Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous souhaitez souscrire une assurance auto Mini ? Vous aurez le choix entre plusieurs contrats. La loi vous oblige à assurer votre voiture au tiers. Cependant, les propriétaires des Mini ont tendance à opter pour un contrat tous risque. Un contrat auto qui vous permet d’obtenir de nombreuses garanties avec l’indemnisation de la plupart des sinistres. En revanche, à l’inverse de l’assurance au tiers, l’assurance auto tous risque est beaucoup plus chère.
Notre comparateur d’assurance auto Mini peut vous permettre de gagner du temps. En 3 minutes et sans bouger de votre domicile, vous aurez accès au tarif du marché. Ce sera ensuite à vous de sélectionner le devis qui vous intéresse pour votre automobile.
Rappelez-vous, les devis auto Mini et ne sont pas des contrats d’assurance. Il s’agit d’un document purement informatif qui vous permettra de vous faire une idée sur les prix des différents contrats.
La Mini originale (1959-2000), est une petite automobile révolutionnaire et pleine de caractère conçue pour British Motor Corporation (BMC) par Alec Issigonis (1906-1988) et fabriquée au Royaume-Uni. Elle fut vendue sous plusieurs marques Austin, Morris, MG, Woleseley, Riley, Leyland et sous licence italienne Innocenti (groupe Fiat), avant de devenir une marque propre.
La Mini fut d'abord une petite voiture sympa, urbaine, à la consommation de poche, à une époque où les berlines dominaient le marché. Mais c'est au cours des années 60 que cette voiture atypique va connaître son véritable essor commercial en dominant trois fois le Rallye Monte Carlo, spécialement préparée pour l'occasion par John Cooper. Le mythe est né, avec des déclinaisons à l'infini (sportive, pick-up, Moke...). Au cours des années 80, Mini est rachetée par Rover.
Alors que la gamme a été écoulée à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, le groupe britannique décide l'arrêt progressif de la production face à des ventes qui chutent. L'histoire de la Mini rejoint alors la légende automobile. Quinze ans plus tard, cette force de la marque Mini n'échappe pas à BMW, propriétaire depuis 1994 de Rover. Après avoir englouti plusieurs milliards d'euros dans le groupe britannique, la marque allemande décide de revendre la galaxie Rover, à une exception près. BMW décide de conserver sous sa tutelle la marque Mini qu'elle estime de haute valeur.
Il existe de nombreux modèles de Mini. Parmi les plus connus, vous pourrez retrouver :
Si vous possédez l’une de ces automobiles, n’hésitez pas à réaliser votre devis d’assurance auto.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :