parmi ces équipements, les pneus. Les pneus hiver, ou neige, sont primordiaux lorsque la température descend en dessous de 7 degrés. Assurland vous propose de faire le point sur ces pneus non obligatoires mais fortement conseillés.

  • Fichier des véhicules assurés (FVA) que faut-il savoir ?

    Le fichier des véhicules assurés (FVA) est un fichier répertoriant tous les véhicules assurés. Décidée en 2015, la création de ce fichier a dû attendre 2018. Dès 2019, il doit permettre aux forces de l'ordre de lutter contre la conduite sans assurance.

  • Non assuré depuis 2 ans : je perds mon bonus ?

    Certains automobilistes cessent de conduire pendant plusieurs années, et n'ont ainsi plus d'assurance auto à leur nom. Au moment de s'assurer à nouveau, certaines compagnies refusent de rétablir le coefficient de réduction (bonus) initial qu'ils avaient acquis. Sont-elles dans leurs droits ?

  • Assurance auto : comment fonctionne le système du bonus - malus ?

    Bon ou mauvais conducteur ? Il suffit de regarder son bonus ou son malus ! Ce système d'assurance auto permet de récompenser ou de sanctionner les conducteurs selon les sinistres. David Jassurmalin vient de rater une priorité à droite et c'est l'accident ! A son grand désespoir, il sait déjà qu'il va écoper d'un malus !

  • Fonctionnement, amendes : qu'est-ce que le radar de stop ?

    Vous l'avez peut-être déjà croisé, le radar de stop a été installé depuis le mois de février 2016. Alors qu'il s'agissait dans un premier temps d'expérimenter ce nouveau type de radar, les autorités souhaiteraient en installer partout en France. Mais qu'est-ce que le radar de stop ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles amendes et perte de points ? Assurland vous dit tout sur ce radar qui vous flashe si vous ne marquez pas l'arrêt à un stop.

  • Quelles sont les différentes limitations de vitesse en Europe ?

    Si vous décidez de partir dans un pays de la Communauté européenne avec votre moto ou votre voiture, vous devez respecter le Code de la route du pays dans lequel vous vous trouverez. Puisque la majorité des infractions commises par des conducteurs étrangers en Europe sont des excès de vitesse, Assurland fait le point sur les limitations de vitesse en Europe.

  • Comment fonctionne le contrôle technique d'une automobile ?

    Tout véhicule particulier (VP) dont le poids total autorisé en charge (PTAC) s'avère inférieur ou égal à 3,5 tonnes doit se soumettre périodiquement à un contrôle technique (CT) réalisé par un organisme agréé par les pouvoirs publics. A noter que la périodicité de ce contrôle ainsi que son contenu peuvent différer en fonction du type de véhicule concerné. Tour d'horizon.

  • Automobile : quels sont les différents types de siège auto ?

    En voiture, le port de la ceinture est obligatoire pour tous. Si votre enfant a moins de 10 ans, sa place est à l'arrière, installé dans un dispositif de retenue, plus communément appelé siège auto ou rehausseur. Mais quels sont les différents sièges auto et comment les choisir ? Assurland fait le point sur le système de retenue des enfants et les 5 groupes définis par les normes européennes.