Assurance auto

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour choisir la formule la plus adaptée à votre besoin, faites une simulation des offres d'assurance auto avec assurland.com, comparateur d'assurances auto en ligne !

  • Assurland.com, comparateur d'assurance auto

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances auto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance auto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance auto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez assurer votre auto ?

    La loi impose à tout automobiliste d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance auto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la voiture ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance auto peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties.

  • Comparez les assurances auto et obtenez un devis auto avec assurland.com

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurance auto, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties d'un panel d'offres d'assurance auto (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance auto proposées par notre comparateur d'assurance auto vous intéresse, vous pouvez recevoir un devis gratuitement. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance auto.

    Remplir le questionnaire d'assurance auto vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance auto présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

    Demandez ensuite autant de devis d'assurance auto qu'il vous plaira !

  • Faire des économies sur son assurance auto ?

    En réalisant un comparatif des assurances auto avec assurland.com, vous avez accès en quelques clics aux tarifs et garanties proposées par les acteurs du marché.

    Il ne vous reste qu'à comparer tranquillement les offres des assurances, et à choisir celle qui vous convient le mieux ! Attention cependant à ne pas délaisser les garanties au profit d'un prix très attractif.

  • Comparez les contrats d'assurance auto pour :

  • Remplissez ce formulaire d'assurance auto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance auto en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la date de votre permis de conduire (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de permis de conduire de votre conjoint/concubin (mois/année) si vous êtes marié(e), pacsé(e)
      ou concubiné(e) : si vous ne la connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire.
    • - de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
    • - de la valeur de votre bonus/malus auto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.
    • - Pour les véhicules haut de gamme : de la valeur actuelle du véhicule

Actualité de l'assurance auto

  • BMW, Daimler, Volkswagen, Audi et Porche dans le viseur de l'UE

    La Commission européenne vient d'ouvrir une enquête contre BMW, Daimler, Volksvagen, Audi et Porche. L'UE soupçonne les constructeurs automobiles de s'être entendus pour ne pas se livrer concurrence dans les technologies antipollution.

  • Le marché automobile européen dopé par les normes WLTP en août 2018

    Le mois dernier, les ventes de véhicules neufs sur le marché européen ont progressé de 31,2 %. Une croissance impressionnante qui est toutefois en trompe l'œil. Les constructeurs ont forcé les immatriculations avant le passage aux nouvelles normes WLTP.

  • L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi noue un partenariat avec Google

    Renault-Nissan-Mitsubishi vient de signer un partenariat mondial avec Google. A partir de 2021, les véhicules de l'Alliance franco-japonaise seront équipés du système d'exploitation mobile Android. Un accord qui soulève toutefois quelques questions quant à la protection des données personnelles.

  • Ethylotest, piétons : les nouvelles mesures de sécurité routière

    Mardi 18 septembre, 3 nouvelles mesures de sécurité routière entrent en vigueur. Annoncées par le Premier ministre lors d'un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) en janvier, ces mesures visent notamment à renforcer la sécurité des piétons et à lutter contre la conduite en état d'alcoolémie.

  • Uber à la conquête du sud de la France

    Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Uber a annoncé le lancement de son service dans trois nouvelles villes de France. Le service de VTC est désormais disponible à Aix-en-Provence, Avignon et Toulon.

  • Audi annonce de nouvelles voitures e-tron

    Attendu au Mondial Paris Motor Show 2018 qui aura lieu le mois prochain, Audi vient de présenter à San Francisco son Audi e-tron, SUV à la fois électrique et familial. D'ailleurs, si ce véhicule vous a convaincu, notez que vous pourrez passer commande dans seulement quelques semaines. Coup de projecteur.

  • Près de 50 % des jeunes envisagent d'acheter une voiture électrique

    Si le véhicule électrique commence doucement à séduire les Français, il est encore très loin d'être majoritaire sur les routes. Pour preuve, si 35 % des Français envisagent de passer à l'électrique, les volumes de ventes atteignent péniblement les 1,2 %. Pour les Français, les prix élevés et le manque d'autonomie sont les principaux freins à l'achat.

  • Journée sans voiture 2018 : baisse de NO2 dans l'air de 28 à 35 %

    A Paris, se déroulait hier la quatrième Journée sans voiture. S'il est encore top tôt pour en tirer les conclusions définitives, Airparif a présenté un premier bilan. La piétonnisation des grands axes et ruelles a permis de baisser de près d'un tiers la quantité de dioxyde d'azote dans l'air.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance auto

  • Assurance au kilomètre : roulez moins pour payer moins !

    Invention récente, l'assurance au kilomètre, ou assurance "petit rouleur", vous permet de payer selon le nombre de kilomètres effectivement parcourus. Un produit avantageux si vous n'utilisez que rarement votre véhicule puisque le montant de la cotisation est proportionnelle à son utilisation effective. Coup de projecteur.

  • Comment bien assurer sa voiture sans permis ?

    Vous avez enfin acheté la voiture sans permis de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une bonne assurance automobile. Et oui, son petit gabarit ne la fera pas échapper à cette obligation !

  • Comment bien remplir son constat amiable ?

    Parce qu'une erreur, un moment d'inattention ou un petit oubli peuvent avoir des répercussions non négligeables, il faut être tout à fait vigilant au moment de remplir un constat amiable. Document bien connu des usagers de la route, il prend la forme d'un formulaire, généralement délivré par votre compagnie d'assurances, à remplir suite à une collision.

  • Assurance : comment déclarer un sinistre ?

    Un vol ? Un dégât des eaux ? Un accident de la circulation ? Dans le jargon de l'assurance, vous vous trouvez confronté à un sinistre ! Que faut-il faire dans ces circonstances bien souvent pénibles ? Qui faut-il solliciter ? Comment faire sa déclaration ? Et que mettre dedans ? Revue de détails.

  • Comment choisir son assurance auto ?

    « L’assurance auto », comme son nom l’indique, est une assurance souscrite pour les engins à moteurs. Le but est d’offrir à l’assuré une certaine sécurité financière contre d’éventuels dommages physiques subis par ledit engin à moteur ou les dommages corporels subis par l’assuré lui-même en cas d’accident de la route.

  • Comment marche la garantie individuelle du conducteur ?

    La garantie individuelle du conducteur - on parle aussi de "garantie individuelle circulation du conducteur" (garantie ICC) - est une garantie intéressante car elle fournit une protection corporelle au conducteur en cas d’accident responsable. En effet, le conducteur se trouve exclu de l’assurance responsabilité civile (« assurance au tiers ») et la souscription de cette garantie apparaît nécessaire pour obtenir une indemnisation en cas de dommage corporel. Présentation.

  • Assurance voiture : l'assistance en cas de panne

    Il se peut que votre voiture tombe en panne au moment où vous ne vous y attendez pas. Heureusement, votre assurance peut vous prêter main-forte en vous apportant une assistance automobile pour vous dépanner. Mais encore faut-il que votre contrat d'assurance renferme une telle garantie. Explications.

  • Comment marche le radar feu rouge ?

    Déployé dans l'Hexagone depuis 2009, le radar feu rouge vise à contrôler le respect des feux de circulation. Si l’on parle aussi de « contrôle automatisé du franchissement de feux rouges », ce dispositif est largement méconnu, notamment le retrait de points et la verbalisation en cas d'infraction. Coup de projecteur.