Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Santana ? Vous souhaitez souscrire une assurance auto Santana au meilleur prix ?
Avant de vous lancer dans la recherche du meilleur contrat auto, pensez à déterminer vos garanties. Que souhaitez-vous ? Un contrat d’assurance au tiers, une assurance tous risques ou une formule intermédiaire ?
Assurland peut vous aider à trouver rapidement une nouvelle assurance. En moins de 3 minutes, vous aurez des devis gratuits assurance auto Santana qui correspondent à votre profil.
Pour rappel, la législation vous oblige à assurer au moins au tiers (responsabilité civile) votre automobile. Une formule qui couvre les dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers quand le conducteur est responsable. La formule est conseillée pour les voitures d’une faible valeur ou qui possèdent des kilométrages élevés.
Si vous souhaitez davantage de garanties, privilégiez une formulaire intermédiaire ou (tiers +). Ce forfait d'assurance comprend généralement les garanties suivantes : bris de glace, vol, incendie, tempête.
Dernière possibilité : l’assurance tous risques. Un contrat qui vous dédommagera la plupart des sinistres. Bien entendu, il s’agit du contrat le plus onéreux.
Si vous souhaitez effectuer une comparaison d’assurance, il faudra connaître quelques informations sur votre voiture, votre profil de conducteur et d’assuré. A vous ensuite de sélectionner les différents devis proposés, les étudier pour faire votre choix.
Santana Motor S.A. est un constructeur espagnol de véhicules automobiles tout terrain.
Cette société est créée à l'origine pour la fabrication de machines agricoles. Puis, dès 1958, la société se transforma et acquis une licence pour la fabrication de véhicules tout terrain Land Rover.
En 1983, la société Land Rover annule sa participation dans le constructeur espagnol Santana Motor, et les productions prirent le seul nom de "Santana". En 2006 Iveco et Santana signent un accord de coopération à long terme pour le développement de nouveaux produits.
En 1994, Santana Motor participe à un appel d’offres lancé par l’armée espagnole. Malheureusement, le projet sera écarté au profit du japonais Nissan.
En 1999, Santana est sauvé de la faillite par l’Assemblée d’Andalousie. A l’époque, le constructeur est racheté pour une peseta symbolique. Pour tenter de faire repartir le constructeur, une nouvelle voiture « Santana PS-10 ».
Quelques années plus tard, Santana et Iveco signent un partenariat. Le premier modèle de cette collaboration est nommé « Massif » et portent le logo Iveco.
Les sorties des nouvelles voitures ne vont pas rencontrer le succès. En 2011, l'usine ferme et licencie 1.341 personnes.
Santana S300, Santana S350, Santana S410, Santana S413 et Santana Samurai sont les modèles les plus connus de la marque.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :
Dernière mise à jour : le 03/12/2024